modifier contenu pipeline depuis un squelette

Bonjour,
question certainement bizarre...
Peut on intercepter et modifier le contenu d un pipeline depuis un squelette, ou l ordre de compilation ne le permet définitivement pas ?
un truc du genre [(#VAL{machaine}|insert_head)]

amicalement
triton

Le 20.04.17 à 15:00, triton a écrit :

Bonjour,
Peut on intercepter et modifier le contenu d un pipeline depuis un squelette, ou l ordre de compilation ne le permet définitivement pas ?

amicalement
triton

Heu, insert_head étant appelé pour #INSERT_HEAD, il faudrait que ta modif ait lieu avant la balise #INSERT_HEAD… et dans ce cas, autant ajouter à la main ton header particulier.

--
Maïeul

Le 20/04/2017 à 15:37, Maïeul a écrit :

Bonjour,

amicalement
triton

Heu, insert_head étant appelé pour #INSERT_HEAD, il faudrait que ta modif ait lieu avant la balise #INSERT_HEAD… et dans ce cas, autant ajouter à la main ton header particulier.

voila !

dis comme ça, en effet, ça fait bizarre...

Mais...

Je suis effectivement au dessus du #INSERT_HEAD (fichier structure.html d un thème) et j'aimerai bien profiter du traitement effectué sur le contenu du flux transitant par le pipeline (compression des css et js selon paramétrage backoffice)

et d'une façon générale, y a t il moyen de modifier le flux d un pipeline depuis un squelette, intuitivement je suppose que non...

amicalement

triton

Le 20.04.17 à 17:09, triton a écrit :

Le 20/04/2017 à 15:37, Maïeul a écrit :

Bonjour,
Peut on intercepter et modifier le contenu d un pipeline depuis un
squelette, ou l ordre de compilation ne le permet définitivement pas ?

amicalement
triton

Heu, insert_head étant appelé pour #INSERT_HEAD, il faudrait que ta
modif ait lieu avant la balise #INSERT_HEAD… et dans ce cas, autant
ajouter à la main ton header particulier.

voila !

dis comme ça, en effet, ça fait bizarre...

Mais...

Je suis effectivement au dessus du #INSERT_HEAD (fichier structure.html
d un thème) et j'aimerai bien profiter du traitement effectué sur le
contenu du flux transitant par le pipeline (compression des css et js
selon paramétrage backoffice)

et d'une façon générale, y a t il moyen de modifier le flux d un
pipeline depuis un squelette, intuitivement je suppose que non...

amicalement

triton

ca n'a pas tellement de sens en fait. Dans le cas de insert_head, la pipeline est lié au squelette, mais c'est une rares exceptions.

Par ailleurs, le traitement de compression n'est pas lié à insert_head: SPIP l'applique automatiquement (si activé) à tous css présent dans l'entête que ce soit via insert_head ou pas.

Si je fais

<head>
   <link rel="stylesheet" href="#CHEMIN{css/spip.css}" type='text/css' />
#INSERT_HEAD
</head>

mon css/spip.css est bien compressé, alors que pas concerné par l'insert_head (d'ailleur regarde la dist: les css ne sont pas introduit via insert_head)
--
Maïeul

ca n'a pas tellement de sens en fait. Dans le cas de insert_head, la pipeline est lié au squelette, mais c'est une rares exceptions.

Par ailleurs, le traitement de compression n'est pas lié à insert_head: SPIP l'applique automatiquement (si activé) à tous css présent dans l'entête que ce soit via insert_head ou pas.

Si je fais

<head>
  <link rel="stylesheet" href="#CHEMIN{css/spip.css}" type='text/css' />
#INSERT_HEAD
</head>

mon css/spip.css est bien compressé, alors que pas concerné par l'insert_head (d'ailleur regarde la dist: les css ne sont pas introduit via insert_head)

Bonjour,

OK, je pige,

merci pour l explication détaillée

amicalement

triton