Modification formulaire_inscription.php

Bonjour,

Je réalise un site sous SPIP pour un club de sport et je coince sur un problème d’authentification.
Une rubrique du site est à accès restreint (avec le plugin du même nom) et nécessite une inscription en tant que visiteur.
Seulement, seuls les adhérents du club doivent pouvoir s’inscrire.

J’ai donc un morceau de code pour l’identification préalable à partir d’un fichier contenant login et mot de passe personnels dont dispose chaque adhérent :

<?php $nom_fic = "chemin/fichier/login/mdp"; $test = "[a-z0-9]"; $erreur = " "; if (! eregi($test, $licence)) { $erreur .= "Veuillez indiquez votre numéro de licence.
"; } if (! eregi($test, $passe)) { $erreur .= "Veuillez indiquez votre code utilisateur.
"; } if ($erreur !== " ") { return $erreur."Informations incorrectes"; } if ($erreur == " ") { $fp = fopen ($nom_fic, "r"); while ($z = fgets($fp, 1000)) { $q = explode(",", $z); if ($licence == $q[0] && md5($passe) == rtrim($q[1])) { // S'il s'agit bien d'un membre du club } else {} } } } ?>

Mon problème c’est ensuite de l’insérer dans formulaire_inscription.php pour qu’on ne puisse pas échapper à cette étape.
J’ai ajouté les champs nécessaire dans le formulaire inscription.html

Seulement impossible de le placer au bon endroit, d’autant plus que j’atteins mes limites en php…
En tout cas, si quelqu’un à une idée, merci d’avance !


Windows Live Messenger 2008 vient de sortir, entièrement personnalisable ! Téléchargez gratuitement Messenger 2008

Si je comprends bien la démarche, tu vas donner un mot de passe aux futurs inscrits pour qu'ils s'inscrivent c'est celà? Le risque de confusion est assez grand. Ne vaut-il mieux pas les inscrire manuellement? Sinon il existe un plugin qui pourrait te proposer un champ de formulaire supplémentaire quant à la licence. Tu peux peut-être utiliser ça, laisser les gens s'inscrire puis lister les licences pour voir s'il n'y a pas un intrus dans le groupe?

Nicolas F. a écrit :

Bonjour,

Je réalise un site sous SPIP pour un club de sport et je coince sur un problème d'authentification.
Une rubrique du site est à accès restreint (avec le plugin du même nom) et nécessite une inscription en tant que visiteur.
Seulement, seuls les adhérents du club doivent pouvoir s'inscrire.

J'ai donc un morceau de code pour l'identification préalable à partir d'un fichier contenant login et mot de passe personnels dont dispose chaque adhérent :
<?php
$nom_fic = "chemin/fichier/login/mdp";
$test = "[a-z0-9]";
$erreur = " ";

if (! eregi($test, $licence))
    { $erreur .= "Veuillez indiquez votre num&eacute;ro de licence.<br />";
    }
if (! eregi($test, $passe))
    { $erreur .= "Veuillez indiquez votre code utilisateur.<br />";
    }
if ($erreur !== " ")
    { return $erreur."Informations incorrectes";
    }
if ($erreur == " ")
    { $fp = fopen ($nom_fic, "r");
        while ($z = fgets($fp, 1000))
        { $q = explode(",", $z);
            if ($licence == $q[0] && md5($passe) == rtrim($q[1]))
            { // S'il s'agit bien d'un membre du club
            }
            else {}
        }

    }
}
?>
Mon problème c'est ensuite de l'insérer dans formulaire_inscription.php pour qu'on ne puisse pas échapper à cette étape.
J'ai ajouté les champs nécessaire dans le formulaire inscription.html

Seulement impossible de le placer au bon endroit, d'autant plus que j'atteins mes limites en php...
En tout cas, si quelqu'un à une idée, merci d'avance !

------------------------------------------------------------------------
Windows Live Messenger 2008 vient de sortir, entièrement personnalisable ! Téléchargez gratuitement Messenger 2008 <http://www.windowslive.fr/majmessenger.asp&gt;

--
---------------------------------------------
Avez-vous essayé le squelette Multisaisons ?
Installation: http://artlogic.ovh.org/spip192
---------------------------------------------