modification d'un cadre dans l'espace privé

Bonjour

Quand on veut écrire ou modifier un article, on passe dans l'espace privé.
là il y a le cadre dans lequel on écrit l'article.
Moi je le trouve trop étroit pour avoir une vision globale de ce que j'écris.

Qui saurait comment l'élargir ?

J'ai regardé dans articles_edit.php3
J'ai essayé de mettre cols='100' au lieu de cols='40'
mais ça n'a rien fait ..

Qui saurait comment faire ?

Merci

a.garder

Je ne te conseille pas de toucher aux codes php de SPIP directement.
Tu devrais te faire un miniplugin qui reprend le fichier avec TES modifications. Ainsi tu conserves l'intrégralité de ton SPIP en l'état originel, ce qui est très bien en cas de mise à jour.
Par contre pour ton problème, je ne sais pas si tu cherches dans le bon fichier..J'ai repéré quelque part un id=text_area.
Peut être voir du côté des feuilles de style?
Mais ce n'est qu'une supposition

Bernard

a-garder a écrit :

Bonjour

Quand on veut écrire ou modifier un article, on passe dans l'espace privé.
là il y a le cadre dans lequel on écrit l'article.
Moi je le trouve trop étroit pour avoir une vision globale de ce que j'écris.

Qui saurait comment l'élargir ?

J'ai regardé dans articles_edit.php3
J'ai essayé de mettre cols='100' au lieu de cols='40'
mais ça n'a rien fait ..

Qui saurait comment faire ?

Merci

a.garder

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ