Modification du squelette Multiflex3 SPIP 1.8

RÉPONSE :
Bonsoir Jean-Christophe,

Voilà tout est fait !!! J’ai tout répondu point par point. Tout est presque bon, c’est du très bon boulot. Je te remercie de m’aider autant.
Il reste plus que quelques détails.
Je te laisse lire tranquillement.

Donne moi tes configs exactes pour le serveur de news sur TB car je parvient pas à récupérer les messages bien qu’il les cherche TB. J’ai mit serveur : gmane.comp.web.spip.user port : 110, mail : tu m’a donné mais ça serait sur Windows Mail. Merci ! a écrit : Encore une fois, réponds à la liste !! capture oubliée sans doute et à ne pas mettre si tu envoies à la liste, trop gourmand en taille pour le message envoyé à tous ! Ce serait plutôt /squelettes/sommaire/centre.html Et si tu essaies de faire la modif dans le fichier original ? Tu penses bien à vider le cache spip (espace privé), le cache navigateur (au cas où) et à recalculer la page ? >> RÉPONSE : Pour le chemin, moi c’est bien dans plugins/auto/squelette_multiflex3/noisettes/sommaire ce qui donne squelettes/noisettes/sommaire/centre.html, c’est mieux on modifie pas l’original :slight_smile: C’est bien ça vu que le nouveau titre passe par centre.html et il est dans /squelettes/noisettes/sommaire/centre.html Je fais la modification dans le fichier original. Et je reteste d’abord en ajoutant de nouveau ces 3 lignes et en vidant tout. Oui je vide le cache SPIP, je recalcule, mais le cache de FF je le fait pas tout le temps, j’y penserais :slight_smile: Pareil, toujours le message d’erreur, je comprend pas trop pourquoi. C’est pourtant super logique car l’intro_article, c’est les quelques infos, à part que le contenu c’est tout mais ça fonctionne pas ! Flute ! Je veut bien ton aide, merci. (c’est pas le chemin malgré le message d’erreur, je te promet, pour le titre dans centre.html, et pour la taille des images dans contenu_article…html, ça passe, les chemins sont bien, je ne me suis pas trompé dans les dossiers. On en est pas loin de la solution je pense ! Dans ce fichier, au début sont listées la liste des options. Par exemple, tu mets oui ou non pour afficher le surtitre dans cette ligne �� [(#ENV{mfx_afficher_surtitre}|=={‹ non ›}|?{‹  ›,’ '}) >> RÉPONSE : Je n’ai pas l’utilité de modifier les options je pense, car j’ai désactivés les logos, les commentaires sur les articles, et je ne met pas de surtitre ni de détails tout est à NON. Je met juste un titre et l’article (image), ce qui est le minimum à mettre. Je peut donc laisser le fichier contenu_article sans modifier aucune option dans ce cas c’est ça ?? Non, il faudrait mettre (#TEXTE|image_reduire{800,0}) Mais tu n’as pas peur que 800 de large, ce ne soit pas trop ? >> RÉPONSE : Quand j’avais mon site web, je mettait ces images, et ça allait tout juste, en plus maintenant on a minimum des 17" pour la plupart donc ça devrait être bon. Je pense que la largeur de la page doit pouvoir le permettre. Je met 0 car la hauteur varie selon l’article. Et ça fonctionne aussi chef !! En hauteur nickel ! En largeur, ça rentre, c’est juste le début, qui tape dans la navigation à droite, mais il faut juste descendre un peu le bouton PayPal, et laisser un peu d’espace entre le bouton PayPal et l’image et c’est bon non ? (car j’ai vraiment envit de garder l’image à 800 de large) Que me conseille-tu ? Que mettre comme code, pour séparer un petit peu tout ça ? >> RÉPONSE : C’est en ligne ! J’aimerais centrer les 2 images sur la pages ainsi que les boutons associés, mais avant il faut régler la question précédente puis centrer. Pour le centrage, quel est le moyen le plus simple ? Merci chef! ça semble se passer dans /noisettes/navigation/entete_langues.html je tenterais le remplacement de #LANG par #LANG icone_drapeau avec ton image qui s’appellerait drapeau_fr et qui se trouverait dans /squelettes/images >> RÉPONSE : C’est logique ! Je fait la modification. C’est nickel ! J’ai modifié le code un tout petit peu. #LANG icone_drapeau_fr J’ai un dossier img et non images après squelettes, en alt, j’ai rajouté fr :slight_smile: J’ai également rétréci la taille du drapeau dans le header.css.html à 10 px >> .nav0 a img {height:10px; border:none;} Ça fait un peu plus beau. C’est réglé :slight_smile: là je ne sais pas, je n’ai jamais travaillé là-dessus, désolé. D’autres spipeurs sauront forcément !!! >> RÉPONSE : Tu en sait déjà beaucoup pour un début ! Si un autre spippeur me m’aider pour cette question, je veut bien ^^

Planete.Game57 a écrit :

RÉPONSE :
Bonsoir Jean-Christophe,

Voilà tout est fait !!! J’ai tout répondu point par point. Tout est presque bon, c’est du très bon boulot. Je te remercie de m’aider autant.
Il reste plus que quelques détails.
Je te laisse lire tranquillement.

Donne moi tes configs exactes pour le serveur de news sur TB car je parvient pas à récupérer les messages bien qu’il les cherche TB. J’ai mit serveur : gmane.comp.web.spip.user port : 110, mail : tu m’a donné mais ça serait sur Windows Mail. Merci !

pas de config particulière. Sur la liste spip, j’ai mis mon adresse courriel et je reçois les messages de cette adresse sur Thunderbird, c’est tout.

a écrit : Encore une fois, réponds à la liste !! capture oubliée sans doute et à ne pas mettre si tu envoies à la liste, trop gourmand en taille pour le message envoyé à tous ! Ce serait plutôt /squelettes/sommaire/centre.html Et si tu essaies de faire la modif dans le fichier original ? Tu penses bien à vider le cache spip (espace privé), le cache navigateur (au cas où) et à recalculer la page ? >> RÉPONSE : Pour le chemin, moi c’est bien dans plugins/auto/squelette_multiflex3/noisettes/sommaire ce qui donne squelettes/noisettes/sommaire/centre.html, c’est mieux on modifie pas l’original :slight_smile: C’est bien ça vu que le nouveau titre passe par centre.html et il est dans /squelettes/noisettes/sommaire/centre.html

oui, tu as raison.
l’erreur vient du pluriel : contenu_article , pas contenu_articles !!!

Je fais la modification dans le fichier original. Et je reteste d’abord en ajoutant de nouveau ces 3 lignes et en vidant tout.
Oui je vide le cache SPIP, je recalcule, mais le cache de FF je le fait pas tout le temps, j’y penserais :slight_smile:

Pareil, toujours le message d’erreur, je comprend pas trop pourquoi. C’est pourtant super logique car l’intro_article, c’est les quelques infos, à part que le contenu c’est tout mais ça fonctionne pas ! Flute !
Je veut bien ton aide, merci. (c’est pas le chemin malgré le message d’erreur, je te promet, pour le titre dans centre.html, et pour la taille des images dans contenu_article…html, ça passe, les chemins sont bien, je ne me suis pas trompé dans les dossiers. On en est pas loin de la solution je pense !

Ensuite j'irais dans /noisettes/article/inc/contenu_articles.html et je 
règlerais les options comme je veux

et avec les images à leur taille originale.

Pour tes images, elles devraient être automatiquement retaillées à 
300px, valeur que tu peux modifier dans contenu_articles, ligne 44

Quand tu dis, je dois régler ce que je veux, je doit changer quoi ? (en général tu me dis par quoi je dois remplacer et tout en détail c'est génial!)

Dans ce fichier, au début sont listées la liste des options. Par exemple, tu mets oui ou non pour afficher le surtitre dans cette ligne
�� [(#ENV{mfx_afficher_surtitre}|=={‹ non ›}|?{‹  ›,’ '})

RÉPONSE :
Je n’ai pas l’utilité de modifier les options je pense, car j’ai désactivés les logos, les commentaires sur les articles, et je ne met pas de surtitre ni de détails tout est à NON.
Je met juste un titre et l’article (image), ce qui est le minimum à mettre.
Je peut donc laisser le fichier contenu_article sans modifier aucune option dans ce cas c’est ça ??

bien sur si ça te convient !

Pour les tailles des images, j'ai mit entre parenthèse ceci : (800,hauteur) c'est bon ?? (je crois que oui, j'ai consulté le site de SPIP)
Ça veut dire que mes images feront 800 de large, c'est le cas pour les deux, par contre en hauteur une fait 4700 et une 2500, donc je peut pas mettre de paramètre, si je met hauteur, il affiche l'image entière automatiquement non??

Non, il faudrait mettre
(#TEXTE|image_reduire{800,0})
Mais tu n’as pas peur que 800 de large, ce ne soit pas trop ?

RÉPONSE :
Quand j’avais mon site web, je mettait ces images, et ça allait tout juste, en plus maintenant on a minimum des 17" pour la plupart donc ça devrait être bon.
Je pense que la largeur de la page doit pouvoir le permettre.
Je met 0 car la hauteur varie selon l’article.

Et ça fonctionne aussi chef !!
En hauteur nickel !
En largeur, ça rentre, c’est juste le début, qui tape dans la navigation à droite, mais il faut juste descendre un peu le bouton PayPal, et laisser un peu d’espace entre le bouton PayPal et l’image et c’est bon non ? (car j’ai vraiment envit de garder l’image à 800 de large)
Que me conseille-tu ? Que mettre comme code, pour séparer un petit peu tout ça ?

le souci, c’est que le bloc de droite risque de grandir au fur et à mesure de l’augmentation du nombre d’articles !
Perso, je règlerais la largeur pour que ça ne déborde pas sous la colonne de droite.

Je suppose que la manipulation ne doit pas être si simple que ça. J'espère avoir bien expliqué mon problème.

2) Ensuite j'aimerais centrer les 2 images sur la page ainsi que les boutons PayPal associés

ça, on verra une fois que ce sera en ligne.
j'utilise aussi webdevelopper et il y a aussi l'extension Firebug, un 
peu plus complexe mais un vrai bonheur.

OK pas de souci, c'est en ligne, le nom est à jour :), pour les images, j'attends ta réponse (réponse de ma part ci-dessus)

RÉPONSE :
C’est en ligne !
J’aimerais centrer les 2 images sur la pages ainsi que les boutons associés, mais avant il faut régler la question précédente puis centrer.
Pour le centrage, quel est le moyen le plus simple ?

A mon avis, il faut mettre une class à ton form et lui mettre la propriété css text-align : center;

Planete.Game57 a écrit :

Bonjour Jean-Christophe,

Prend en compte ce mail, je le met à JOUR, j’ai réfléchi je vais te faire moins de boulot, et ça alourdira pas la page d’accueil.

je suis d’accord, je trouvais que ta page d’accueil serait très chargée si tu faisais comme tu voulais au début, et très longue aussi.
Là ce sera plus clair.

En fait je voudrais plutôt mettre « Accéder au produit » à la place de « Lire la suite » sur le lien.

Indices:
ligne 58 de intro_articles.html
ligne 26 de multiflex_fr.php

J’ai lu votre mail 5 minutes après que vous l’avez envoyé, mais j’ai allé à la Poste.
Je fait les modifs et répond point par point comme d’habitude :slight_smile:
C’est parti !

Alors, en conclusion, il suffit de modifier le texte du lien Lire la suite des articles sur la page d’accueil.
Et aussi, j’attends ta réponse concernant la propriété CSS pour le centrage.
J’ai détaillé ci-dessus. En attendant, je refais les images. :slight_smile:

pourquoi ?
Il suffit d’indiquer la largeur maxi à la ligne 44 de contenu_article

On a pratiquement terminé, après ceci il restera peut-être quelques fignolages à faire, c’est tout :slight_smile:

J’attends ta réponse.

Merci beaucoup !

Kévin