RÉPONSE :
Bonsoir Jean-Christophe,
Voilà tout est fait !!! J’ai tout répondu point par point. Tout est presque bon, c’est du très bon boulot. Je te remercie de m’aider autant.
Il reste plus que quelques détails.
Je te laisse lire tranquillement.
Donne moi tes configs exactes pour le serveur de news sur TB car je parvient pas à récupérer les messages bien qu’il les cherche TB. J’ai mit serveur : gmane.comp.web.spip.user port : 110, mail : tu m’a donné mais ça serait sur Windows Mail. Merci ! a écrit : Encore une fois, réponds à la liste !! capture oubliée sans doute et à ne pas mettre si tu envoies à la liste, trop gourmand en taille pour le message envoyé à tous ! Ce serait plutôt /squelettes/sommaire/centre.html Et si tu essaies de faire la modif dans le fichier original ? Tu penses bien à vider le cache spip (espace privé), le cache navigateur (au cas où) et à recalculer la page ? >> RÉPONSE : Pour le chemin, moi c’est bien dans plugins/auto/squelette_multiflex3/noisettes/sommaire ce qui donne squelettes/noisettes/sommaire/centre.html, c’est mieux on modifie pas l’original
C’est bien ça vu que le nouveau titre passe par centre.html et il est dans /squelettes/noisettes/sommaire/centre.html Je fais la modification dans le fichier original. Et je reteste d’abord en ajoutant de nouveau ces 3 lignes et en vidant tout. Oui je vide le cache SPIP, je recalcule, mais le cache de FF je le fait pas tout le temps, j’y penserais
Pareil, toujours le message d’erreur, je comprend pas trop pourquoi. C’est pourtant super logique car l’intro_article, c’est les quelques infos, à part que le contenu c’est tout mais ça fonctionne pas ! Flute ! Je veut bien ton aide, merci. (c’est pas le chemin malgré le message d’erreur, je te promet, pour le titre dans centre.html, et pour la taille des images dans contenu_article…html, ça passe, les chemins sont bien, je ne me suis pas trompé dans les dossiers. On en est pas loin de la solution je pense ! Dans ce fichier, au début sont listées la liste des options. Par exemple, tu mets oui ou non pour afficher le surtitre dans cette ligne �� [(#ENV{mfx_afficher_surtitre}|=={‹ non ›}|?{‹ ›,’ '}) >> RÉPONSE : Je n’ai pas l’utilité de modifier les options je pense, car j’ai désactivés les logos, les commentaires sur les articles, et je ne met pas de surtitre ni de détails tout est à NON. Je met juste un titre et l’article (image), ce qui est le minimum à mettre. Je peut donc laisser le fichier contenu_article sans modifier aucune option dans ce cas c’est ça ?? Non, il faudrait mettre (#TEXTE|image_reduire{800,0}) Mais tu n’as pas peur que 800 de large, ce ne soit pas trop ? >> RÉPONSE : Quand j’avais mon site web, je mettait ces images, et ça allait tout juste, en plus maintenant on a minimum des 17" pour la plupart donc ça devrait être bon. Je pense que la largeur de la page doit pouvoir le permettre. Je met 0 car la hauteur varie selon l’article. Et ça fonctionne aussi chef !! En hauteur nickel ! En largeur, ça rentre, c’est juste le début, qui tape dans la navigation à droite, mais il faut juste descendre un peu le bouton PayPal, et laisser un peu d’espace entre le bouton PayPal et l’image et c’est bon non ? (car j’ai vraiment envit de garder l’image à 800 de large) Que me conseille-tu ? Que mettre comme code, pour séparer un petit peu tout ça ? >> RÉPONSE : C’est en ligne ! J’aimerais centrer les 2 images sur la pages ainsi que les boutons associés, mais avant il faut régler la question précédente puis centrer. Pour le centrage, quel est le moyen le plus simple ? Merci chef! ça semble se passer dans /noisettes/navigation/entete_langues.html je tenterais le remplacement de #LANG par #LANG
avec ton image qui s’appellerait drapeau_fr et qui se trouverait dans /squelettes/images >> RÉPONSE : C’est logique ! Je fait la modification. C’est nickel ! J’ai modifié le code un tout petit peu. #LANG
J’ai un dossier img et non images après squelettes, en alt, j’ai rajouté fr
J’ai également rétréci la taille du drapeau dans le header.css.html à 10 px >> .nav0 a img {height:10px; border:none;} Ça fait un peu plus beau. C’est réglé
là je ne sais pas, je n’ai jamais travaillé là-dessus, désolé. D’autres spipeurs sauront forcément !!! >> RÉPONSE : Tu en sait déjà beaucoup pour un début ! Si un autre spippeur me m’aider pour cette question, je veut bien ^^