Salut,
Je galère dans la compréhension du fichier barre.php du plugin barre_typo V2
Je voudrais ajouter une fonction à la barre similaire à celle d'insertion des caractères spéciaux.
Dans un premier temps je me contente de modifier l'icône du clavier et sa sous barre et j'ai exactement ce que je veux au prix bien sûr de la disparition de la fonction initiale.
Alors je décide de rajouter ma fonction à un fichier barre.php tout neuf et je galère
L'icône de l'ardoise que je réserve à ma fonction perso apparaît bien à côté de celle du clavier mais quand je clique dessus j'ai accès à la sous barre originale.
Voici les 2 codes
L'original
// Insertion de caracteres difficiles a taper au clavier (guillemets, majuscules accentuees...)
$ret .= "\n<td style='text-align: $spip_lang_left;' valign='middle'>";
$col++;
$ret .= bouton_barre_racc("swap_couche('".$GLOBALS['numero_block']['tableau_caracteres']."','');", _DIR_PLUGIN_BARRETYPOENRICHIE."/img_pack/icones_barre/clavier.png", _T('bartypenr:barre_caracteres'), $champhelp);
$ret .= "</td>";
$col++;
ma version
// Insertion des icônes pédagogiques ( dire lire ecrire...)
$ret .= "\n<td style='text-align: $spip_lang_left;' valign='middle'>";
$col++;
$ret .= bouton_barre_racc("swap_couche('".$GLOBALS['numero_block']['tableau_caracteres']."','');", _DIR_PLUGIN_BARRETYPOENRICHIE."/img_pack/icones_barre/ardoise.png", _T('bartypenr:barre_peda'), $champhelp);
$ret .= "</td>";
$col++;
Je suppose donc que dans $ret .= bouton_barre_racc("swap_couche('".$GLOBALS['numero_block']['tableau_caracteres']."','');", c'est ['tableau_caracteres'] qui renvoie à la sous barre.
Par quoi faut il le changer pour avoir accès à ma propre sous barre ?
J'essaie avec ['tableau_peda'] mais là je n'ai plus accès à une sous barre et je n'ai plus d'idées
Qui pourrait m'expliquer le petit bout de code récalcitrant ?
Michel
* michel fraisse tapotait, le 30/06/2007 17:47:
Salut,
Je galère dans la compréhension du fichier barre.php du plugin barre_typo V2
Je voudrais ajouter une fonction à la barre similaire à celle d'insertion des caractères spéciaux.
Il faut que tu regarde comment cela est réalisé sans toucher à barre.php mais en utilisant les pipelines disponibles dans le plugin enluminures typographiques.
--
RealET
Le 30 juin 07 à 19:06, RealET a écrit :
Il faut que tu regarde comment cela est réalisé sans toucher à barre.php
mais en utilisant les pipelines disponibles dans le plugin enluminures
typographiques.
C’est là le problème je ne code pas en langage mais par expériences. Le mot pipeline dans ce contexte ne veut rien dire pour moi, je ne sait pas quoi en faire. Je dis ça après avoir désossé le plugin enluminure typo bien sûr.
Michel
* michel fraisse tapotait, le 30/06/2007 20:12:
Le 30 juin 07 à 19:06, RealET a écrit :
Il faut que tu regarde comment cela est réalisé sans toucher à barre.php
mais en utilisant les pipelines disponibles dans le plugin enluminures
typographiques.
C'est là le problème je ne code pas en langage mais par expériences. Le
Idem : j'ai eu quelques infos sur ces pipeline sur la liste de la zone (messages de spipcarto) et j'ai tatonné.
mot pipeline dans ce contexte ne veut rien dire pour moi, je ne sait pas
pipeline = point d'entrée pour rajouter quelque chose.
quoi en faire. Je dis ça après avoir désossé le plugin enluminure typo bien sûr.

--
RealET
Après avoir replongé dans le plugin enluminure typo je retombe sur le même problème ( plus rapidement cependant, je tâtonne moins avec l'expérience)
Je viens de faire le tour des mails de spipcarto, je cerne le problème mais il est toujours là.
Bon : il y a un déficit de doc. Je comprends que
1 On a un boulot
2 On bosse sur spip
3 Il n'y a plus de temps pour la doc
J'ai besoin de 2 ajouts à la barre et comme j'ai un peu de temps libre en juillet / août je veux bien rédiger un doc ou un compte rendu d'expérience en échange d'un peu d'aide.
Si spipcarto & autres dev sont là ...
Michel
Le 30 juin 07 à 20:17, RealET a écrit :
* michel fraisse tapotait, le 30/06/2007 20:12:
Le 30 juin 07 à 19:06, RealET a écrit :
Il faut que tu regarde comment cela est réalisé sans toucher à barre.php
mais en utilisant les pipelines disponibles dans le plugin enluminures
typographiques.
C'est là le problème je ne code pas en langage mais par expériences. Le
Idem : j'ai eu quelques infos sur ces pipeline sur la liste de la zone
(messages de spipcarto) et j'ai tatonné.
mot pipeline dans ce contexte ne veut rien dire pour moi, je ne sait pas
pipeline = point d'entrée pour rajouter quelque chose.
quoi en faire. Je dis ça après avoir désossé le plugin enluminure typo
bien sûr.

--
RealET
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ