Je vais essayer de reformuler:
L'objectif est de créer un mailing type composé ainsi:
- D'un patron:
Un auteur rédige un article qui sera le corps du patron. Celui-ci ne sera appelé qu' ultérieurement, non pas comme article, mais comme squelette.
- D'un raccourci de modèle :
inclus dans le squelette ci-dessus, celui-ci sera chargé de récupérer l'id_auteur_élargi dans l'URL lors du lancement du mailing. Il insérera alors, le Nom correspondant à l'intérieur du texte issu du squelette. (équivalent d'un champ dans un mailing type).
Le mailing:
Il serait généré par une boucle auteurs_élargis qui appellerait la page "patron" et lui passerait le paramètre id_auteur_elargi via l'url.
L'url serait alors composée:
http:/…/page=patron + id_auteur_elargi=nnn (connais pas la syntaxe)
Questions avant d'aller plus loin:
Si la "page" n'est pas l'article/patron, que contient'elle?
Sinon, je verrai bien l'imbrication de boucles:
auteurS_elargiS
article_patron {id_auteur_elargi=#ENV(id_auteur_elargi)}
.... fermetures boucles
Donc plutôt appel article que page.
yanik
triton a écrit :
- je passe id_auteur par l url avec &id_auteur=1 a mon squelette qui appelle le #TEXTE de l article contenant le <modele>
Là j'ai du mal à suivre; que veux tu obtenir au final?
J utilise deja abondamment les modeles, avec parametre generalement, mais bon, faut dire que là, mon besoin est quand meme super exotique...
en fait, je suis en train de faire un mini outil d envoi de mails personnalises, en utilisant la fonction recuperer-page.
Mon machin fonctionne pas mal si je cree les squelettes moi-meme (squelettes "patrons" qui servent a generer le contenu du mail). A l interieur d une boucle auteurs_elargis je peux faire :
cher Monsieur #NOM_FAMILLE
Ensuite, mon mini plugin appelle la page squelette en passant dans l url l id_auteur, le contenu de la page est mis en bdd pour ensuite etre poste. A chaque appel de la page avec un id_auteur different, mon squelette genere un contenu personnalise.
Je souhaite a present que ce soit le redacteur qui puisse, en redigeant son article, inserer les variables de la table (en englobant une boucle article dans la boucle auteurs_elargis). Le but est de permettre aux redacteurs de rediger des articles (qui deviendront le corps du mail) avec dedans des donnees issues de la table auteurs_elargis du type : Cher Monsieur <nomfamille> et une grosse floppee d autres donnees de cette table.
Pour cela, faudrait que mon modele nomfamille soit capable de recuperer l #ENV{id_auteur} de l url pour extraire la bonne valeur de la colonne nom_famille.
Mais j ai l impression que ce n est pas possible... Y aurait il une autre voie a explorer (je ne vois pas trop laquelle)
Merci pour l attention a cette question un peu tordue
cordialement
triton