Mises à jour Majeures SPIP

Bonjour,

est ce que l’on peut passer un SPIP 2.1.26 directement à la dernière version

ou bien faut il procéder par étape: SPIP 2.1.26 > SPIP 3.0 > SPIP 3.2?

Laëtitia

Bonjour,

En direct mais avec un site de test sinon ça peut poser des problèmes.

Entendu, merci Pierre
Laëtitia

Le 16/10/2017 à 10:39, Pierre KUHN a écrit :

Bonjour,

En direct mais avec un site de test sinon ça peut poser des problèmes.

Le 16 octobre 2017 à 10:35, laetitia philippe <contact@laetitia-philippe.fr <mailto:contact@laetitia-philippe.fr>> a écrit :

    Bonjour,

    est ce que l'on peut passer un SPIP 2.1.26 directement à la
    dernière version

    ou bien faut il procéder par étape: SPIP 2.1.26 > SPIP 3.0 > SPIP 3.2?

    Laëtitia

    _______________________________________________
    liste spip
    spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un
    mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>

    Archives :
    https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
    <https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html&gt;

    Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    <http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip&gt;

    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

    Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--

Pierre KUHN
http://www.voisins-spipeurs.net

Bonjour,
peut-être que tout dépend si la base de données a été étendue ou pas, des plugins installés etc…
Il est certainement plus prudent de faire pas à pas chaque version majeure, mais si je pouvais, juste par curiosité, j’aimerais bien essayé de sauter les étapes pour voir si ça marche ;o)

laetitia philippe a écrit le 16/10/2017 à 10:35 :

Bonjour,

est ce que l'on peut passer un SPIP 2.1.26 directement à la dernière version

Oui.
Sous réserve que squelette et plugins compatibles ou équivalents.

ou bien faut il procéder par étape: SPIP 2.1.26 > SPIP 3.0 > SPIP 3.2?

Tout ce que cette méthode permet, c'est de savoir à partir de quelle version ça ne serait plus compatible.

--
RealET

Le 16/10/2017 à 10:50, chankalan@choc0.net a écrit :

Il est certainement plus prudent de faire pas à pas chaque version majeure, mais si je pouvais, juste par curiosité, j'aimerais bien essayé de sauter les étapes pour voir si ça marche ;o)

Ben tu peux essayer, ça marche :slight_smile:

J'ai passé récemment plusieurs sites de 1.9.2 à 3.2 directement, en moins de deux minutes, et sans aucune perte.

(bon, les plugins et les squelettes c'est autre chose)

--
nicod_

Le 16/10/2017 à 11:22, nicod_ a écrit :

Le 16/10/2017 à 10:50, chankalan@choc0.net a écrit :

Il est certainement plus prudent de faire pas à pas chaque version majeure, mais si je pouvais, juste par curiosité, j'aimerais bien essayé de sauter les étapes pour voir si ça marche ;o)

Ben tu peux essayer, ça marche :slight_smile:

J'ai passé récemment plusieurs sites de 1.9.2 à 3.2 directement, en moins de deux minutes, et sans aucune perte.

(bon, les plugins et les squelettes c'est autre chose)

Merci à tous,

je vais procéder par étape, parce que je ne connais pas le site

Laëtitia

laetitia philippe a écrit le 16/10/2017 à 11:31 :

Le 16/10/2017 à 11:22, nicod_ a écrit :

Le 16/10/2017 à 10:50, chankalan@choc0.net a écrit :

Il est certainement plus prudent de faire pas à pas chaque version majeure, mais si je pouvais, juste par curiosité, j'aimerais bien essayé de sauter les étapes pour voir si ça marche ;o)

Ben tu peux essayer, ça marche :slight_smile:

J'ai passé récemment plusieurs sites de 1.9.2 à 3.2 directement, en moins de deux minutes, et sans aucune perte.

(bon, les plugins et les squelettes c'est autre chose)

Merci à tous,

je vais procéder par étape, parce que je ne connais pas le site

Laëtitia

Quelle est l'URL du site ?
Quels sont les plugins ?
Quel est le squelette ?

--
RealET

Le 16/10/2017 à 11:34, RealET a écrit :

laetitia philippe a écrit le 16/10/2017 à 11:31 :

Le 16/10/2017 à 11:22, nicod_ a écrit :

Le 16/10/2017 à 10:50, chankalan@choc0.net a écrit :

Il est certainement plus prudent de faire pas à pas chaque version majeure, mais si je pouvais, juste par curiosité, j'aimerais bien essayé de sauter les étapes pour voir si ça marche ;o)

Ben tu peux essayer, ça marche :slight_smile:

J'ai passé récemment plusieurs sites de 1.9.2 à 3.2 directement, en moins de deux minutes, et sans aucune perte.

(bon, les plugins et les squelettes c'est autre chose)

Merci à tous,

je vais procéder par étape, parce que je ne connais pas le site

Laëtitia

Quelle est l'URL du site ?
Quels sont les plugins ?
Quel est le squelette ?

je ne peux pas communiquer l'URL pour le moment, :slight_smile:

Merci

Le 16/10/2017 à 11:31, laetitia philippe a écrit :

Le 16/10/2017 à 11:22, nicod_ a écrit :

Le 16/10/2017 à 10:50, chankalan@choc0.net a écrit :

Il est certainement plus prudent de faire pas à pas chaque version majeure, mais si je pouvais, juste par curiosité, j'aimerais bien essayé de sauter les étapes pour voir si ça marche ;o)

Ben tu peux essayer, ça marche :slight_smile:

J'ai passé récemment plusieurs sites de 1.9.2 à 3.2 directement, en moins de deux minutes, et sans aucune perte.

(bon, les plugins et les squelettes c'est autre chose)

Merci à tous,

je vais procéder par étape, parce que je ne connais pas le site

C'est une perte de temps, mais bon :slight_smile:

--
nicod_

laetitia philippe a écrit le 16/10/2017 à 11:36 :

je ne peux pas communiquer l'URL pour le moment, :slight_smile:

Bon, alors débrouille-toi :wink:

Franchement, c'est désagréable de voir quelqu'un venir demander de l'aide et refuser de donner les moyens de l'aider.

--
RealET

Le 16/10/2017 à 20:35, RealET a écrit :

laetitia philippe a écrit le 16/10/2017 à 11:36 :

je ne peux pas communiquer l'URL pour le moment, :slight_smile:

Bon, alors débrouille-toi :wink:

Franchement, c'est désagréable de voir quelqu'un venir demander de l'aide et refuser de donner les moyens de l'aider.

Bonjour RealET,

je ne peux pas communiquer l'URL du site parce qu'il ne m'appartient pas, ce n'est pas moi qui décide, ça peut arriver

Bon, alors débrouille-toi :wink:

En fait c'est le but...Je demandais*juste un avis* pas plus! :-[:-[:-[ afin de me*débrouiller *sans faire de dégâts et j'en ai eu plusieurs,

merci beaucoup

Laetitia