Je tente de mettre en place le filtre ‹ habillage irrégulier › disponible ici et qui me semble absolument fabuleux !
Malheureusement, j’ai le message d’erreur suivant : Fatal error: Call to undefined function: couleur_hex_to_dec() in /homepages/32/d139672752/htdocs/cdn/test/squelettes/mes_fonctions.php on line 18
et je ne comprends pas pourquoi …
En effet, je suis en 1.9.2d et il me semble que la fonction couleur_hex_to_dec() est installé d’office avec spip, non ?
Merci d’avance pour la bonne idée que l’un d’entre vous aura certainement !!
Emmanuelle Roux
Les Clefs du Net
Organisme de formation dédié au Multimédia / Centre de productions numériques www.les-clefs-du-net.com
Je tente de mettre en place le filtre 'habillage irrégulier' disponible ici <http://www.paris-beyrouth.org/Un-habillage-irregulier-2> et qui me semble absolument fabuleux !
Malheureusement, j'ai le message d'erreur suivant : *Fatal error*: Call to undefined function: couleur_hex_to_dec() in */homepages/32/d139672752/htdocs/cdn/test/squelettes/mes_fonctions.php* on line *18
et je ne comprends pas pourquoi .... *
En effet, je suis en 1..9.2d et il me semble que la fonction couleur_hex_to_dec() est installé d'office avec spip, non ?
Merci d'avance pour la bonne idée que l'un d'entre vous aura certainement !!
euh … peut-être mais j’ai essayé dans la page mes_fonctions.php, ca marche pas (toujours le meme message d’erreur). J’ai aussi essayé dans mon squelette et idem … J’aurais mal placé mes fichiers ?
Merci encore…
De plus, ce que je comprends pas, c’est que j’utilise déjà ds filtres comme reduire_image ou encore filtre_sepia … qui eux, ne me posent aucun souci. J’ai donc l’impression qu’il sait déjà trouvé les fltres habituellement.
1- J’ai pris les fonctions qui étaient bien présentes dans mon fichier 'inc_/filtres
_images’) et je les ai copiée dans mes_fonctions.php
2- J’ai du les mettre en commentaire dans inc_/filtres
_images puisque du coup il me mettait en message qu’il ne pouvait pas les redéclarer.
… ce qui signifie qu’il les trouvait malgré son message qui disait que la fonction n’était pas définie.
En fait, j’ai l’impression qu’il interprète d’abord mes_fonctions.php puis celles présentent dans le dossier ecrire… C’est peut-être pour ça que j’aurais du utiliser le include_spip ? Mais quelqu’un pourrait me dire qu’est ce que spip_path renvoie comme valeur. J’ai essayé de l’afficher mais je n’y arrive pas …
Merci, en tout cas, je progresse chaque jour qui passe …
Mais quelqu'un pourrait me dire
qu'est ce que spip_path renvoie comme valeur. J'ai essayé de l'afficher mais
je n'y arrive pas ...
où donc spip va-t'il chercher ses petits ?
si aucune constante _SPIP_PATH n'a été définie
(par exemple dans mes_options.php)
en 1) les répertoires déclarés dans $dossier_squelettes
(dans l'ordre de leur déclaration)
en 2) le répertoire squelettes/
en 3) les sous-répertoires de plugins/
(dans l'ordre alphanumérique de leur nom)
en 4) le répertoire racine
en 5) le répertoire dist/
en 6) le répertoire ecrire/
et le fichier *mes_options.php* ?
en 1) le répertoire ecrire/
en 2) le répertoire config/
et le fichier *mes_fonctions.php* ?
si aucune constante _SPIP_PATH n'a été définie
(par exemple dans mes_options.php)
en 1) les répertoires déclarés dans $dossier_squelettes
(dans l'ordre de leur déclaration)
en 2) le répertoire squelettes/
en 3) les sous-répertoires de plugins/
(dans l'ordre alphanumérique de leur nom)
en 4) le répertoire racine
en 5) le répertoire dist/
en 6) le répertoire ecrire/
comment on défini une constante .. et plus particulièrement celle ci ??
@define('_SPIP_PATH', 'rep1/:rep2/:rep3/');
où rep1/ est le répertoire contenant spip.php (racine),
rep2/ celui contenant les fichiers par défaut indispensables (dist/),
rep3/ celui contenant inc_version.php (ecrire/)
mais il faut faire trés *attention* !! à cette déclaration
1- elle est prise en compte à chaque utilisation de find_in_path
(entre autre, donc, de #CHEMIN{})
2- elle ne fera *que* remplacer les points 4) 5) et 6)
de mon post précédent
elle est en fait à réserver au cas d'une installation *extraordinaire* (dans le sens : trés personnalisée) de spip...