Pour améliorer la lisibilité d’un site ancien, j’ai souhaité utiliser les clauses -moz-transform: scale(1.15); -moz-transform-origin: center top; dans ma feuille de style principale.
Cela marche à merveille sur mon localhost de dev, mais est ignoré sur mon site de prod (firebug montre que ces lignes CSS sont absentes).
Y’a t’il une mécanisme qui expliquerait cela et un réglage qui pourrait aller à l’encontre.
Merci d’avance et désolé pour ce qui est probablement un hors-sujet
Mag - Rictus.info Ça ne te montrera rien, puisque la version en ligne ne prend pas en compte webkit-transform. Il y a sans doute un réglage qui fait ce que ce genre de clause (peu compatible) est omise. L’idée serait d’obtenir l’équivalent de la mise à l’échelle à 115%.
Dans habillage.css , j’ai body { margin:0 auto; padding:0; text-align:center; font-size:80%; font-weight:normal; font-family:Aller_Rg, helvetica,arial,sans-serif; transform: scale(1.15); transform-origin: center top; -moz-transform: scale(1.15); -moz-transform-origin: center top; -o-transform: scale(1.15) ; -o-transform-origin: center top; -webkit-transform: scale(1.15); -webkit-transform-origin: center top; -ms-zoom: 1.15;
et toutes les clauses transform sont ignorée sur mon site de prod
Désolé de mon approximation, mon test concerne un site de dev (local) et la version http://beta.rictus.info.
Le code est bien présent sur la version de dev du site, mais omise à l’affichage, probablement par un mécanisme de protection dont je ne sais pas comment le déterminer (et désactiver éventuellement).
Le jeudi 21 avril 2022 à 20:30 +0000, RealET via Discuter de SPIP a écrit :
Oui, je constate aussi via la console, mais je ne comprends pas pourquoi ces style sont omis (par quel mécanisme et comment contrecarrer cette omission).
Alors, je viens d’installer chromium et je constate que le zoom a lieu comme tu le dis. Par contre dans firefox le zoom a lieu pour le site en local, mais pas pour le site sur le serveur de prod. Comment une telle différence est-elle possible, je l’ignore