Mise à jour

J'ai du tout réinstaller MySQl et Php … la base n'existe donc pas sur la nouvelle install mais le site fonctionne en local (il n'existe pas de copie sur un serveur)

je n'ai pas installé phpMyadmin, je surveille les bases (et leur absence) depuis le terminal…

j'espère bien pouvoir faire une restauration depuis ma sauvegarde dump.xml que j'avais pris le soin de faire car je me doutais que le disque allait me lâcher… cependant …néanmoins …malgré tout… je ne voudrais pas faire de gaffe(s) …

1 . je peux recréer une base du même nom mais vide , car je ne connais pas le nom des tables contenues dans l'ex-base,(défunte)…

2. ou bien essayer de reprendre la main en supprimant inc_connect.php3, ce qui m'amènera à recréer (sans doute) le site avec une nouvelle base, puis de restaurer la base avec le fichier dump.xml dont je dispose …

en attendant voilà le message d'erreur que je reçois:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /Users/g4/Sites/ecrire/inc_meta.php3 on line 15

Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
Les droits chmod sont tous au vert (=777)
peut -être suis je confus … bref si qqu'un(e) a plus d'idées … il me semble que la procédure devrait être identique à l'histoire du mec qui fabrique son site tout seul ds son coin en local puis qui un beau jour décide de la transférer sur son serveur … voilà
Ce qui me rendrait service c'est de restaurer sans faire disparaître l'existant … hummm

merçi à Anne et à tous
@ +
  Jean claude

Le samedi, 9 nov 2002, à 08:44 Europe/Paris, Andre Lefranc a écrit :

Le Samedi 9 Novembre 2002 04:40, vous avez écrit :

Après arret brutal du disque dur, j'ai du tout réinstaller a partir des
sauvegardes. Le site réapparait car le cache fonctionne mais les bases
de données sont HS. Je dispose cependant du fichier dump.xml ? mais je
n'ai plus accés au dossier ecrire/.
Qq peut t -il me dire comment dois je faire pour restaurer/re-installer

- Il faut comprendre que le site est là car le cache n'a pas été effacé...

- ta base en Mysql est accessible en phpadmin ?
- quel est son contenu ? normalement sauf "défaut de dd" elle est là ?
- restaurer tabse mysql au départ alors ?
- si tu as un dump et que tu ré-installe : attention installe la mêm version
que le dump !
- si myqsl est OK
efface :/ecrire / in_connect.php3 et tu auras la possibilté de reprendre la
main...
Il existe une procédure de restauration de la base cherche dans le dossier
/ecrire ... je n'ai plus le nom en tête...