Mise à jour plugins

Hello

Ce matin, pas de mise à jour de plugin proposé alors que je sais qu’au
moins 1 plugin en a une de dispo.

D’autres ont-ils le même souci ou ça vient d’un couac de mon hébergeur ?

JC

J’ai bien 2 mises à jour disponibles. Par contre je dois systématiquement actualiser les dépôts manuellement. Il semble que la tâche automatique ne s’exécute pas.
Yann

Le 07/12/2021 à 10:18, Jean-Christophe Villeneuve via Discuter de SPIP a écrit : Ce matin, pas de mise à jour de plugin proposé alors que je sais qu’au moins 1 plugin en a une de dispo.

Toutes les mises à jours ne sont pas proposées par SVP.
Notamment la mise à jour du code doit être accompagnée d’un changement de version, de la création d’un tag, doit avoir un état stable pour bien faire, et doit être compatible avec ton spip.
De quel plugin parles tu ?

Je parle du plugin Escal que je développe (dernière version : 4.5.24). Tout est ok à priori, je commence à avoir l’habitude. Sur Git, je vois bien mes modifs et le tag.
De plus, sur mon site, j’ai 1 mise à jour proposée pour linkcheck (proposition sans doute un peu ancienne)et la mise à jour ne se fait pas : « Chargement impossible de la source … »
L’actualisation des dépôts ne pose pas de souci.

Quand je dis que l’actualisation ne pose pas de souci, je veux dire que je n’ai pas de warning.

C’est important d’indiquer de quel plugin et de quelle version il s’agit comme tu viens de le faire. C’est un peu comme avec le docteur à qui il n’est pas très utile de dire « j’ai mal » (il vaut mieux dire « j’ai mal au pied ». Ou mieux : « j’ai mal au pied quand je monte un escalier ». Et encore mieux « depuis mon accident de trottinette, j’ai mal au pied quand je monte un escalier »…)

Ce serait utile aussi d’indiquer de quelle version de spip il s’agit et quels sont les paramétrages et éventuelles constantes définies, de compatibilité en particulier.

Bref indiquer toutes les informations factuelles en rapport avec le sujet.

Avec un peu de chance, ça suffira, car parfois il suffit d’en faire le tour pour résoudre le problème !

J’avais été assez vague sur le premier message car j’ai l’impression que je n’ai aucune mise à jour de proposée depuis peu. Et je voulais juste savoir si d’autres rencontraient le même souci. A priori non. Ce doit donc être un souci au niveau de mon hébergeur.

Affaire réglée. C’était du au renouvellement du certificat Let-sEncrypt de spip.net qu’il fallait mettre à jour dans l’image utilisée pour les sites hébergés dans notre académie.
Désolé pour le bruit.