mise à jour plugin Escal

Hello

Je viens de passer un spip en version 3.2.1

Du coup j'ai voulu passer le version d'Escal de la V3 à la V4 (V4 n'étant compatible qu'à partir de spip 3.2 : compatibilite="[3.2.0;3.2.*]"

Je désactive donc Escal (je ne le désinstalle pas pour ne pas perdre les paramètres de configuration enregistrés en BDD)

Je me rends dans la page d'ajout de plugin et je cherche Escal

Spip ne me propose pas la version 4 d'Escal et je ne comprends pas pourquoi.

J'ai aussi un souci similaire avec le plugin Rainette.

Une idée ?

JC

Bonjour,

Tu le vois pas dans le chargeur de plugins ?

Quand je suis passé par la page « Ajouter des plugins » la recherche de « Escal » ne me proposait que la dernière version 3

J’ai installé la version 4 en passant par l’URL de l’archive copiée à partir de l’article sur spip-contrib

Faut-il que je limite la version 3 aux versions de spip inférieures à la 3.2 ?

Qu’en serait-il alors des sites en spip 3.2 qui tournent avec la version 3 d’escal ?

En effet peut être déuire la compat de la V3
cela cassera pas les sites si il se mettent pas à jour.

ok merci

je viens de livrer

up la version du paquet pour que ça soit remonter sur les flux

Salut !
Si ça peut aider...
Quand sur un site je suis passé en spip 3.2, j'ai pas eu ce problème.
En fait je suis passé de la 3.0 puis en 3.1 puis en 3.2, avec une maj de la bdd.
Le résultat, c'est que je me suis retrouvé avec escal (entre autre) désactivé car non compatible, avec dans la gestion de plugins les plugins à mettre à jour.
Je n'ai jamais désactivé escal moi-même.
Bonne journée
Yves

Le 01/06/2018 à 17:53, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Je viens de passer un spip en version 3.2.1

Du coup j'ai voulu passer le version d'Escal de la V3 à la V4 (V4 n'étant compatible qu'à partir de spip 3.2 : compatibilite="[3.2.0;3.2.*]"

Je désactive donc Escal (je ne le désinstalle pas pour ne pas perdre les paramètres de configuration enregistrés en BDD)

Je me rends dans la page d'ajout de plugin et je cherche Escal

Spip ne me propose pas la version 4 d'Escal et je ne comprends pas pourquoi.

J'ai aussi un souci similaire avec le plugin Rainette.

Une idée ?

JC

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

oops oublié …

voilà c’est fait.

Alors ça c'est étonnant car jusqu'à ce matin, escal V3 était compatible [3.0.0;3.2.*]

Le 02/06/2018 à 12:18, Yves_forums a écrit :

Salut !
Si ça peut aider...
Quand sur un site je suis passé en spip 3.2, j'ai pas eu ce problème.
En fait je suis passé de la 3.0 puis en 3.1 puis en 3.2, avec une maj de la bdd.
Le résultat, c'est que je me suis retrouvé avec escal (entre autre) désactivé car non compatible, avec dans la gestion de plugins les plugins à mettre à jour.
Je n'ai jamais désactivé escal moi-même.
Bonne journée
Yves

Le 01/06/2018 à 17:53, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Je viens de passer un spip en version 3.2.1

Du coup j'ai voulu passer le version d'Escal de la V3 à la V4 (V4 n'étant compatible qu'à partir de spip 3.2 : compatibilite="[3.2.0;3.2.*]"

Je désactive donc Escal (je ne le désinstalle pas pour ne pas perdre les paramètres de configuration enregistrés en BDD)

Je me rends dans la page d'ajout de plugin et je cherche Escal

Spip ne me propose pas la version 4 d'Escal et je ne comprends pas pourquoi.

J'ai aussi un souci similaire avec le plugin Rainette.

Une idée ?

JC

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bon nouveau test sur une migration de site de 3.0 à 3.2
Le plugin EscalV3 est bien désactivé puisqu’il n’est plus compatible spip 3.2
Mais quand je vais dans « ajouter des plugins » et que je recherche « Escal », rien ne sort !!!

JC

Tu as un exemple de plugins qui pose pas de problème ?

Même problème avec Galleria et Rainette et d’autres
Mais pas de problème avec Acces_restreint,

Le 05/06/2018 à 14:57, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Bon nouveau test sur une migration de site de 3.0 à 3.2
Le plugin EscalV3 est bien désactivé puisqu'il n'est plus compatible spip 3.2
Mais quand je vais dans "ajouter des plugins" et que je recherche "Escal", rien ne sort !!!

JC

Question à la c... ça serait pas l'adresse du dépôt qui serait partie dans une autre dimension ?
Bonne journée,
Yves

Le 02/06/2018 à 12:19, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

oops oublié ...

voilà c'est fait.

Le 02/06/2018 à 11:00, Pierre KUHN a écrit :

up la version du paquet pour que ça soit remonter sur les flux

Le sam. 2 juin 2018 à 10:38, Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net <mailto:jcvilleneuve@cegetel.net>> a écrit :

    ok merci

    je viens de livrer

    Le 02/06/2018 à 08:18, Pierre KUHN a écrit :

    En effet peut être déuire la compat de la V3
    cela cassera pas les sites si il se mettent pas à jour.

    Le sam. 2 juin 2018 à 08:16, Jean-Christophe Villeneuve
    <jcvilleneuve@cegetel.net <mailto:jcvilleneuve@cegetel.net>> a
    écrit :

        Quand je suis passé par la page "Ajouter des plugins" la
        recherche de "Escal" ne me proposait que la dernière version 3

        J'ai installé la version 4 en passant par l'URL de l'archive
        copiée à partir de l'article sur spip-contrib

        Faut-il que je limite la version 3 aux versions de spip
        inférieures à la 3.2 ?

        Qu'en serait-il alors des sites en spip 3.2 qui tournent
        avec la version 3 d'escal ?

        Le 02/06/2018 à 07:46, Pierre KUHN a écrit :

        Bonjour,

        Tu le vois pas dans le chargeur de plugins ?

        Le sam. 2 juin 2018 à 03:20, Jean-Christophe Villeneuve
        <jcvilleneuve@cegetel.net
        <mailto:jcvilleneuve@cegetel.net>> a écrit :

            Hello

            Je viens de passer un spip en version 3.2.1

            Du coup j'ai voulu passer le version d'Escal de la V3 à
            la V4 (V4
            n'étant compatible qu'à partir de spip 3.2 :
            compatibilite="[3.2.0;3.2.*]"

            Je désactive donc Escal (je ne le désinstalle pas pour
            ne pas perdre les
            paramètres de configuration enregistrés en BDD)

            Je me rends dans la page d'ajout de plugin et je
            cherche Escal

            Spip ne me propose pas la version 4 d'Escal et je ne
            comprends pas pourquoi.

            J'ai aussi un souci similaire avec le plugin Rainette.

            Une idée ?

            JC

            _______________________________________________
            liste spip
            spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement :
            envoyer un mail à spip-off@rezo.net
            <mailto:spip-off@rezo.net>

            Archives :
            https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

            Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

            Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

            Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

        --

        Pierre KUHN
        http://www.voisins-spipeurs.net

    --

    Pierre KUHN
    http://www.voisins-spipeurs.net

--

Pierre KUHN
http://www.voisins-spipeurs.net

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail àspip-off@rezo.net

Archives :https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP :http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure :http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonne idée mais j'y ai regardé et l'adresse du dépôt est bonne.
En revanche j'ai vu que dans la liste des plugins de ce dépôt, la compat d'escal n'était pas bonne.
Jeudi, je vais migrer d'autres sites (changement de serveur et mise à niveau de spip). J'y regarderai de plus près et je vous ferai un retour.

JC

Le 05/06/2018 à 17:34, Yves_forums a écrit :

Le 05/06/2018 à 14:57, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Bon nouveau test sur une migration de site de 3.0 à 3.2
Le plugin EscalV3 est bien désactivé puisqu'il n'est plus compatible spip 3.2
Mais quand je vais dans "ajouter des plugins" et que je recherche "Escal", rien ne sort !!!

JC

Question à la c... ça serait pas l'adresse du dépôt qui serait partie dans une autre dimension ?
Bonne journée,
Yves

Le 02/06/2018 à 12:19, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

oops oublié ...

voilà c'est fait.

Le 02/06/2018 à 11:00, Pierre KUHN a écrit :

up la version du paquet pour que ça soit remonter sur les flux

Le sam. 2 juin 2018 à 10:38, Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net <mailto:jcvilleneuve@cegetel.net>> a écrit :

ok merci

je viens de livrer

Le 02/06/2018 à 08:18, Pierre KUHN a écrit :
En effet peut être déuire la compat de la V3
cela cassera pas les sites si il se mettent pas à jour\.

Le sam\. 2 juin 2018 à 08:16, Jean\-Christophe Villeneuve
&lt;jcvilleneuve@cegetel\.net &lt;mailto:jcvilleneuve@cegetel.net&gt;&gt; a
écrit :

    Quand je suis passé par la page &quot;Ajouter des plugins&quot; la
    recherche de &quot;Escal&quot; ne me proposait que la dernière version 3

    J&#39;ai installé la version 4 en passant par l&#39;URL de l&#39;archive
    copiée à partir de l&#39;article sur spip\-contrib

    Faut\-il que je limite la version 3 aux versions de spip
    inférieures à la 3\.2 ?

    Qu&#39;en serait\-il alors des sites en spip 3\.2 qui tournent
    avec la version 3 d&#39;escal ?

    Le 02/06/2018 à 07:46, Pierre KUHN a écrit :
    Bonjour,

    Tu le vois pas dans le chargeur de plugins ?

    Le sam\. 2 juin 2018 à 03:20, Jean\-Christophe Villeneuve
    &lt;jcvilleneuve@cegetel\.net
    &lt;mailto:jcvilleneuve@cegetel.net&gt;&gt; a écrit :

        Hello

        Je viens de passer un spip en version 3\.2\.1

        Du coup j&#39;ai voulu passer le version d&#39;Escal de la V3 à
        la V4 \(V4
        n&#39;étant compatible qu&#39;à partir de spip 3\.2 :
        compatibilite=&quot;\[3\.2\.0;3\.2\.\*\]&quot;

        Je désactive donc Escal \(je ne le désinstalle pas pour
        ne pas perdre les
        paramètres de configuration enregistrés en BDD\)

        Je me rends dans la page d&#39;ajout de plugin et je
        cherche Escal

        Spip ne me propose pas la version 4 d&#39;Escal et je ne
        comprends pas pourquoi\.

        J&#39;ai aussi un souci similaire avec le plugin Rainette\.

        Une idée ?

        JC

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement :
envoyer un mail à spip-off@rezo.net
<mailto:spip-off@rezo.net>

        Archives :

https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

        Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

        Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

        Irc : de l&#39;aide à toute heure : http://spip.net/irc

    \-\-
    Pierre KUHN
    http://www.voisins-spipeurs.net
\-\-
Pierre KUHN
http://www.voisins-spipeurs.net

--

Pierre KUHN
http://www.voisins-spipeurs.net

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail àspip-off@rezo.net

Archives :https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP :http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure :http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 05/06/2018 à 20:20, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Bonne idée mais j'y ai regardé et l'adresse du dépôt est bonne.
En revanche j'ai vu que dans la liste des plugins de ce dépôt, la compat d'escal n'était pas bonne.

J'ai : Fichier XML du dépôt :
http://plugins.spip.net/depots/principal.xml
et si j'essaye de faire comme si que je j'aurai voulu installer escal la version dispo est
Escal 4.0.92 - stable.
Est-ce que cette adresse est le fruit de l'instal de la 3.2 ou bien est-ce un héritage des version antérieures, vu que je suis passé de la 3.0 -> 3.1 -> 3.2... Mystère.

Jeudi, je vais migrer d'autres sites (changement de serveur et mise à niveau de spip). J'y regarderai de plus près et je vous ferai un retour.

JC

A+
Yves

Le 05/06/2018 à 17:34, Yves_forums a écrit :

Le 05/06/2018 à 14:57, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Bon nouveau test sur une migration de site de 3.0 à 3.2
Le plugin EscalV3 est bien désactivé puisqu'il n'est plus compatible spip 3.2
Mais quand je vais dans "ajouter des plugins" et que je recherche "Escal", rien ne sort !!!

JC

Question à la c... ça serait pas l'adresse du dépôt qui serait partie dans une autre dimension ?
Bonne journée,
Yves

Le 02/06/2018 à 12:19, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

oops oublié ...

voilà c'est fait.

Le 02/06/2018 à 11:00, Pierre KUHN a écrit :

up la version du paquet pour que ça soit remonter sur les flux

Le sam. 2 juin 2018 à 10:38, Jean-Christophe Villeneuve <jcvilleneuve@cegetel.net <mailto:jcvilleneuve@cegetel.net>> a écrit :

ok merci

je viens de livrer

Le 02/06/2018 à 08:18, Pierre KUHN a écrit :
En effet peut être déuire la compat de la V3
cela cassera pas les sites si il se mettent pas à jour\.

Le sam\. 2 juin 2018 à 08:16, Jean\-Christophe Villeneuve
&lt;jcvilleneuve@cegetel\.net &lt;mailto:jcvilleneuve@cegetel.net&gt;&gt; a
écrit :

    Quand je suis passé par la page &quot;Ajouter des plugins&quot; la
    recherche de &quot;Escal&quot; ne me proposait que la dernière version 3

    J&#39;ai installé la version 4 en passant par l&#39;URL de l&#39;archive
    copiée à partir de l&#39;article sur spip\-contrib

    Faut\-il que je limite la version 3 aux versions de spip
    inférieures à la 3\.2 ?

    Qu&#39;en serait\-il alors des sites en spip 3\.2 qui tournent
    avec la version 3 d&#39;escal ?

    Le 02/06/2018 à 07:46, Pierre KUHN a écrit :
    Bonjour,

    Tu le vois pas dans le chargeur de plugins ?

    Le sam\. 2 juin 2018 à 03:20, Jean\-Christophe Villeneuve
    &lt;jcvilleneuve@cegetel\.net
    &lt;mailto:jcvilleneuve@cegetel.net&gt;&gt; a écrit :

        Hello

        Je viens de passer un spip en version 3\.2\.1

        Du coup j&#39;ai voulu passer le version d&#39;Escal de la V3 à
        la V4 \(V4
        n&#39;étant compatible qu&#39;à partir de spip 3\.2 :
        compatibilite=&quot;\[3\.2\.0;3\.2\.\*\]&quot;

        Je désactive donc Escal \(je ne le désinstalle pas pour
        ne pas perdre les
        paramètres de configuration enregistrés en BDD\)

        Je me rends dans la page d&#39;ajout de plugin et je
        cherche Escal

        Spip ne me propose pas la version 4 d&#39;Escal et je ne
        comprends pas pourquoi\.

        J&#39;ai aussi un souci similaire avec le plugin Rainette\.

        Une idée ?

        JC

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement :
envoyer un mail à spip-off@rezo.net
<mailto:spip-off@rezo.net>

        Archives :

https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

        Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

        Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

        Irc : de l&#39;aide à toute heure : http://spip.net/irc

    \-\-
    Pierre KUHN
    http://www.voisins-spipeurs.net
\-\-
Pierre KUHN
http://www.voisins-spipeurs.net

--

Pierre KUHN
http://www.voisins-spipeurs.net

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail àspip-off@rezo.net

Archives :https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP :http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure :http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Pour info, le problème est réglé.
En fait quand on met à jour les dépôts, il arrive qu’ils ne se mettent pas vraiment à jour et donc qu’EscalV4 n’apparait pas.
En supprimant le dépôt et en le recréant, le problème est réglé.

JC