Mise à jour en local avec spip-cli

Bonjour ! Je cherche à mettre à jour en local une mutualisation de sites installée avec spip-cli.
Je pense être en version 4.3.9, je voudrais passer à la dernière version (4.4.15)
Il y a-t-il une commande avec spip-cli qui permet de passer de la version 4.3 à la version 4.4 ?
Sauf erreur, je n’ai rien trouvé sur la doc SPIP-Cli - SPIP-Contrib
Merci et bonne journée !

Avec spip up -b 4.4, ça devrait le faire (argument -b pour choisir la branche que tu veux).

Personnellement, j’utilise ceci :

# Passage en 4.4 (et mise à jour 4.4.x ensuite)
checkout spip --forcerm -b4.4 .

# Mise à jour de du schéma de la base SPIP 
spipmu "*" "core:maj:bdd"

# Mise à jour des schémas des bases des plugins
spipmu "*" "plugins:maj:bdd"
1 « J'aime »

ok, merci à vous, je teste !
Bonne journée,

Tout est décidément compliqué… Et demande trop de connaissance pour une utilisation ponctuelle… je vais rester en 4.3 en local; Bonne journée !

Sinon, tu peux très bien mettre à jour spip avec spip_loader :wink:

1 « J'aime »

Faire une mutu demande de maîtriser déjà une base il me semble.

Non, la mutu, je l’ai depuis plusieurs années. c’est spip-cli qui ne réagit jamais bien. Dans mon cas, les plugins-dist restent dans la branche 4.3, le core semble être passé dans la branche 4.4 ; mais ensuite, spipmu « " « core:majbdd » ne fait aucune mise à jour, et idem pour spipmu " » « plugins:maj:bdd »
Je vais essayer avec spip_loader

Alors, j’ai fait
checkout spip -b4.4 /var/www/html/spip4
Puis je suis passé dans /var/www/html/spip4
là j’ai fait git branch -a
J’ai bien une version 4.4
puis j’ai fait git checkout -b 4.4
J’ai bien basculé dans la branche 4.4
j’ai ensuite fait les deux instructions de @RealET aucune mise à jour
Et dans mes sites, en pied de page, le système m’indique que je suis en SPIP 4.3.9 GIT
Vous voyez ce que je veux dire quand je dis que c’est devenu compliqué ?
(mystères de l’informatique…)
Bonne journée !

Un soucis de cache ?
En allant dans le dossier en premier cela donne quoi ?

J’ai vidé les dossiers temp/cache du spip maître, et le dossier tmp/cache du site je suis toujours en 4.3.9 (à ce qui est indiqué)

Tu es sur d’être dans le bon dossier…

Je suis sincèrement désolé, mais je ne comprends pas la question. Quel dossier ? Dans quel dossier dois-je me rendre et que dois-je faire ?

Dans le dossier de mutu spip, si tu le renomme tu casses les sites ?

Belle nouvelle journée à vous ! Oui, si je change le nom du dossier de mutualisation (chez moi, /var/www/html/spip4 en /var/www/html/spip5 par exemple) les sites ne sont plus accessibles.
Ce qui, à mon avis, est normal, puisque tous mes sites ont une adresse monsite.localhost, et que dans le fichier de conf du site, il y a le dossier /var/www/html/spip4
Si on change le nom du dossier de mutualisation, on casse le Virtualhost

Après, si je change le nom du pseudo plugin de mutualisation (mutualisation → mutualisation2 par exemple) j’obtiens la réponse suivante pour l’appel d’un site :

Fichier 'mutualisation/mutualiser.php' manquant dans la racine 

Pour info, voilà mon arborescence

ok c’était juste pour etre sur d’avoir le bon dossier mais je vois un 4.4 dans vos dossiers !!

1 « J'aime »

Tu as un dossier 4.4 qui ne devrait pas être là, sans doute un problème d’être dans le bon dossier ou pas à un moment. Aussi, dans ton pied de page du privé, tu a SPIP 4.3.9 GIT qui indique que tu es bien en 4.3.9 mais il est indiqué que tu est sur la branche 4.4 ([4.4: ef7954f]. Donc 'est un peu la zone :grinning:

Arrivé là, le mieux est de refaire une installation propre dans un dossier vide après avoir mis jour spip-cli (voir ici).

Que contient 4.4 au début (il est pas normal ce dossier).

Et la commande que je t’ai donnée a un . à la fin pour désigner le dossier courant.
Il faut donc la lancer depuis ton dossier /var/www/html/spip4

1 « J'aime »