Mise à jour d'un plugin

Hi,
J’ai enfin corrigé et amélioré le plugins « OwnCloud », (testé en spip 3.2 pour des serveurs owncloud et nextcloud)

je souhaiterai qu’il soit mis à jour dans plugins.spip.net et donc proposer le paquet.

1- est-ce que le paquet est généré de façon automatique à partir du dépot git ?

2- avant de déposer cette version sur git, il serait nécessaire de corriger la documentation de la page Owncloud - SPIP-Contrib.

L’auteur original est CYP,

• dois-je obtenir son accord ? et lui proposer une nouvelle documentation
  • ou bien puis-je obtenir les droits de la part des admins de Spip ? ( et les explications de la procédure de cette partie doc)

Ensuite, une fois cette étape pour 3.2 je testerai le paquet en 4.0/4.1

Merci de votre aide

1. Les paquets sont générés automatiquement à partir des tags vx.y.z
  2. Oui, il faut contacter l’auteur original, ne serait-ce que par politesse
  3. Ecris lui donc, et si disons après une relance au bout d’une semaine tu n’a pas de réponse, alors on pourra te donner les droits sur l’article en considérant que le plugin est de facto abandonné par son auteur original et repris par toi.
1 « J'aime »

mail de contact envoyé… sachant que j’avais déjà déposé des remarques sur le plugin il y a 5 mois restées sans réponse à ce jour.

Petite intérogation sur ta réponse

Les paquets sont générés automatiquement à partir des tags vx.y.z

Ok pour cette info, mais est-il généré à chaque commit personnel ? et où pourrais-je le trouver ?
afin de pouvoir tester l’installation classique sur spip ( 3 et 4 )?

Non pas à chaque commit mais pour chaque nouveau tag posé.

C’est documenté là ainsi que beaucoup d’autres choses utiles en pratique : https://contrib.spip.net/FAQ_pratique_SPIP_avec_GIT

1 « J'aime »

Bien je me suis penché sur la doc que je n’ai pas trop respecté jusque là /o
J’aurais du créer une branche …

je propose de valider celle nouvelle version

• d’une part pour la comptabilité a spip3.2
  • de clore le ticket #5005 suite aux modifs apportées

qu’en penses-tu ?

Je viens de recevoir l’accord de Cyp pour mise à jour et modif de la doc du plugin, merci de m’indiquer la procédure pour corriger la page du plugins

• si cyp t’a donné son accord, bah tu devient mainteneur du plugin, et c’est toi qui décide quand publier ou pas ; perso je peux pas savoir à ta place
  • j’ai voulu te donner les droits sur l’article dans contrib, mais je ne te trouve pas comme auteur, tu a bien un compte ?

j’ai un compte sur contrib lebardix@ogm-techno.org
et
Bravo ! Vous êtes déjà un membre actif du site SPIP-Contrib. N’hésitez pas à rédiger des articles et à intervenir sur les forums.

je viens de te mettre admin restreint sur la rubrique du plugin + coauteur de l’article

1 « J'aime »

hi, voilà derniere mise à jour de cette version 1,
bien que disponible depuis la gestion des plugins, je ne retrouve pas dans la doc ni sur contrib la derniere version 1.3.0 ainsi que les fichiers zip .

ai-je manqué une étape pour la diffusion ? … sans doute /o\

tu a tagué v1.3.0 mais ton paquet.xml contient 1.2.1

modifie ton paquet .xml pour avoir 1.3.1, commit, puis tag v1.3.1 pour être raccord, et cela devrait être bon

quelle foire j’ai menée,
chez Gandi il doit y avoir un cache entre l’accès aux fichiers en sftp et le serveur qui m’a bien plongé dans d’inconscentes erreurs.

Ça devrait etre correct enfin …merci

… question: en Spip4 kes dossiers de version des plugins n’existe plus ?

Spip3 plugins/auto/owncloud/vX.Y.Z/ et les fichiers du plugins
Spip4 plugins/auto/owncloud/ et les fichiers du plugins

je n’ai pas vu l’info c’est juste ?

Ça devrait etre correct enfin… pfou pas encore problème d’encodage … :boom: