Puis j’ai pu suivre les guide de mise-a-jour présent sur spip.net 1.9 → 3.2 → latest
Merci a tout les contributeurs, c’est fou qu’on projet aussi vieux soit toujours maintenu et que j’ai pu mettre a jour relativement facilement en gardant le contenu et les squelettes !
@pierretux J’ai essayé en premier de suivre ce guide mais j’avais une boucle de redirection après le login sur les pages /ecrire/*. Dans mon cas ce guide était invalide pour 1.8 → 3.2 mais valide pour 1.9 → 3.2.
Le design est sommaire mais c’était la volonté de mon père de garder tout comme avant a part un changement de police. A noter qu’il a pu maintenir le contenu seul jusqu’à janvier dernier (2025), où la création d’articles a arrêté de marcher, probablement du a un changement de versions dans l’environnement de l’hébergeur.
Autre info pour les lurker : J’ai utilisé un environement docker en local pour faire les mises à jour sans casser le site. J’ai utilisé kuborgh/php-5.2 - Docker Image pour la MàJ vers spip 1.9 puis astrolox/php-5.4 - Docker Image pour la MàJ vers spip 3.2. Pour la MàJ vers spip latest j’ai pu utiliser l’image php:8.5-apache officielle.
Dernier truc, si vous avez un endroit ou je peux faire une donation ou une idée de contribution pour vous rendre qqchose, dites moi Je suis débutant en php mais je me débrouille pas mal pour faire faire des choses aux machines en général.