Mise à jour depuis spip 1.8

Hello all !

J’ai mis a jour un vieux spip 1.8 utilisé par le site de mon père pas touché par un admin depuis 2008.

Petite astuce pour les lurker, j’ai du d’abord mettre a jour 1.8 → 1.9 en suivant ce guide: Migration vers SPIP 1.9 - SPIP (404 sur le spip.net)

Puis j’ai pu suivre les guide de mise-a-jour présent sur spip.net 1.9 → 3.2 → latest

Merci a tout les contributeurs, c’est fou qu’on projet aussi vieux soit toujours maintenu et que j’ai pu mettre a jour relativement facilement en gardant le contenu et les squelettes !

<3

5 « J'aime »

SPIP fort et vert (forever) !

Un témoignage pour la Gazette ?

2 « J'aime »

ping @jeanmarie & @JLuc :wink:

1 « J'aime »

Magique !

Bonjour,

Merci pour ce retour.

C’est Migration d'un SPIP 1 ou 2 vers SPIP 3.2.19 - SPIP que tu as utilisé ?

@RealET Yes pourquoi pas :slight_smile:

@pierretux J’ai essayé en premier de suivre ce guide mais j’avais une boucle de redirection après le login sur les pages /ecrire/*. Dans mon cas ce guide était invalide pour 1.8 → 3.2 mais valide pour 1.9 → 3.2.

Le site en question aufait: https://hugomotor.com

Le design est sommaire mais c’était la volonté de mon père de garder tout comme avant a part un changement de police. A noter qu’il a pu maintenir le contenu seul jusqu’à janvier dernier (2025), où la création d’articles a arrêté de marcher, probablement du a un changement de versions dans l’environnement de l’hébergeur.

Autre info pour les lurker : J’ai utilisé un environement docker en local pour faire les mises à jour sans casser le site. J’ai utilisé kuborgh/php-5.2 - Docker Image pour la MàJ vers spip 1.9 puis astrolox/php-5.4 - Docker Image pour la MàJ vers spip 3.2. Pour la MàJ vers spip latest j’ai pu utiliser l’image php:8.5-apache officielle.

Dernier truc, si vous avez un endroit ou je peux faire une donation ou une idée de contribution pour vous rendre qqchose, dites moi :wink: Je suis débutant en php mais je me débrouille pas mal pour faire faire des choses aux machines en général.

Quelqu’un peut commercer le fil de discussion pour la prochaine gazette ? Suis en vacances sans ordi pour l’instant.

Fait :slight_smile: