Mise à jour de SPIP

Bonjour,

Nous sommes à la version 3 de SPIP, et depuis quelques temps déjà, nous ne pouvons plus nous connecter sur l’administration. Savez-vous comment faire pour effectuer une mise à jour de SPIP. J’ai téléchargé la dernière version 4.2.5 de SPIP. Je l’ai extraite sur mon PC. Faut-il maintenant aussi facilement faire glisser les dossiers dans FileZilla? Cela ne risque-t-il pas d’écraser les dossiers existants? J’ai vérifié les contenus des dossiers, ils ne sont pas les mêmes, voire certains sont vides. Les fichiers disparaissant ne vont-ils pas me manquer?

Je vous remercie d’avance de votre aide.

Non, même si le sujet a déjà été abordé, répétons, tu as deux options :

  • si tu passes par FTP, il faut alors supprimer les fichiers « dist » de SPIP, donc les répertoires ecrire, plugins-dist, prive, squelettes-dist
  • utiliser spip_loader qui gère ça très bien

Bonjour,

Ça, c’est le signe que tu as été hacké.
Voir Alerte : vague de piratage de sites depuis le 23 avril : pas d’accès à /ecrire (version SPIP inférieures à 3.2.18, 4.1.8 et 4.2.1)

Donc, il faut faire un vrai nettoyage :

  1. déplacer tout dans un sous dossier.
  2. sauf IMG/ et squelettes/
  3. vérifier qu’ils ne contiennent pas de fichiers anormaux
  4. mettre spip_loader.php à la racine du site : https://get.spip.net/ et l’appeler (urldusite/spip_loader.php
  5. installer SPIP 4.2.5
  6. la suite devrait être évidente

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je souhaiterais savoir combien de temps ça vous prendrait de faire cette maintenance à notre place et si vous pouvez opérer à distance.

Si c’est le cas, je vous remercie de nous adresser un devis à la commune de Mamirolle.

Cordialement

Le secrétariat de mairie
03 81 55 71 50