mise a jour de spip : difficulté de débutant

Bonjour

Je me suis retrouvé avec la charge du site du laboratoire n’y connaissant rien.
J’ai une dead line pour le 1er juillet pour faire le saut vers le nouveau serveur que la DOSI de notre université a mis en place.
J’ai opté pour la stratégie suivante : mettre le site à jour sur le serveur actuel (ou le site marche) puis tout transférer vers le nouveau serveur.

Après avoir lu les doc, je tente d’utiliser le script spip_loader.php

Je commence par une sauvegarde de la database, et une mise a jours des plugging depuis l’espace privé. Puis les ennuis arrivent. Quand je tente http://piim.univ-amu.fr/spip_loader.php , il me demande de me connecter. Le bouton de connection ne renvoie vers rien.

Si je me suis connecté en tant qu’utilisateur 1 avant : ca ne change rien.

J’ai probablement raté un détail tellement évident qu’il n’apparaît pas dans les tutoriaux.

Si quelqu’un a un peu de temps…
Merci d’avance,
Alexandre Poyé.

Bonjour Alexandre, quel type de mise à jour essaies-tu de faire ? De quelle version de Spip vers quelle autre ?

En fonction, il y a des procédures à suivre

Eric LM

Il y a aussi cet article qui présente les différents type de mise à jour

Eric LM

La dosi veut que le site soit le plus a jour possible. A priori, je veux donc aller vers la 3.2.7.
Actuellement, d’après l’espace privé, je suis sur la version : SPIP 3.0.17 [21515] + écran de sécurité 1.1.9

Je vais suivre le premier lien qui me semble assez détaillé.

Aussi, dans la peur de faire des bêtises, j’ai fait une copie complete du site sur mon PC en plus de la sauvegarde de la database.

Normalement, quoique je fasse, je peux revenir en arrière.

Bonjour,

Le 19/06/2020 à 14:20, POYE Alexandre a écrit :

Je me suis retrouvé avec la charge du site du laboratoire n'y connaissant rien.
J'ai une dead line pour le 1er juillet pour faire le saut vers le nouveau serveur que la DOSI de notre université a mis en place.
J'ai opté pour la stratégie suivante : mettre le site à jour sur le serveur actuel (ou le site marche) puis tout transférer vers le nouveau serveur.

Je vois que tu es en Spip 3.0.17, donc moindre mal dans les mises à jour par rapport à un Spip 2.

Puisqu'il y aura de toutes façons un changement de serveur, je te recommanderais de faire d'abord un transfert sur un (l')autre serveur puis le mettre à jour, pour ne pas retrouver l'actuel en production cassé pendant plusieurs jours.

1. Transférer la base
2. Uploader Spip_loader et le lancer
3. Configurer l'accès à la base
4. Charger les plugins

Après avoir lu les doc, je tente d'utiliser le script spip_loader.php

Sur un Spip déjà installé, il faut effectivement être Webmaster N°1 sauf options à modifier.
Sinon sur un hébergement sans Spip, Spip_loader démarre tout seul.

Je commence par une sauvegarde de la database, et une mise a jours des plugging depuis l'espace privé. Puis les ennuis arrivent. Quand je tente <http://piim.univ-amu.fr/spip_loader.php Si je me suis connecté en tant qu'utilisateur 1 avant : ca ne change rien.

J'ai probablement raté un détail tellement évident qu'il n’apparaît pas dans les tutoriaux.

A suivre

--
Stéphane
17 Charente-Maritime

Le 19/06/2020 à 14:20, POYE Alexandre a écrit :

Bonjour

Après avoir lu les doc, je tente d'utiliser le script spip_loader.php

Je commence par une sauvegarde de la database, et une mise a jours des
plugging depuis l'espace privé. Puis les ennuis arrivent. Quand je tente
http://piim.univ-amu.fr/
<http://piim.univ-amu.fr/ecrire/&gt;spip\_loader\.php
<http://piim.univ-amu.fr/ecrire/&gt; , il me demande de me connecter. Le
bouton de connection ne renvoie vers rien.<http://piim.univ-amu.fr/ecrire/&gt;

ah c'est peut-être le coup classique de l'auteur qui n'a pas le bon
numéro. Ça se modifie dans le fichier spip_loader. Je suggère de mettre
une plage du style "'1:20'" si tu ne sais pas quel est ton numéro d'auteur.

Pour en savoir plus :

--

Ysabeau
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry
Pratchett, Déraillé.

@ Ysabeau
ok. ok. Pourquoi tout est toujours pire que prévu ?

Merci de m’avoir alerté sur le numero d’auteur. Notre ancien « webmestre » nous a refilé ce qu’il pensait être le compte administrateur initial. En fait non.
Maintenant que j’ai récupéré le bon compte, il y a une erreur de chargement qui le bloque mais au moins le script se lance.

@Stephane et Ysabeau
Je vois que ma strategie n’est pas la bonne.
Je vais faire comme vous me dites, a savoir : installer sur le nouveau serveur puis transferer la BD.

Là je dois finir un autre impératif : je reviens vers vous lundi avec une bonne nouvelle du we ou en vous détaillant jusqu’où j’ai réussi à aller.

Merci a tous de votre réactivité.
Alexandre


De : Ysabeau id@dutailly.net
Envoyé : vendredi 19 juin 2020 12:59:33
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] mise a jour de spip : difficulté de débutant

Le 19/06/2020 à 14:20, POYE Alexandre a écrit :

Bonjour

Après avoir lu les doc, je tente d’utiliser le script spip_loader.php

Je commence par une sauvegarde de la database, et une mise a jours des
plugging depuis l’espace privé. Puis les ennuis arrivent. Quand je tente
http://piim.univ-amu.fr/
<http://piim.univ-amu.fr/ecrire/>spip_loader.php
<http://piim.univ-amu.fr/ecrire/> , il me demande de me connecter. Le
bouton de connection ne renvoie vers rien.<http://piim.univ-amu.fr/ecrire/>

ah c’est peut-être le coup classique de l’auteur qui n’a pas le bon
numéro. Ça se modifie dans le fichier spip_loader. Je suggère de mettre
une plage du style « ‹ 1:20 › » si tu ne sais pas quel est ton numéro d’auteur.

Pour en savoir plus :

https://www.spip.net/fr_article5705.html

Ysabeau
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry
Pratchett, Déraillé.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc