Bonjour, j’ai installé récemment SPIP 4.0.1 et je peux aujourd’hui installer la version 4.0.4.
Si j’installe cette mise à jour de maintenance, est-ce que je vais perdre toutes les modifications que j’ai apportées à l’intérieur des fichiers css et à l’intérieur des pages html présentes dans le dossier squelettes-dist ?
il ne faut JAMAIS modifier squelettes-dist, car effectivement tu risque des pertes aux MAJ. Tu peux mettre les fichiers modifiés dans ton dossier squelettes (à créer le cas échéant) selon la même hierarchie.
Ex : squelettes-dist/inclure/toto.html' => squelettes/inclure/toto.html`.
Je dirai oui vous allez tout perdre. La bonne pratique est de faire un dossier « squelettes » dans lequel vous faites les modifs … j’imagine que la possibilité pour vous sortir de ce mauvais pas est de dupliquer « squelettes-dist » en « squelettes » avec tout ce qui est dedans et comme ça vous aurez votre propre jeu de squelettes que vous pourrez modifier à l’envi. Il faut néanmoins noter qu’en théorie on ne mets dans « squelettes » que les squelettes que l’on a modifié avec la même arborescence que dans « squelettes-dist », ceux qui ne sont pas modifiés peuvent exister uniquement dans squelettes-dist, le mécanisme d’héritage de spip fait qu’un squelette dont il a besoin pour afficher une page qu’il ne trouve pas dans squelettes il va le chercher automatiquement dans squelettes-dist, donc par ex. si vous n’avez modifié qu’un fichier css, vous pourriez n’avoir que celui-ci dans squelettes, dans le même sous-dossier que squelettes-dist, Le doc à lire: Pierre
···
Le 09/02/2022 à 10:10, fdiba via Discuter de SPIP a écrit :
fdiba Février 9
Bonjour, j’ai installé récemment SPIP 4.0.1 et je peux aujourd’hui installer la version 4.0.4.
Si j’installe cette mise à jour de maintenance, est-ce que je vais perdre toutes les modifications que j’ai apportées à l’intérieur des fichiers css et à l’intérieur des pages html présentes dans le dossier squelettes-dist ?