Mise à jour de la doc du plugin Accès restreint

Salut,

Aujourd’hui je redécouvrais que la protection des documents par accès restreint n’est pas parfaite par défaut, voir le message de ce fil [spip-dev] Accès restreint : protection des documents HS - #9 par nicod à ce sujet.

Presque 6 ans plus tard, je propose qu’on documente la constante ACCES_RESTREINT_FORCE_AUTORISE dans Acces Restreint 3.0 - SPIP-Contrib. Pas de contre avis ?

Autre point, je pense que ça vaudrait le coup de mettre à jour les captures d’écran de la doc car elles datent un peu (je me faisais la même remarque à propos de la doc de GIS dernièrement ^^). Si des personnes de l’équipe sont motivées pour ça, c’est simple à faire et ça ne prend pas trop de temps.

1 « J'aime »

Je me charge des captures d’écran !

1 « J'aime »

Voici j’ai dupliqué l’article en mettant à jour le texte et les captures

Je vous laisse amender, corriger, amender

Super, merci ! Pour moi c’est bon pour publication ! Par contre, je me demande si on fait :

• une mise à jour de l’article actuellement publié, ainsi les liens qui pointent vers celui-ci mènent bien à une doc à our
  • ou publication de la nouvelle version, ce qui implique au moins de mettre à jour le lien de doc dans le paquet du plugin

Vos avis ?

Mon opinion en tant que mainteneur de contrib : actualisons les articles anciens plutot que publier des nouveaux (en attendant un flux automatique de docs depuis les depots). Donc solution 1.

1 « J'aime »

La solution 1 me semble bien aussi
Surtout que l’on a l’historique de versions si on veut chercher une info dans le passé

Je viens donc de « fusionner » le nouvel article dans l’ancien
On a donc donc un article à jour :slight_smile:
https://contrib.spip.net/Acces-Restreint-3-0

···

Le 10/02/2026 à 12:03, Maïeul Rouquette via Discuter de SPIP a écrit :

Maïeul Rouquette maieul
Février 10

Mon opinion en tant que mainteneur de contrib : actualisons les articles anciens plutot que publier des nouveaux (en attendant un flux automatique de docs depuis les depots). Donc solution 1.

Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.

-- 

+1, préservons le web et ses urls, évitons de casser des liens.

1 « J'aime »

+1 mais n’oublions pas la possibilité d’une redirection spip, aussi.

Pour info, je viens d’ajouter un bloc " Protection forte de l’accès aux documents"à la doc. Je vous laisse l’amender si nécessaire.

1 « J'aime »

Parfait. Le paragraphe est très clair

Merci b_b

···

De : b_b via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net
Envoyé : mardi 24 février 2026 21:23:56
À : erational
Objet : [SPIP][Équipes/documentation] Mise à jour de la doc du plugin Accès restreint

b_b
Février 24

Pour info, je viens d’ajouter un bloc " Protection forte de l’accès aux documents"à la doc. Je vous laisse l’amender si nécessaire.

Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.