Mise à jour automatique de SPIP sous 1and1.fr

Bonjour à tous,

J’ai mon site hébergé chez 1and.fr. J’en suis satisfait. Mais lorsque je veut faire www.nomdedomaine.com/spip_loader.php pour la mise à jour automatique, il me dit ceci:

Vous n’avez pas accès à cette page.

Je ne comprends pas pourquoi… Dans mon htaccess de SPIP, j’ai RewriteBase / après avoir vu cela et fait des recherches sur le net SPIP/1and1. Cela ne change strictement rien.

Quelqu’un a une solution?

Teddy

Ben tu m’étonnes!
Mais le problème ne vient pas de là… Je suis l’administrateur de ce site (c’est mon site de graphiste) :slight_smile:

En fait, le problème est que mon id_auteur n’est pas 1 mais 2… Cela vient d’un conflit d’installation deux sites hébergés sur le même serveur 1and1 et utilisant la même base de données. Les développeurs comprendront, moi en tout cas j’ai mis un peu de temps avant de mettre le doigt dessus.

De ce fait de conflit, je suis parti dans phpmyadmin et j’ai changé mon id_auteur en 1 (il n’existe aucun auteur sur mon site en id 1 initialement). J’ai dû me reconnecter à la partie privée du site. Et tout est rentré dans l’ordre. J’ai pû faire l’update sans soucis.

Mais bien entendu, je suis novice, les articles avaient gardé en mémoire que leur auteur avait l’id n°2. Alors (je n’ai pas un grand nombre d’articles pour le moment donc ce n’était pas long), j’ai retiré l’auteur « vide » pour mettre l’auteur1.

Voilà. Merci pour ton aide.

Le 1 août 07 à 23:03, freebsnet a écrit :

en premier connecte toi en tant qu’administrateur puis lance spip_loader.php, ça marche mieux comme ça !

Payet Teddy wrote:

Bonjour à tous,

J’ai mon site hébergé chez 1and.fr. J’en suis satisfait. Mais lorsque je veut faire www.nomdedomaine.com/spip_loader.php <http://www.nomdedomaine.com/spip_loader.php> pour la mise à jour automatique, il me dit ceci:

Vous n’avez pas accès à cette page.

Je ne comprends pas pourquoi… Dans mon htaccess de SPIP, j’ai RewriteBase / après avoir vu cela et fait des recherches sur le net SPIP/1and1. Cela ne change strictement rien.

Quelqu’un a une solution?

Teddy

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Payet Teddy <teddy.payet <at> gmail.com> writes:

Ben tu m'étonnes!Mais le problème ne vient pas de là... Je suis

l'administrateur de ce site (c'est mon site de graphiste) :slight_smile:

En fait, le problème est que mon id_auteur n'est pas 1 mais 2... Cela vient

d'un conflit d'installation deux sites hébergés sur le même serveur 1and1 et
utilisant la même base de données. Les développeurs comprendront, moi en tout
cas j'ai mis un peu de temps avant de mettre le doigt dessus.

De ce fait de conflit, je suis parti dans phpmyadmin et j'ai changé mon

id_auteur en 1 (il n'existe aucun auteur sur mon site en id 1 initialement).
J'ai dû me reconnecter à la partie privée du site. Et tout est rentré dans
l'ordre. J'ai pû faire l'update sans soucis.

Ah la la !

dans mes_options.php, ajouter la ligne :

# auteur(s) autorise(s) a proceder aux mises a jour : '1:2:3'
  define('_SPIP_LOADER_UPDATE_AUTEURS', '2');

c'est tout.
--
James

Payet Teddy a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai mon site hébergé chez 1and.fr. J'en suis satisfait. Mais lorsque je veut faire www.nomdedomaine.com/spip_loader.php pour la mise à jour automatique, il me dit ceci:

Vous n'avez pas accès à cette page.

Je ne comprends pas pourquoi... Dans mon htaccess de SPIP, j'ai RewriteBase / après avoir vu cela et fait des recherches sur le net SPIP/1and1. Cela ne change strictement rien.

Quelqu'un a une solution?

Teddy

Puisque l'identifiant de ton copte est le 2,

--
James

Merci, bon à savoir ça!

Le 3 août 07 à 08:33, James a écrit :

Payet Teddy a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai mon site hébergé chez 1and.fr. J'en suis satisfait. Mais lorsque je veut faire www.nomdedomaine.com/spip_loader.php pour la mise à jour automatique, il me dit ceci:
Vous n'avez pas accès à cette page.
Je ne comprends pas pourquoi... Dans mon htaccess de SPIP, j'ai RewriteBase / après avoir vu cela et fait des recherches sur le net SPIP/1and1. Cela ne change strictement rien.
Quelqu'un a une solution?
Teddy

Puisque l'identifiant de ton copte est le 2,

--
James