Mise à jour 4.3 ou 4.4 ?

Bonjour,

Je regardais à l’instant le calendrier des différentes versions et je constate qu’il faut que je fasse la mise à jour des quelques sites dont je m’occupe et qui sont encore en version 4.2. Je pense (j’espère) pouvoir faire ces mises à jour à partir de janvier 2025.

Dans ce contexte, est-ce qu’il est préférable de viser la version 4.3 ou bien la version 4.4 ?

Mais en regardant du côté des plugins, je vois qu’aucun n’est indiqué compatible avec la 4.4.

Donc mes questions sont : la meilleure stratégie de mise à jour reste, pour le moment, de viser la 4.3 ? Et la 4.4 attendra bien la fin de la période de correctifs de la 4.3 ?

Merci d’avance pour vos réponses,
christophe

Aucun n’est indiqué compatible avec la 4.4 parceque la beta de celle-ci n’étant pas officiellement sortie, on n’a pas encore pis le temps d’afficher les compatibilités 4.4 sur le site.

Mais comme il n’y a pas de rupture de compat en 4.4, seuls les plugins qui ont explicitement borné à 4.3 seront incompatible à la sortie de la 4.3. Et normalement ces plugins sont ultraminoritaires (uniquement les plugins qui surchargent des bouts de spip, en théorie).

Voilà pour l’explication. Pour la stratégie, à toi de voir.

Merci pour tes explications.