mise à jour 4.1

je viens de mettre spip 4.1 et plus de plugins
ce site est trés important pour beaucoup de monde, j’arrive plus à mettre un seul plugin
https://archivesautonomies.org/
merci d’une aide, suis dans la m… sérieux

aucun plugin ne semple compatible et je n’ai rien quand je recherche un plugin

Pour SPIP 4.0 il suffit de forcer le mode de compatibilité dans le fichier config/mes_options.php en rajoutant la ligne suivante :

define('_DEV_VERSION_SPIP_COMPAT','3.2.99');

Est-ce que ça ne fonctionne pas sous SPIP 4.1 ?

Bonjour :slight_smile: La solution se trouve dans l’article du blog
dans le chapitre " Tester les plugins"

En espérant que les plugs une fois activer seront bien fonctionnel en 4.1

Gilles à été plus rapide que moi :smiley:

merci à vous deux, j’avais complètement oublié la ligne à mettre dans "mes_options.php
je perds la mémoire
en tout cas ça marche
je suis vraiment couillon, je l’avais fait dans notre mutu et dans mon site de test…
c’est pas bon la vieillesse pour le cerveau :grinning:

tout à l’air d’aller, ceci dit:
l’image de la page de bienvenue qui fait 82x150, s’est transformée en
taille de 603*1102pixels. ceci lors des mises à jour
suis passé à 4.04 puis en 4.05 puis en 4.1
je l’ai téléchargé et redimensionner.puis remise à la place.ça le fait
avez vous une explication sur ce phénomène.

je vois que dans le blog dans l’article tester les plugins c’est:
define(’_DEV_VERSION_SPIP_COMPAT’, ‹ 4.0.99 ›);
mais ça marche pas, alors que ,‹ 3.2.99 ›); c’est bon

Bonjour,
Après une MàJ vers Spip 4.1 et ajout dans « mes_options.php » de la ligne vue sur le blog, rien ne s’affiche dans Configuration>Gestion des plugins, à part " Compatibilité forcée - Les plugins compatibles avec SPIP 4.0.99 peuvent être activés."
Tout fonctionne bien par ailleurs.
Merci pour vos conseils

Bonjour,
Après mise à jour 4.1 hier, tout fonctionnait plus ou moins bien (plugins…). Sauvegarde complète cette nuit par FTP, puis ce matin ours blanc sur la banquise.
Une piste ?
D.

Edit : suppression pure et simple de la ligne

define(’_DEV_VERSION_SPIP_COMPAT’, ‹ 4.0.99 ›);

et tout réapparaît (en marchant cahin-caha).

Re-bonjour,

Question qui n’a peut-être pas sa place ici :

Après un passage irréfléchi (oui, je sais) à 4.1, Sarka-spip (je sais aussi) est inutilisable. Il me faut rétrograder de version pour revenir à la 4.05 où tout roulait.
Béotien, je ne trouve pas de page où la procédure serait explicitement décrite. Quelqu’un saurait m’éclairer sans trop de prérequis ?

Merci à tous.

Sans le code du squelette qui provoque ça, non :slight_smile:

Ha mais non, c’est define('_DEV_VERSION_SPIP_COMPAT', '4.0.99'); surtout pas un truc avec des .

alors: ce site à un squelette escal (escal qui devrait être compatible dans les 8 jours)…
ce site n’a pas de fichier squelette qui puisse déranger les images, juste un perso.css pour remonter « le badge pour don » et pour justifier les textes dans les articles.
j’ai déjà poster pour dire qu’il y a un problème avec la gestion des images depuis la version 4.04.
pour cette image, je ne l’ai même pas redimensionner, je l’ai télécharger sur l’article où elle faisait 603*1102pixels, et je l’ai ensuite télécharger depuis le backoffice où elle était à sa taille normal ,82x150,
je l’ai donc renommé chez moi, puis recharger dans l’article. puis j’ai mis le nouveau n° de la doc, et c’était parfait.
maintenant, savoir pourquoi les mises à jours transforment la taille des images, ?? c’est là la question…
puisque c’est pas la première fois…
quand à :
define(’_DEV_VERSION_SPIP_COMPAT’, ‹ 4.0.99 ›);
ça fonctionne pas avec les plugins sur ce site, mais 3.2.99 oui.
je vais reproduire sur un site de test pour voir

Info utile, on avance :slight_smile: Autre info utile, l’url du site pour voir le bug en live.

La 4.1 n’a à ma connaissance pas d’incidence sur la taille des images affichées, mais peut-être que ton squelette n’est pas encore compatible avec cette version de SPIP, dans quel il faudrait le remonter aux auteurs du squelette en question.

oui, c’est pourquoi je vais attendre une semaine, que escal soit compatible pour revenir.
en espérant que les autres plugins, agenda, minicalendrier, facteur, saisie,…suivront
le site je l’ai dis + haut, c’est :
[https://archivesautonomies.org/]
à plus donc si j’ai des nouvelles plus fraîches

Ha pardon, my bad :\

Hello

Escal est compatible 4.0 et aussi 4.1 (Il faut juste que je change la borne de compatibilité)
Je ne vois pas de problème particulier sur ton site https://archivesautonomies.org/
De quelle image parle-tu exactement ?

salut Jean Christophe
tu peux pas voir l’image qui déconne puisque j’ai corrigé de suite, mais le petit bonhomme qui est dans Bienvenue sur le site du collectif Archives Autonomies, faisait 603*1102pixels après le mises à jour.
Alors je veux bien que ce soit pas la cause de spip ni escal, mais déjà on a eu pas mal de soucis avec les images dans notre mutualisation spip au PIC… on bidouille et on arrive à s’en sortir, mais pour au moins deux sites assez ancien, on les à sorti de la mutu et remis en version 3.2.14, en l’attente …
Il ne me semble pas être particulièrement manche, j’ai installé pas mal de sites sous spip, et après 23 ans sous débian et 16 ans de spip, que tout vienne de mon incompétence, je n’en suis pas persuadé, :grinning:

Personne n’a parlé d’incompétence…
Si le problème réapparaît, je serais curieux de voir ça pour tenter de déboguer.

Une question quand même : quel moteur est activé pour la fabrication des vignettes dans « Fonctions avancées » ?
Et « Générer automatiquement les miniatures des images. » est-il bien coché ?

oui, je mets toujours GD2, taille maximal 150 ou 200 suivant les sites…

@JC
je viens de voir sur mon site de test que la version d’escal 4.5.40 est dispo
c’est celle là qui est compatible spip 4.1.0 ?
mais sur le site d’archivesautonomies je vois
Une mise à jour corrective est disponible (4.5.41).
tentative de mise à jour de SVP Statistiques
• SVP Statistiques n’est pas compatible avec la version de SPIP que vous utilisez.
• Le plugin Escal dépend du plugin SVPSTATS ≥ 0.3.2.

La version 4.5.40 est la première version déclarée compatible spip 4.1 (même si en fait, Escal était déjà compatible)
La version 4.5.41 corrige un petit bug pour les pages plan et contact.