Mise à jour 1.9.2b à 2.0.7

à vous tous qui êtes très performant quant à une mise à jour de spip (de la 1.9.2b à 2.0.7)- en effet les problèmes que vous évoquez sont rien quant à celui que je vais vous exposer.
Tout d’abord je vous informe que je n’ai pas suivi la procédure de mise à jour décrite sur spip.net car je voulais en 1er lieu effectuer la mise à jour en LOCAL (sous easyphp 2.0.0.0) afin de voir comment spip se comportait.

De ce fait, j’ai décompressé le dossier spip 2.0.7. et ai écrasé les dossiers de l’ancienne version. En supprimant le fichier connect.php (sinon je n’accède à rien), j’ai pu rétablir le lien avec mysql et récupérer mes données, cependant l’affichage de la partie admin se présente désormais ainsi :

interface_admin_1.jpg

et ainsi :

interface_admin_2.jpg

cela n’a plus rien à voir avec l’interface que j’avais auparavant.

De plus lorsque je quitte l’administration locale et que je relance le web local, spip ne me reconnaît plus en mode écriture, et de nouveau je suis obligée de recommencer la même procédure → effacer connect.php et redéfinir les liens mysql.

J’ai même essayé en créant un dossier indépendant pour configurer spip 2.0.7 et le connecter à mes bases de données - tout se passe très bien - mais dès lors que je rentre dans la partie administration j’ai l’affichage « vous souhaitez réaliser une mise à jour spip… cliquez sur ce lien », je clique sur le lien, et là l’annonce est " vous allez restauré une ANCIENNE version de spip et vous risquez de perdre le lien avec vos bases de données et de les endommager".

Quoi faire alors ? Dernier point que je souhaite signaler, c’est lorsque je télécharge le fichier spip-loader.php (en local toujours) pour effectuer la mise à jour et que je lance le navigateur Firefox, il ouvre une fenêtre blanche avec écrit « terminé » dans la barre d’état et il ne se passe rien. Sommes-nous obligé de transiter par un serveur FTP ? Dois-je faire une mise à jour distante, au risque de rencontrer le même problème sur le serveur distant ?

Houla la.. :slight_smile: bien compliqué tout ça.
En suivant les procédures de mise à jour expliquées dans la doc de spip, je n'ai jamais rencontré le moindre souci.
Il faut penser à vider le cache
et aussi parfois faire le ménage dans le dossier tmp
en supprimant 'le couteau-suisse' et tous les fichiers qui ne sont pas dans un répertoire (sauf htaccess)
et bien vérifier l'url du site dans la partie privée configuration
ensuite réactiver les plugins les uns après les autres.
A+
JPH

SOURY-ZAT Josette a écrit :

à vous tous qui êtes très performant quant à une mise à jour de spip (de la 1.9.2b à 2.0.7)- en effet les problèmes que vous évoquez sont rien quant à celui que je vais vous exposer.
Tout d'abord je vous informe que je n'ai pas suivi la procédure de mise à jour décrite sur spip.net car je voulais en 1er lieu effectuer la mise à jour en LOCAL (sous easyphp 2.0.0.0) afin de voir comment spip se comportait.

De ce fait, j'ai décompressé le dossier spip 2.0.7. et ai écrasé les dossiers de l'ancienne version. En supprimant le fichier connect.php (sinon je n'accède à rien), j'ai pu rétablir le lien avec mysql et récupérer mes données, cependant l'affichage de la partie admin se présente désormais ainsi :

*et ainsi :*

cela n'a plus rien à voir avec l'interface que j'avais auparavant.

De plus lorsque je quitte l'administration locale et que je relance le web local, spip ne me reconnaît plus en mode écriture, et de nouveau je suis obligée de recommencer la même procédure -> effacer connect.php et redéfinir les liens mysql.

J'ai même essayé en créant un dossier indépendant pour configurer spip 2.0.7 et le connecter à mes bases de données - tout se passe très bien - mais dès lors que je rentre dans la partie administration j'ai l'affichage "vous souhaitez réaliser une mise à jour spip.... cliquez sur ce lien", je clique sur le lien, et là l'annonce est " vous allez restauré une ANCIENNE version de spip et vous risquez de perdre le lien avec vos bases de données et de les endommager".

Quoi faire alors ? :-[

Dernier point que je souhaite signaler, c'est lorsque je télécharge le fichier spip-loader.php (en local toujours) pour effectuer la mise à jour et que je lance le navigateur Firefox, il ouvre une fenêtre blanche avec écrit "terminé" dans la barre d'état et il ne se passe rien.

Sommes-nous obligé de transiter par un serveur FTP ?

Dois-je faire une mise à jour distante, au risque de rencontrer le même problème sur le serveur distant ?

Merci d'avance

Bonjour,
de mon coté pour cette mise à jour de 1.9.2 vers spip2
  j'ai (en local d'abord)
[fait une sauvegarde de la base ailleurs que dans tmp pour pouvoir la recupérer au cas ou... dans un autre spip 1.9.2d..
un dossier spip1.9.2d tout neuf récupéré dans les archives de spip pour le cas où il y aurait des incompatibilités de squelettes et autres (çà m'est arrivé et cela m'a été très utile)]

effacé les dossiers de spip:
config
dist
ecrire
local
oo
tmp
svn.revision

Il faut garder
IMG
plugins
squelettes

et après tu place les nouveaux dossiers de spip 2.0.7
et tu as un spip tout neuf près à être configuré,
de plus çà prends 5mn, et tu ne perds rien.
En général c'est le cache du navigateur et le dossier tmp qui jouent des tours.

voili voilou, normalement il n'y a pas de soucis.
  cordialement
Jmarc

Je ne suis pas tres loin, entre Brive et Tulle

http://www.le-clapotis.net/sculpteurs3/