mirroir

Salut,

je veux faire un site mirroir pour mon site : c'est pour tester d'autres squelette et travailler le graphisme. Ce serait pratique car je peux pas faire ça en local (correspondants lointains et serveur iis sur mon poste).
  j'ai récupéré le dump.xml sur mon dd, et j'ai ouvert un compte chez free (avec la base mysql). Je m'apprête à faire la manip, mais je voudrais prévenir les pbs en demandant s'il y a des pièges (éventuellement), et surtout si c'est possible de recharger le dump.xml dans le site mirroir ? Ca se place à quel endroit ? Je me suis jusqu'à présent appuyé sur : http://www.uzine.net/article1318.html, mais je trouve pas de suite pour mon histoire.

Ben.

-----------------------------------------------------
http://www.multigeo.com
http://www.georama.net
04-76-48-60-22
06-99-64-02-91
La Géographie à l'ère du numérique

le 13/02/03 9:34, Benoit Véler à benenet@free.fr a écrit :

surtout si c'est possible de recharger le dump.xml dans le site mirroir ?
Ca se place à quel endroit ? Je me suis jusqu'à présent appuyé sur :
[uZine 3] Effectuer une mise à jour, mais je trouve pas de suite pour mon
histoire.

Ben.

Nicolas R : perso j'ai pas vu de piege particulier a gerer
une fois mis en place, lance, et configuré le site miroir, il suffit de
placer ton dump.xml dans ton ecrire/data et de lancer la procedure de
restauration de spip

nota 1 : normalement il faut utilise un dump de meme version que la base ou
tu l'installe, mais perso je viens d'essayer un dump 1.5.1 sur une 1.6.CVS
et cela semble marcher ... enfin bon c'est pas quand meme pas recommande par
la doc

nota 2 : pour un site "miroir" on peut tres bien utiliser la fonction
multi-site de spip, j'ai perso fait cohabiter des 1.5 et des 1.6CVS sans
probleme

@+
nicolas

A 09:34 13/02/2003, vous avez écrit :

Salut,

je veux faire un site mirroir pour mon site : c'est pour tester d'autres squelette et travailler le graphisme. Ce serait pratique car je peux pas faire ça en local (correspondants lointains et serveur iis sur mon poste).
        j'ai récupéré le dump.xml sur mon dd, et j'ai ouvert un compte chez free (avec la base mysql). Je m'apprête à faire la manip, mais je voudrais prévenir les pbs en demandant s'il y a des pièges (éventuellement), et surtout si c'est possible de recharger le dump.xml dans le site mirroir ? Ca se place à quel endroit ? Je me suis jusqu'à présent appuyé sur : [uZine 3] Effectuer une mise à jour, mais je trouve pas de suite pour mon histoire.

Ben.

Salut,

Effectivement tu peux faire ca avec le dump.xml, mais pourquoi ne doublonne tu pas tout simplement ton spip, un spip developpement et un spip en production, les 2 attaquant la meme base ?
Je n'ai pas bien compris pourquoi tu ne peux pas le faire en local.

A+
Stef

Effectivement tu peux faire ca avec le dump.xml, mais pourquoi ne doublonne tu pas tout simplement ton spip, un spip developpement et un spip en production, les 2 attaquant la meme base ?

pas connaitre. Comment on fait ça ?

ici j'ai Windows iis. Si j'installe Easyphp, j'ai un pb de conflit à priori. De + l'idée de "faire voir" à mes lointains collègues est valable :wink:

Ben.

http://www.multigeo.com

04-76-48-60-22
06-99-64-02-91
La Géographie à l'ère du numérique

A 12:02 13/02/2003, Benoit Véler a écrit :

pas connaitre. Comment on fait ça ?

Tes infos de connection à la base sont contenues dans le fichier /ecrire/inc_connect.php3. De toute manière, si tu reinstalles un spip, il va te demander si tu veux créer de novo une base ou si tu veux te raccrocher à une base déjà existante. Donc, si tu choisi la 2ème option du peux avoir 2 spips qui tournent et dont le contenu est géré par la meme base ce qui te donne peu ou prou la meme allure quand au contenu. Les souci que tu peux avoir sont essentiellement du aux fichiers uploadés qui eux ne se retrouve pas dans la base mais dans le répertoire Spip.
Mais si tu fais un dump, c'est tout pareil.

ici j'ai Windows iis. Si j'installe Easyphp, j'ai un pb de conflit à priori. De + l'idée de "faire voir" à mes lointains collègues est valable :wink:

Je connais pas IIS à part de réputation, donc je ne peux rien t'en dire. Je suis pas un pro de ca mais tu peux peut-etre t'en sortir en modifiant le port de ton site easyphp.

Ben.

Stef