Je suis en train de finaliser un site, qui sera hébergé sur un serveur personnel.
Que dois-je donner comme consignes à cet hébergeur pour que tout fonctionne bien ?
Ce site tournera en Spip 193svn (ou Spip 192b)
J'ai dis pour le moment :
- PHP 4.0.8 (minimum)
- Base de données MySQL 3.22 (minimum)
- fonction mail
- possibilité d'écrire sur certains dossiers (CHMOD 777)
Il faudrait peut-être ajouter :
Support GD dans PHP pour la maniplation des images
allow_url_fopen dans le cas de documents distants.
Calculer l'espace disque nécessaire.
Demander à l'hébergeur sa politique en matière de sauvegardes
Voir si il y a le support du "rewrite" pour bénéficier des "url_propres".
Autoriser la fonction "eval()" si le module php "suhosin" est actif.
Sinon pour moi, idéalement il faudrait :
php 4.4.x car j'imagine que les versions inférieurs sont vulnérables et non maintenues.
mysql-4.1 qui est déja en fin de vie au bénéfice de 5.0. La version 3.2x est abandonnée depuis longtemps maintenant..
Cordialement
Aurélien
Mathilde a écrit :
Salut les spipiens !
Je suis en train de finaliser un site, qui sera hébergé sur un serveur personnel.
Que dois-je donner comme consignes à cet hébergeur pour que tout fonctionne bien ?
Ce site tournera en Spip 193svn (ou Spip 192b)
J'ai dis pour le moment :
- PHP 4.0.8 (minimum)
- Base de données MySQL 3.22 (minimum)
- fonction mail
- possibilité d'écrire sur certains dossiers (CHMOD 777)
Je suis en train de finaliser un site, qui sera hébergé sur un serveur
personnel.
Que dois-je donner comme consignes à cet hébergeur pour que tout
fonctionne bien ?
Ce site tournera en Spip 193svn (ou Spip 192b)
[...]
- possibilité d'écrire sur certains dossiers (CHMOD 777)
Est-ce juste ? Complet ? Bien formulé ?
Merci à vous.
Mathilde
Bonjour
Concernant les droits, sûrement pas 777.
De toute façon, ça dépends de l'hébergeur, qui connaît son travail.
Certains dossiers doivent effectivement être accessible en écriture,
mais pour Spip seulement (pas tout le monde).