Migrer de MediaWiki à Spip

Bonjour

J’ai un vieux MediaWiki de quelques centaines de pages, qui pose de gros problèmes, surtout à mon hébergeur OVH qui se plaint d’un nombre trop élevé d’accès à la base de données (alors qu’aucune page n’est modifiée) et aussi parce que je n’arrive pas à mettre à jour à la dernière la version. A chaque fois c’était très compliqué et pour la dernière j’ai des erreurs 500 inexpliquées.

A l’opposé d’autres messages vus sur ce site, je pourrais donc envisager de migrer de Wikimedia vers SPIP pour profiter de son cache qui serait très utile dans ce cas.

Bien sûr, il va falloir retraiter quelque peu le contenu…

Quelqu’un a-t-il déjà tenté l’opération ? Ou construit des squelettes proches du wikimedia standard ?

Merci pour tout retour d’expérience !

Bonjour,

Un oubli ! Change d’hébergeur :slight_smile:

SPIP peut piocher dans d’autres bases de données, sinon tu dois importer les contenus de tes pages dans la table spip_articles avec le secteur et la rubrique que tu voudras.

Pour le wiki à proprement parlé, tu as le squelette spip-contrib-squelettes / gribouille_2 · GitLab
qui est utilisé sur Carnet Wiki

N’hésite pas à faire part de tes expériences ou à demander de l’aide !

Mouais, je pense que le « trop de reuqete en bdd » sera aussi similaire avec SPIP. Pour un contenu avec peu de modification, il existe des logiciels de wiki sans BDD.

1 « J'aime »