Notre site a été installé à titre d'essai depuis quelques mois sur Spipfactory avec l'aide de Stéphane. Actuellement notre site officiel est toujours sur domainepublic.
Cet été, je veux rapatrier toutes les activités sur la plateforme.
J'ai vu qu'il faut modifier l'adresse du DNS pour que le nom de domaine qui a été attribué par Gandi soit attaché au site sur Spipfactory. Dois-je le faire moi-même (je peux me faire aider) ou l'équipe gère-t-elle cette action ?
Je dois signaler que l'adresse mail que nous utilisons est inscrite chez domaine public. Qu'est-ce qui est préférable : créer une adresse chez Gandi ou par Spipfactory ? Et dans l'un ou l'autre cas, qui s'en charge ?
Je ne peux me permettre que l'adresse reste sans fonctionner.
NB je pars pour quinze jours dans une semaine, donc selon les circonstances, je ferai l'opération soit avant de partir soit après mon retour.
Notre site a été installé à titre d'essai depuis quelques mois sur
Spipfactory avec l'aide de Stéphane. Actuellement notre site officiel
est toujours sur domainepublic.
J'ai vu qu'il faut modifier l'adresse du DNS pour que le nom de domaine
qui a été attribué par Gandi soit attaché au site sur Spipfactory.
Dois-je le faire moi-même (je peux me faire aider) ou l'équipe
gère-t-elle cette action ?
C'est à vous de le faire. Mais si, sur Gandi, vous désignez Spipfactory comme contact technique (ce qui suppose que Spipfactory ait un compte chez Gandi et que vous en ayez les coordonnées), Spipfactory aurait la capacité de le faire (ce qui ne signifie pas obligatoirement qu'ils le feront).
Je dois signaler que l'adresse mail que nous utilisons est inscrite chez
domaine public. Qu'est-ce qui est préférable : créer une adresse chez
Gandi ou par Spipfactory ? Et dans l'un ou l'autre cas, qui s'en charge ?
Au plus simple, créez-la vous-même sur Gandi, vous pouvez la rediriger sur une autre adresse que vous utilisez par ailleurs.
NB je pars pour quinze jours dans une semaine, donc selon les
circonstances, je ferai l'opération soit avant de partir soit après mon
retour.
Il y en a pour, disons dix minutes (le temps de retrouver les identifiants et autres DNS, sinon avec tout sous la main moins de cinq minutes).
Notre site a été installé à titre d'essai depuis quelques mois sur Spipfactory avec l'aide de Stéphane. Actuellement notre site officiel est toujours sur domainepublic.
J'ai vu qu'il faut modifier l'adresse du DNS pour que le nom de domaine qui a été attribué par Gandi soit attaché au site sur Spipfactory. Dois-je le faire moi-même (je peux me faire aider) ou l'équipe gère-t-elle cette action ?
Je dois signaler que l'adresse mail que nous utilisons est inscrite chez domaine public. Qu'est-ce qui est préférable : créer une adresse chez Gandi ou par Spipfactory ? Et dans l'un ou l'autre cas, qui s'en charge ?
NB je pars pour quinze jours dans une semaine, donc selon les circonstances, je ferai l'opération soit avant de partir soit après mon retour.
C'est vrai. J'ai retrouvé un de ses mails où il me donne l'adresse IP.
A force de faire les choses par étapes, on oublie parfois certaines réponses qu'on a reçues :-[ .
Mais cet été, le site devrait progresser. Je viendrai sûrement encore vous solliciter!
Amicalement.
Micheline
Le 18/06/14 17:10, escal.spip.free.fr a écrit :
Hello
l’idéal est de voir ça avec gilles
@micalement stéphane
Le 18/06/2014 12:13, MZgmail a écrit :
Micheline du site legrandgousier.spipfactory.com
Bonjour,
j’ai une question stupide : quelle est votre adresse email ?
spipfactory ne fournit pas de support de messagerie, il faut donc utiliser un service externe (gandi fournit des mails gratuitement avec les domaines, donc en passant pas eux c’est bon)
Concernant la migration c’est la procédure classique - à peaufiner peut-être avec l’équipe de spipfactory
ce qui sous entend que tu va utiliser la base de donné et le squelette de legrandgousier.spipfactory.com et laisser mourir le site officiel qui est toujours sur domainepublic.
ou tu va transferer ton site actuel vers spipfactory.com
donc tu garde ton nom de domaine legrandgousier.be que tu va faire pointer sur 178.33.22.158
par contre il faudra signaler quand tu fera la migration
car il nous faudra donc renommer ton répertoire spipfactory
et modifier le htaccess de maniere a faire pointer au bon endroit que ce soit en www ou en htpp://
par contre ce que je ne suis pas que viens faire gandi dans ton histoireton nom de domaine est bien egalement chez domaine public ?
puisque Je dois signaler que l’adresse mail que nous utilisons est inscrite chez domaine public. Qu’est-ce qui est préférable : créer une adresse chez Gandi ou par Spipfactory ? Et dans l’un ou l’autre cas, qui s’en charge ?
@micalement stéphane
ps/ on peu faire ça a un moment précis pour suivre les ou la manipulation et voir que tous roule
Je vais effectivement utiliser la base de données et le squelette qui sont sur Spipfactory. Je pensais en fait m’y mettre aujourd’hui, sauf si le temps manquait, alors ce serait jeudi prochain. Je préviendrai donc. C’étaient justement les questions que je me posais… Mon nom de domaine est chez Gandi, mais j’avais créé mon adresse mail chez domaine public. Moi, ce qui m’intéresse, c’est que mon adresse reste fonctionnelle. Il me semble que le plus simple est que dans la foulée, je crée mes adresses dans Gandi. Comme je vais le faire avec un ami - je suis un peu superstitieuse quand il s’agit de bouleversements -, c’est un peu difficile, mais je te tiens au courant. Amicalement. Micheline
On a commencé la migration, mais il y des problèmes.
Quand on a voulu changer de dns et inscrire sur gandi l'adresse IP 178.33.22.158 que vous m'avez donnée, j'ai un message d'erreur.
quel bouton ? attention comme je te l’ai précisé il te faut modifier l’adresse de ton site dans l’interface privé ainsi que les lien en dur que tu a mis