Migration vers spip 4.3

Bonjour, je viens de tenter de passer de spip 4.0.11 à spip 4.3.5 avec un php 8.2
J’ai utilisé spip_loader.php et depuis j’ai un écran blanc avec les 2 « boutons » gris, Espace privé et Recalculer cette page et qui sont inefficaces.
Comment me sortir de là? Merci.

as tu vidé le dossier tmp pour commencer ?

oui, j’avais gardé que le dump …

Le problème c’est que ta page n’estp as vraiment blanche, donc Les aides au débuggage de squelettes - SPIP ne va pas forcément t’aider. Mais enfin essai quand meme.

Essaie aussi de désactiver les plugins en renommant temporairement le dossier correspondant.

Enfin le plus simple pour debuger serait de trouver les logs php (ca depend de ton hebergeur).

Le pb est que je n’accède plus à rien sauf ftp …
comme plugins, il n’y en a qu’un seul en plus des plugins livrés avec spip. mais c’est une piste, je vais voir s’il est à jour.

en gros tu n’a plus aucun accès hebergeur à ton site ? c’est un peu la base (en dehors meme de ton problème actuel) de pouvoir manipuler les fichiers déposé chez l’hebergeur…

En ftp, si renommer le dossier plugins ne suffit pas tu peux aussi renommer le dossier squelettes.
Vérifie également si ton .htaccess est à jour (le remplacer en renommant le htaccess.txt fourni avec SPIP après avoir sauvegardé tes réglages perso s’il y en a)
Vérifie aussi éventuellement ce que tu aurais dans config/mes_options.php

@JPADAL j’ai ku de travers ton dernier message. Ignore le mien. Mais si tu a accès à ftp, pet être que tu peux trouver les logs de PHP au niveau de ton hebergeur.

Ben non. De plus, ça n’est pas mon site, au depart c’est le site d’un copain qui a été piraté (son nom de domaine renvoyait sur un site de voyage). J’ai envie de tout effacé sauf img et dump … Mais ça craint un peu.
J’ai peut être fait un trop grand pas en passant de 4.011 à 4.3.5…

Tu réponds « ben non » à quoi ? Je te propose quelques pistes ci-dessus.
Et non ce n’est pas un grand pas de passer à une version maintenue :wink:

Excuse moi, mais, à 80 ans dans qques jours, je suis un peu largué. Renommer le dossier plugins_dist? ne peux plus lancer spip_loader puisque je n’ai plus la possibilitéer de m’densifier.

Le dossier « plugins »

ok, mais il n’y a rien dedans…

Par contre je vois 2 dossiers:
.well-known
.cgi-bin
Je ne vois pas ces fichiers dans le package de spip 4.3.5
J’ai l’impression que c’es une protection de l’hébergeur?
Je reprends contact avec le copain proprio du site.

Après avoir bien nettoyer le site, je croyais vraiment avoir réussi car j’avais obtenu la page d’accueil où on choisi la langue, puis clic sur suivant et là spip m’avertir qu’il manque l’extension sodium pour que le site soit opérationnel… C’est quoi ce truc, et surtout quoi faire ? Merci.

Le dim. 15 déc. 2024 à 10:04, Maïeul Rouquette via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

Maïeul Rouquette maieul
Décembre 15

as tu vidé le dossier tmp pour commencer ?

Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.

Sodium est une extension PHP nécessaire à SPIP pour pouvoir fonctionner de manière sécurisée.

il faut donc que tu vois au niveau du panel d’hbergement pour l’activer (quelque part dans on ongletr « extensiions php » enfibn si on connaissait l’hebergeur ce serait mieux.

D’ailleurs il faudrait aussi dans la mesure du possible que tu active « https » / « let’st encrypt » / « ssl » chez ton hebergeur (l’intitulé peut dépendre de l’hébergeur, ce sont différents outils pour arriver à la meme choses, pour faire court)

Merci, je vais essayer de comprendre ça et de m’y mettre :wink:
Je is des ippnfpops contradictoires disant que sodium est inclus dans les nouvelles versions de php. Et j’ai la version là plus récente…

Le dim. 15 déc. 2024 à 18:43, Maïeul Rouquette via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

Maïeul Rouquette maieul
Décembre 15

Sodium est une extension PHP nécessaire à SPIP pour pouvoir fonctionner de manière sécurisée.

il faut donc que tu vois au niveau du panel d’hbergement pour l’activer (quelque part dans on ongletr « extensiions php » enfibn si on connaissait l’hebergeur ce serait mieux.

D’ailleurs il faudrait aussi dans la mesure du possible que tu active « https » / « let’st encrypt » / « ssl » chez ton hebergeur (l’intitulé peut dépendre de l’hébergeur, ce sont différents outils pour arriver à la meme choses, pour faire court)

Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.

c0est à dire ? précise ta version

cela peut 'etre inclus au niveau de l’installation mais pas forcément activé, j’imagine.

je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet mais, à la demande du copain propriétaire du site, je tente de le remettre dans un premier temps à spip 4.0.11 et php 7.4
Tout s’est bien passé, j’ai eu l’invitation à accéder à l’espace privé et, en cliquant la-dessus, j’ai le message suivant:

Le système a rencontré une erreur lors de l’écriture du fichier ../tmp/cache/skel/html_1490e8aca105c7828a51e58714c773b1.php. Veuillez, en tant qu’administrateur du site, vérifier les droits d’écriture sur le répertoire tmp/cache/skel."

Quelqu;un pour m’aiguiller la-dessus?

hum… c’ets pas normal. Mais tente d’effacer tmp/cache. Parfois ca suffit.