Bonjour,
je quitte Hostinger, où je rencontre qq problèmes récurrents, au profit d’Infomaniak (Cloud managé). J’ai l’habitude de migrer des sites Spip chez différents hébergeurs, pour mes clients ou pour moi-même. S’il est fréquent de ne plus pouvoir se connecter à l’admin après un import de base, je sais comment résoudre ça via PhpMyadmin.
Sauf que chez Infomaniak, rien n’y fait. Il semble que tmp/sessions ne se remplisse pas. Malgré des droits en 777, sur tmp/cache également, impossible de me connecter.
J’ai fait le ménage dans spip_meta en remplaçant adresse_site par l’url temporaire Infomaniak, ainsi que dans toutes les tables conservant des traces de Hostinger.
J’ai recréé un admin 0minizero etc. directement en base. Rien n’y fait.
Il y a sans doute une restriction qq part ( open_basedir ?) mais là je sèche. Le support Infomaniak est alerté mais pour l’instant aucune solution n’est apportée.
Les logs sont assez sommaires :
remysalaun.photo [Thu Aug 20 19:11:42.520677 2026] [authz_core:error] [pid 3711274:tid 140061232330496] [client 2001:1600:18:105::300:0] AH01630: client denied by server configuration: /home/clients/c7ee1dbc42b99047f9ee2682d48096a9/sites/remysalaun.photo/tmp/.ok, referer https://cf432dcfvah.preview.infomaniak.website/
Toute suggestion est la bienvenue, d’autant que j’ai une douzaine d’autres sites à déménager…
Merci,
Rémy
Merci pour ta réponse.
De quels dossiers / fichiers s’agit-il ?
Je viens de changer les droits sur tmp/cache et tmp/sessions. Ce dernier reste désespérément vide… Je fais ça via Filezilla car là tu montres des lignes de commande et je ne sais pas faire.
Je précise que tmp/cache se remplit normalement.
Bon, j’ai réessayé pas mal de choses hier, y compris ta solution ssh. Les droits ont bien été changés. J’ai vérifié.
Pour autant, ça n’a absolument pas réglé mon problème d’accès.
Le support Infomaniak est sur le coup. S’ils m’apportent une solution, je la partagerai ici pour en faire bénéficier la communauté.
Bon, le retour du support Infomaniak ne donne rien. Comme Spip s’installe normalement et que je peux m’y connecter avant import du dump, tout fonctionne bien pour eux.
Ils pensent que ça vient de la sauvegarde. J’ai essayé aussi bien de sauvegarder depuis l’espace privé que depuis phpMyAdmin. Le résultat est le même dans les deux cas, à chaque fois sur une nouvelle installation propre, base vierge.
J’abandonne mon idée de migration chez eux et je reste chez Hostinger.
Merci pour l’aide
J’ai eu le même soucis lors d’une migration chez o2switch.
Pas de problème pour me connecter à l’espace privée après installation.
Mais après l’import du dump, plus moyen de me connecter…
La seule solution que j’ai trouvé, c’est refaire une installation, et au moment de l’import du dump, je n’ai pas importé les tables spip_meta et spip_auteurs.
Et là plus de problèmes de connexion à la suite de l’import.
Ensuite, j’ai importé la table auteurs mais sans l’id auteur 1.
Merci à toi.
Oui, en dernier recours j’ai procédé exactement de cette façon, sachant que je suis le seul auteur sur le site de test. Malgré ça, j’avais pris soin de ne pas importer ces deux tables.
Mais devant l’ampleur des migrations à faire derrière (une vingtaine de sites, dont certains avec bcp d’auteurs), j’ai finalement renoncé.
Bonne journée
Je suis quand même très surpris de ce problème.
Est-ce que tu voudrais que, bénévolement évidemment, nous prenions un moment en visio pour essayer de faire marcher ça ?
il y a un an ou deux (je ne sais plus exactement), je suis passé d’Infomaniak à O2switch pour un des sites que j’administre. Cela s’est passé sans aucun problème. Voici grosso modo les étapes que j’ai suivies, d’après les notes que j’avais prises :
ancien hébergeur
→ récupérer la base de données
→ récupérer le répertoire IMG/
→ récupérer le répertoire squelettes/
→ récupérer le fichier config/cles.php
nouvel hébergeur
→ installer spip (spip_loader)
→ écraser le répertoire IMG/ avec celui qui a été récupéré
→ idem pour config/cles.php
→ espace privé : modifier l’url principale du site
→ restaurer la base de données avec celle qui a été récupérée
→ vider le cache du site
→ fichier .htaccess + réglages personnalisés
squelettes
→ répertoire squelettes/
→ installer et activer les plugins (répertoire plugins/)
→ fichier mes_fonctions.php (dans le répertoire config/)
Merci à toi, c’est sympa mais j’ai clôturé le Cloud managé chez Infomaniak.
Je conserve mon compte Ksuite chez eux, qui m’apporte toute satisfaction par ailleurs. Concernant l’hébergement, je reste chez Hostinger pour l’instant.
Je reviendrai vers toi si besoin à l’avenir pour ça.
Bonne journée