Migration spip 1.9.2 à 2.0.3

Bonjour à tous,

J'ai effectué cette migration sans trop de problème en utilisant la procédure de spip-contrib.

Mon souci est que je n'ai plus accès à mon identifiant utilisateur + password
voici le site :
http://www.gfec.net

En rajoutant /ecrire, je peux mettre le nom de l'utilisateur mais pas mon password. De plus en remettant mon ancien fichier login.html de mon ancien dossier /squelettes je n'ai plus rien et plus accès à mon site.
(j'ai recréé ce dossiers /squelettes sur la version 2.0.3).

Je continue à rechercher... mais si vous pouvez m'aider un peu cela m'aiderait un peu.
Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour,

fillon a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai effectué cette migration sans trop de problème en utilisant la procédure de spip-contrib.

voici le site :

En rajoutant /ecrire, je peux mettre le nom de l'utilisateur mais pas mon password. De plus en remettant mon ancien fichier login.html de mon ancien dossier /squelettes je n'ai plus rien et plus accès à mon site.

Je continue à rechercher... mais si vous pouvez m'aider un peu cela m'aiderait un peu.

une piste: un mail précédent sur cette liste (je crois) citait les fichiers à *ne surtout pas conserver* dans la migration. Je crois que login.html était dans le tas, et que tout le mécanisme a profondément changé.
Pitêtre: commencer par renommer squelettes/ pour voir si 'ça marche' comme cela, puis restaurer les fichiers au fur et à mesure...

--
hth,
FM

Bonjour et merci Frédéric.
Voici la suite. En effet, j'ai bien respecté la procédure de spip-contrib et je n'avais que ces 3 répertoires :
/ancien_spip
/config
/IMG

Donc, je n'ai rien eu à supprimer.

J'ai recréé le répertoire /squelettes

Bien évidemment, je n'ai pas remis le fichier login.html, puisqu'il y est ailleurs mais dès que j'ai remis mon fichier sommaire.html et sommaire-bis.html dans répertoire /squelettes

j'ai la page blanche. Et pourtant quand on affiche le code source ; on lit le fichier.

Avez-vous une idée svp ?
Je planche dessus depuis 3 jours et je n'arrive pas à m'en sortir.

Merci d'avance.
Cordialement.

Frédéric Moinard a écrit :

Bonjour,

fillon a écrit :

Bonjour à tous,

voici le site :

une piste: un mail précédent sur cette liste (je crois) citait les fichiers à *ne surtout pas conserver* dans la migration. Je crois que login.html était dans le tas, et que tout le mécanisme a profondément changé.
Pitêtre: commencer par renommer squelettes/ pour voir si 'ça marche' comme cela, puis restaurer les fichiers au fur et à mesure...

fillon a écrit :

Voici la suite. En effet, j’ai bien respecté la procédure de spip-contrib et je n’avais que ces 3 répertoires :
/ancien_spip
/config
/IMG

Donc, je n’ai rien eu à supprimer.

J’ai recréé le répertoire /squelettes

Bien évidemment, je n’ai pas remis le fichier login.html, puisqu’il y est ailleurs mais dès que j’ai remis mon fichier sommaire.html et sommaire-bis.html dans répertoire /squelettes

j’ai la page blanche. Et pourtant quand on affiche le code source ; on lit le fichier.

Avez-vous une idée svp ?
Je planche dessus depuis 3 jours et je n’arrive pas à m’en sortir.

Merci d’avance.
Cordialement.

tu as du texte blanc sur fond blanc donc … page blanche <Large sourire>

Re-bonjour,

Merci à vous tous de m'aider un peu, car ce n'est pas si simple malgré tout. Je voudrais juste apporter la solution à mon problème (très personnel).

Bien que j'avais suivi la procéduce de Spip-contrib, j'avais omis de mettre sur la racine le répertoire /photos qui faisait référence au fond d'écran, images jointes etc.... c'était le pourquoi du texte blanc sur fond blanc.

Maintenant que j'ai ma page (sommaire.html), mes répertoires viennent pointer sur sommaire-bis.html qui est mon squelette RECIT-FP Partenaires.

avec bien évidemment ce message d'erreur :

</td><td><tt><blink>&lt;BOUCLE_smenuspip&gt;()</blink><br />
<b>Erreur MySQL</b><br />
  rubriques.id_rubrique, 0+rubriques.titre AS num, rubriques.titre, rubriques.lang
FROM spip_rubriques AS `rubriques`
WHERE (rubriques.statut = 'publie')
  AND (rubriques.id_parent = 29)
  AND (tout_voir = '')
ORDER BY num
<br /><span style='color: red'><b>Unknown column 'tout_voir' in 'where clause'</b></span><br />

Et cela voudrait dire :

Par exemple, un message du type
> Unknown column 'articles.chapi' in 'where clause' signale que la boucle fait appel à un critère de sélection (chapi) qui n’est pas prévu.

J'espère ne pas être trop embêtant pour tout ces problèmes de mise à jour, mais j'ai pas mal de pression pour finir cela et je n'ai pas trop d'aide )à part sur ce forum.

Si vous avez une idée...

Merci encore.

Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

fillon a écrit :

Voici la suite. En effet, j'ai bien respecté la procédure de spip-contrib et je n'avais que ces 3 répertoires :
/ancien_spip
/config
/IMG

Donc, je n'ai rien eu à supprimer.

J'ai recréé le répertoire /squelettes

Bien évidemment, je n'ai pas remis le fichier login.html, puisqu'il y est ailleurs mais dès que j'ai remis mon fichier sommaire.html et sommaire-bis.html dans répertoire /squelettes

j'ai la page blanche. Et pourtant quand on affiche le code source ; on lit le fichier.

Avez-vous une idée svp ?
Je planche dessus depuis 3 jours et je n'arrive pas à m'en sortir.

Merci d'avance.
Cordialement.

tu as du texte blanc sur fond blanc donc ... page blanche <Large sourire>

fillon a écrit :

<b>Unknown column 'tout_voir' in 'where clause'</b>

le plugin acces_restreint doit être mis à jour lui aussi.
passer en version 3.0