J'ai fait migrer un site mais gros problème : les commentaires sous les articles n'ont pas suivi, ils se sont perdus en route. La sauvegarde ne les a pas pris en compte. J'ai aussi téléchargé les photos, réintégrées sur le nouveau site par le dossier IMG mais aucune n'apparaît, même si j'introduis leur numéro dans les textes.
Des solutions ?
C'est un site encore jeune et je peux tout refaire à la main mais le problème va bientôt se poser pour un site important incluant des centaines de commentaires que nous ne voulons absolument pas perdre !
J'ai fait migrer un site mais gros problème : les commentaires sous
les articles n'ont pas suivi, ils se sont perdus en route. La
sauvegarde ne les a pas pris en compte. J'ai aussi téléchargé les
photos, réintégrées sur le nouveau site par le dossier IMG mais
aucune n'apparaît, même si j'introduis leur numéro dans les textes.
Des solutions ?
Tu devrais indiquer les deux versions de Spip utilisées.
Tu parles des forums associés aux articles ?
As-tu vérifié dans ta nouvelle base ?
....
-- @plus
Jacques
Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Dites NON au format Microsoft Office comme standard ISO :
Merci de cette réponse nocturne !
J'ai conservé la même version de spip pour réintroduire la sauvegarde (je n'avais pas de copie de la base de données).
Oui, je parles des forums sous les articles.
Où pourrais-je les trouver dans la nouvelle base ? Et comment dois-je procéder une fis que je les aurai trouvés ?
Bonne nuit
M.
Le 25 janv. 08 à 02:16, Jacques J. a écrit :
Le 25/01/08, AC ! Orne Monique a écrit :
Bonsoir
J'ai fait migrer un site mais gros problème : les commentaires sous
les articles n'ont pas suivi, ils se sont perdus en route. La
sauvegarde ne les a pas pris en compte. J'ai aussi téléchargé les
photos, réintégrées sur le nouveau site par le dossier IMG mais
aucune n'apparaît, même si j'introduis leur numéro dans les textes.
Des solutions ?
Tu devrais indiquer les deux versions de Spip utilisées.
Tu parles des forums associés aux articles ?
As-tu vérifié dans ta nouvelle base ?
....
-- @plus
Jacques
Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Dites NON au format Microsoft Office comme standard ISO :
J'ai réussi à faire réapparaître quelques images : le dossier IMG que j'ai téléchargé n'avait pas écrasé l'original, il a fallu que je le vire.
MAIS les articles n'ont plus le même numéro et les images vont s'installer dans les articles qui portent le numéro d'origine.
En outre, pour le référencement, ce n'est pas l'idéal !
Comment est-il possible de changer les numéros des articles ?
Le 25 janv. 08 à 02:24, Monique (AC ! Orne) a écrit :
Merci de cette réponse nocturne !
J'ai conservé la même version de spip pour réintroduire la sauvegarde
(je n'avais pas de copie de la base de données).
Oui, je parles des forums sous les articles.
Où pourrais-je les trouver dans la nouvelle base ? Et comment dois-je
procéder une fis que je les aurai trouvés ?
Bonne nuit
M.
Le 25 janv. 08 à 02:16, Jacques J. a écrit :
Le 25/01/08, AC ! Orne Monique a écrit :
Bonsoir
J'ai fait migrer un site mais gros problème : les commentaires sous
les articles n'ont pas suivi, ils se sont perdus en route. La
sauvegarde ne les a pas pris en compte. J'ai aussi téléchargé les
photos, réintégrées sur le nouveau site par le dossier IMG mais
aucune n'apparaît, même si j'introduis leur numéro dans les textes.
Des solutions ?
Tu devrais indiquer les deux versions de Spip utilisées.
Tu parles des forums associés aux articles ?
As-tu vérifié dans ta nouvelle base ?
....
-- @plus
Jacques
Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Dites NON au format Microsoft Office comme standard ISO :
Hello,
1° As-tu activé tes forums sur le nouveau site ?
2° As-tu activé par exemple GD2 sur ton nouveau site ?
Amitié
P@ul(be)
Monique (AC ! Orne) a écrit :
Merci de cette réponse nocturne !
J'ai conservé la même version de spip pour réintroduire la sauvegarde (je n'avais pas de copie de la base de données).
Oui, je parles des forums sous les articles.
Où pourrais-je les trouver dans la nouvelle base ? Et comment dois-je procéder une fis que je les aurai trouvés ?
Bonne nuit
M.
Le 25 janv. 08 à 02:16, Jacques J. a écrit :
Le 25/01/08, AC ! Orne Monique a écrit :
Bonsoir
J'ai fait migrer un site mais gros problème : les commentaires sous
les articles n'ont pas suivi, ils se sont perdus en route. La
sauvegarde ne les a pas pris en compte. J'ai aussi téléchargé les
photos, réintégrées sur le nouveau site par le dossier IMG mais
aucune n'apparaît, même si j'introduis leur numéro dans les textes.
Des solutions ?
Tu devrais indiquer les deux versions de Spip utilisées.
Tu parles des forums associés aux articles ?
As-tu vérifié dans ta nouvelle base ?
....
3° As-tu ajouté des articles avant d'uploader ton fichier de ton ancienne base? (Avec un fusionner les données.)
Car apparemment, d'après ce que tu dis les articles auraient changé de numéro... De ce fait on peut se demander si tu n'aurais pas intervenu sur ton nouveau site avant toute chose.
Le 25 janv. 08 à 06:58, Paul a écrit :
Hello,
1° As-tu activé tes forums sur le nouveau site ?
2° As-tu activé par exemple GD2 sur ton nouveau site ?
Amitié
P@ul(be)
Monique (AC ! Orne) a écrit :
Merci de cette réponse nocturne !
J'ai conservé la même version de spip pour réintroduire la sauvegarde
(je n'avais pas de copie de la base de données).
Oui, je parles des forums sous les articles.
Où pourrais-je les trouver dans la nouvelle base ? Et comment dois-je
procéder une fis que je les aurai trouvés ?
Bonne nuit
M.
Le 25 janv. 08 à 02:16, Jacques J. a écrit :
Le 25/01/08, AC ! Orne Monique a écrit :
Bonsoir
J'ai fait migrer un site mais gros problème : les commentaires sous
les articles n'ont pas suivi, ils se sont perdus en route. La
sauvegarde ne les a pas pris en compte. J'ai aussi téléchargé les
photos, réintégrées sur le nouveau site par le dossier IMG mais
aucune n'apparaît, même si j'introduis leur numéro dans les textes.
Des solutions ?
Tu devrais indiquer les deux versions de Spip utilisées.
Tu parles des forums associés aux articles ?
As-tu vérifié dans ta nouvelle base ?
....
J'ai téléchargé la version de spip sur lequel était le site. Puis, immédiatement après, j'ai restauré la sauvegarde. Est-ce que j'ai coché "fusion des données" ? Peut-être que non.
Il est normal que des articles aient disparu : j'avais fait des essais avec des faux articles avant de le mettre en route, donc les numéros des articles du site public démarrent vers le 5 ou 6. Mais je pensais que les articles publiés allaient conserver leur numéro.
Enfin oui, j'ai activé les forums sur le nouveau site mais j'ignore ce qu'est GD2.
M.
Le 25 janv. 08 à 07:24, Payet Teddy a écrit :
Bonjour,
3° As-tu ajouté des articles avant d'uploader ton fichier de ton ancienne base? (Avec un fusionner les données.)
Car apparemment, d'après ce que tu dis les articles auraient changé de numéro... De ce fait on peut se demander si tu n'aurais pas intervenu sur ton nouveau site avant toute chose.
Le 25 janv. 08 à 06:58, Paul a écrit :
Hello,
1° As-tu activé tes forums sur le nouveau site ?
2° As-tu activé par exemple GD2 sur ton nouveau site ?
Amitié
P@ul(be)
Monique (AC ! Orne) a écrit :
Merci de cette réponse nocturne !
J'ai conservé la même version de spip pour réintroduire la sauvegarde
(je n'avais pas de copie de la base de données).
Oui, je parles des forums sous les articles.
Où pourrais-je les trouver dans la nouvelle base ? Et comment dois-je
procéder une fis que je les aurai trouvés ?
Bonne nuit
M.
Le 25 janv. 08 à 02:16, Jacques J. a écrit :
Le 25/01/08, AC ! Orne Monique a écrit :
Bonsoir
J'ai fait migrer un site mais gros problème : les commentaires sous
les articles n'ont pas suivi, ils se sont perdus en route. La
sauvegarde ne les a pas pris en compte. J'ai aussi téléchargé les
photos, réintégrées sur le nouveau site par le dossier IMG mais
aucune n'apparaît, même si j'introduis leur numéro dans les textes.
Des solutions ?
Tu devrais indiquer les deux versions de Spip utilisées.
Tu parles des forums associés aux articles ?
As-tu vérifié dans ta nouvelle base ?
....
Le 25 janv. 08 à 10:24, Monique (AC ! Orne) a écrit :
J'ai téléchargé la version de spip sur lequel était le site. Puis,
immédiatement après, j'ai restauré la sauvegarde. Est-ce que j'ai
coché "fusion des données" ? Peut-être que non.
Il est normal que des articles aient disparu : j'avais fait des
essais avec des faux articles avant de le mettre en route, donc les
numéros des articles du site public démarrent vers le 5 ou 6. Mais je
pensais que les articles publiés allaient conserver leur numéro.
il faut que tu recharges à nouveau la sauvegarde dans ton nouveau Spip (sans aucune fusion ou autre) pour écraser tes données et tout remettre d'aplat avec les bons numéros aux bons articles.
On verra ensuite pour les forums. Il ne s'agit peut-être que d'une histoire de configuration à régler.
Claude
C'était bien ça : il ne faut absolument pas fusionner. Tout est réapparu (et s'est remis en place), y compris les commentaires des forums en réinstallant la sauvegarde sans fusionner les données. ouf !
Merci donc à Claude et encore toute ma gratitude à denisb pour son aide exceptionnelle.
Monique
Le 25 janv. 08 à 19:26, dlatr a écrit :
Le 25 janv. 08 à 10:24, Monique (AC ! Orne) a écrit :
J'ai téléchargé la version de spip sur lequel était le site. Puis,
immédiatement après, j'ai restauré la sauvegarde. Est-ce que j'ai
coché "fusion des données" ? Peut-être que non.
Il est normal que des articles aient disparu : j'avais fait des
essais avec des faux articles avant de le mettre en route, donc les
numéros des articles du site public démarrent vers le 5 ou 6. Mais je
pensais que les articles publiés allaient conserver leur numéro.
il faut que tu recharges à nouveau la sauvegarde dans ton nouveau Spip (sans aucune fusion ou autre) pour écraser tes données et tout remettre d'aplat avec les bons numéros aux bons articles.
On verra ensuite pour les forums. Il ne s'agit peut-être que d'une histoire de configuration à régler.
Claude