Migration 1.7.2 > 2.0.3

Bonjour la liste,

je me suis décidé à migrer quelques sites dans la derniere version de SPIP.
Pas téméraire, j'ai opté pour une migration en deux phases : mise à jour vers la 1.9, puis vers la 2.0.3.
Si celà c'est bien passé pour 3 sites (en 1.7.1, 1.8.1 et 1.8.2), la migration du petit dernier s'avère plus problèmatique.

J'ai un site 1.7.2 en multilangue (une langue par secteur) que j'ai passé en 1.9. Tout se passe bien dans la partie privée, et j'ai pu facilement reprendre les squelettes. Le problème, c'est que le site public plante, du fait du multilangue : le menu me colle une erreur

*Fatal error*: Call to a member function delVar() on a non-object
      in */var/www/majGaugry/ecrire/public.php(25) : eval()'d code* on
      line *14*

Y a t il une manip spéciale pour les sites multilangues? Je n'ai rien lu là dessus dans l'article de spip.net concernant la migration vers la 1.9...

Merci.

JP Benadjer a écrit :

Bonjour la liste,

je me suis décidé à migrer quelques sites dans la derniere version de SPIP.
Pas téméraire, j'ai opté pour une migration en deux phases : mise à jour vers la 1.9, puis vers la 2.0.3.
Si celà c'est bien passé pour 3 sites (en 1.7.1, 1.8.1 et 1.8.2), la migration du petit dernier s'avère plus problèmatique.

J'ai un site 1.7.2 en multilangue (une langue par secteur) que j'ai passé en 1.9. Tout se passe bien dans la partie privée, et j'ai pu facilement reprendre les squelettes. Le problème, c'est que le site public plante, du fait du multilangue : le menu me colle une erreur

*Fatal error*: Call to a member function delVar() on a non-object
     in */var/www/majGaugry/ecrire/public.php(25) : eval()'d code* on
     line *14*

Y a t il une manip spéciale pour les sites multilangues? Je n'ai rien lu là dessus dans l'article de spip.net concernant la migration vers la 1.9...

Bon, je me répond, ça peut peut etre servir à d'autres.

Le problème venait de plusieurs endroits :

1 - l'utilisation d'un menu dépliant qui ne retrouvait pas certains elements (adresses en dur dans le fichier)
2 - la gestion plus qu'aleatoire du cache entre SPIP et Firefox.

Tout est rentré dans l'ordre.