Mettre à jour pour dernière version

J’ai opté pour la solution un peu radicale de mettre à jour spip de version 444 à dernière version via FTP et Filezilla, comme spip_loader.php ne fonctionne pas.
Comment faire ? Car en dézippant spip, il est directement transféré via Filezilla.
Merci

Tu dezip sur ton pc donc ensuite il faut transférer sur le serveur.

1 « J'aime »

Je ne trouve toujours pas de SOLUTION pour https://www.argotheme.com/organecyberpresse/

Bloqué sur :
Cette page ne fonctionne pas
Impossible de traiter cette demande via www.argotheme.com à l’heure actuelle.
HTTP ERROR 500

Passe le en sous domaine et dans un autre dossier dans ce cas

1 « J'aime »

comment récupérer les anciens articles qui plus 4000 ?
Comme ils sont référencés, il faut garder les URL pour les visites

Bonjour,
Visiblement le site argotheme pédale dans la choucroute en tentant d’accéder à un site appelé botmake.io
Ce dernier site, est indiqué comme venant d’être installé, je cite

This domain has recently been registered with Namecheap.

il n’est pas opérationnel
Lorsqu’on cherche des infos, il s’agirait d’un site de chatbot à base d’IA, mais les liens fournis sont en 500 internal error.
Tentez de supprimer tout appel à ce site dans vos squelettes pour voir :wink:
Clt

Est-ce que : en envoyant la dernière version de SPIP via FileZilla, l’ancienne version et son contenu sera écrasée ?

Non, il faut supprimer les dossier de SPIP et renvoyer le nouveau : ecrire prive plugins-dist squelettes-dist principalement

1 « J'aime »

ça ne supprime pas les articles ?

Les articles sont dans la bdd donc faut la garder avec le dossier IMG

Mais vu les problèmes je trouverais un webmaster ou un hébergeur plus fiable

1 « J'aime »

La base de données n’est pas accessible ou visible avec FileZilla
Je trouve IMG, si.
Donc ce dernier, le seul que je garde

J’ai créé le sous-domaine, mais pour lier la bdd et les IMG à la nouvelle adresse, c’est…

reprendre le fichier connect.php que le site en erreur avait et il va retrouver sa base.

1 « J'aime »

GRANDE surprise ce matin
Je remercie TOUS ceux qui m’ont aidé pour solution
PARTICULIEREMENT
Pierre KUHN

Ce matin, j’ai effectué réparation de la BASE de données. Et *POPULI-SCOOP* a repris du service. Comme j’avais déjà téléversé spip446, il y est aussi.
OUF !
je respire

Je souhaite améliorer la sécurité

C’est à dire ? Maintenir SPIP à jour avec PHP, séparé les sites sur l’hébergement ?

1 « J'aime »

Vues tes difficultés à gérer ton site au niveau technique, et je n’aime pas faire de la pub mais je te conseillerais plutôt de contacter un hébergeur spécialiste en SPIP qui s’occuperait de tout ça.
Au prix de qulques euros par mois, ce serait plus sage.

2 « J'aime »

Cela étant dit, c’est vrai qu’on n’a pas d’article « bonnes pratiques de sécurité »… Avec des trucs du genre :

  • faites souvent des sauvegardes de votre base
  • appliquez les mises à jour le plus vite possible (core et plug-ins)
  • maintenez votre version de PHP à jour (ça va paraître stupide mais j’ai juste réalisé la semaine dernière que OVH ne change pas automatiquement la version de PHP de l’hébergement quand une mise à jour PHP est publiée, et laisse actives des versions de PHP avec des failles de sécurité connues…)
  • … ? autres idées
1 « J'aime »

Bonjour,

Comme indiqué dans ses conditions, il ne s’occupe de rien gratuitement
On est prié de se débrouiller avec la doc et le forum.
Solliciter le support coute 106.75€/heure avec un minimum d’une heure
(Mais ils fournissent une estimation de temps avant, on est donc pas pris à la gorge…)

Clt

1 « J'aime »

Bé non, tout ce qui est hébergement, sécurité, c’est de base dans le prix mensuel du site, aucun besoin du support pour ça hein.

1 « J'aime »