methode pour spip 1.9.2

Bonjour,

Avec 1.9.2., quelles sont les façons de faire idéales:

  • les .css personnalisés doivent être rangés dans le dossier « squelettes » ?

  • les css créés pour l’ensemble du site doivent-ils être appelés par le squelette inc-head ? ou tout simplement appelé par chacun des squelettes (sommaire, rubrique, article…) ?

Enfin,
Je n’arrive pas à mettre la main sur le fichier qui trace une ligne noire (pour moi c’est HR en HTML) sous le logo du site dans le stype par défaut dans SPIP.
quelqu’un sait comment le retrouver.

Meci,

Beru

Alors, y’a pas de HR, c’est un style dans le fichier habillage.css, le #entete (border-bottom: 2px solid #333:wink:

Sinon, inc-head.html, oui pour les nouveaux appels de CSS.

Et Oui, pour mettre les nouveaux CSS dans le dossier squelettes, c’est plus logique comme cela…

++

Aurèl.


De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Beru Beru
Envoyé : jeudi 28 juin 2007 12:30
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] methode pour spip 1.9.2

Bonjour,

Avec 1.9.2., quelles sont les façons de faire idéales:

  • les .css personnalisés doivent être rangés dans le dossier « squelettes » ?

  • les css créés pour l’ensemble du site doivent-ils être appelés par le squelette inc-head ? ou tout simplement appelé par chacun des squelettes (sommaire, rubrique, article…) ?

Enfin,

Je n’arrive pas à mettre la main sur le fichier qui trace une ligne noire (pour moi c’est HR en HTML) sous le logo du site dans le stype par défaut dans SPIP.

quelqu’un sait comment le retrouver.

Meci,

Beru

Beru Beru a écrit :

- les .css personnalisés doivent être rangés dans le dossier "squelettes" ?

oui, c'est mieux. Tu peux encore les mettre à la racine, mais c'est plus propre comme ça

- les css créés pour l'ensemble du site doivent-ils être appelés par le squelette inc-head ? ou tout simplement appelé par chacun des squelettes (sommaire, rubrique, article...) ?

oui ausi, si c'est le fichier commun à l'ensemble de ton site, insère le dans ton inc-head.
[<link rel="stylesheet" href="(#CHEMIN{monstyle.css}|direction_css)" type="text/css" media="projection, screen, tv" />]

En fait, d'une manière générale, tu peus t'inspirer des fichiers contenus dans le dossier Dist.

Merci de ta réponse.
c’est effectivement ce que j’ai fait mais sans résultat.
(le style ne semble pas pris en compte.)

Le 28/06/07, Mathilde <mathilde@lbn.ras.eu.org> a écrit :

Beru Beru a écrit :

oui ausi, si c’est le fichier commun à l’ensemble de ton site, insère le
dans ton inc-head.
[]

En fait, d’une manière générale, tu peus t’inspirer des fichiers
contenus dans le dossier Dist.


Le 28/06/07, Beru Beru a écrit :

Merci de ta réponse.
c’est effectivement ce que j’ai fait mais sans résultat.
(le style ne semble pas pris en compte.)

Chaque changement sur les css implique de vider le cache du navigateur.
Donne un lien et ce que tu veux faire.


@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Remercier Spip et les plugins (Crédits) : http://spip.jermer.fr/?Plugin-plugins-actifs-version-5
Gérer ses squelettes & thèmes en interne : http://spip.jermer.fr/?Spip-1-92a-Plugin-Admin-themes

Le 28/06/07, Jacques J. <confluents@gmail.com> a écrit :

Le 28/06/07, Beru Beru a écrit :

Merci de ta réponse.
c’est effectivement ce que j’ai fait mais sans résultat.
(le style ne semble pas pris en compte.)

Chaque changement sur les css implique de vider le cache du navigateur.
Donne un lien et ce que tu veux faire.


A chaque fois, je jure de ne plus me faire prendre…
C’est effectivement un prob de cache!
Recalculer la page +
Actualiser (quand ça concerne des CSS)

  • recalculer la page
  • vider le cache…

on a toujours l’impression qu’il traine qq chose qq part!

Merci de votre aide.