Depuis hier je constate que les légendes des photos dans les diaporamas du site se transforment en « Métadonnées ».
J’utilise Galleria depuis toujours et sans problème jusqu’à présent. Il ne s’agit pas de photos téléchargées récemment mais toutes… Dans la partie privée comme dans la partie publique.
Que se passe-t-il ? Avez-vous une idée ?
Merci d’avance.
Amicalement,
Patrice
Depuis hier je constate que les légendes des photos dans les diaporamas du site se transforment en "Métadonnées".
J'utilise Galleria depuis toujours et sans problème jusqu'à présent. Il ne s'agit pas de photos téléchargées récemment mais toutes... Dans la partie privée comme dans la partie publique.
Que se passe-t-il ? Avez-vous une idée ?
ok vu .......
j'avais déposé dans les plugins verrouillés par défaut le plugin Métadonnées Photo
Permet d’afficher l’histogramme ainsi que les informations EXIF, GPS et IPTC d’un fichier JPEG
*par défaut galleria affiche les métadonnées des photos.*
Solution apporté j'ai posé le plugin métadonnées dans les plugins a activé par le webmestre
l'idéal serais de pouvoir dire a galleria je souhaite affiché les métadonné ou le titre
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé
Tout d’abord tous mes remerciements pour les réponses et l’aide apportée, tout cela un dimanche matin… belle réactivité.
Le problème du titre des photos remplacé par « Métadonnées » semble corrigé, effectivement toutes les légendes que nous avons rentrées apparaissent désormais, le plugin incriminé par Stéphane semble bien le responsable. Hélas mon incompétence n’aidera pas à paramétrer ce plugin.
Par contre, mon deuxième problème, plus de vignette dans l’article lorsqu’on télécharge une photo, demeure.
Effectivement avec la procédure indiquée par Stéphane, avec Modifier/Aperçu/Enregistrer sous… j’arrive à remettre une vignette apparente… Mais c’est pas vraiment la solution, un peu lourd si nous devons pratiquer ainsi en permanence.
Dans Fonctions avancées/Génération de miniatures, j’ai bien coché GD2 et Générer automatiquement les miniatures des images. Cela devrait suffire ?
Les photos que nous allons chercher dans un répertoire de l’ordi possèdent bien l’extension jpg, donc je ne vois pas pourquoi elles n’ont plus cette extension comme dit, « si tu vérifies par FTP », ce que nous ne pouvons plus faire puisque notre accès FTP est quasiment obsolète.
Par ailleurs dans la boîte de dialogue « Modifier » des photos téléchargées dans l’article, tout en bas je constate que systématiquement c’est la partie « sans vignette » qui est activée, et une clé s’ajoute systématiquement au nom du fichier de la photo. Ce n’était pas le cas il y a quelque temps.
Y a-t-il un remède ? Merci d’avance.
Amicalement,
Patrice