Messages et pb de caract?res -- forum -- article

Bonjour,

À partir d'un SPIP 1.9.2c [10268], lorsque quelqu'un laisse un commentaire
sur un article, j'obtients un mauvais affichage pour les "à" qui
apparaissent comme des losanges avec un ? au centre. Le reste des accents
s'affiche correctement. Une idée pour régler ce problème ?

Merci d'avance,

Jo²

Jo² a écrit :

À partir d'un SPIP 1.9.2c [10268], lorsque quelqu'un laisse un commentaire sur un article, j'obtients un mauvais affichage pour les "à" qui apparaissent comme des losanges avec un ? au centre. Le reste des accents s'affiche correctement. Une idée pour régler ce problème ?

mon idée serait de regarder les charset
- de la page qui recueille le forum et de celle qui le valide
- de la page qui l'affiche
- de la base de donnée (avec phpmysql)
- qui est paramétré dans spip (config dans la partie privée)

ça permettrait d'imaginer où peut être introduit le décalage...

après : ya vraiment que le "à" ?
t'as pas un plugin antispam aussi par hasard ?

JL

Bonjour,

Merci de l'aide.

1- la page qui recueille le forum + celle qui affiche
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
2- celle qui valide<meta http-equiv="content-type" content="text/html;
charset=utf-8" />3- La base de donnée : Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8
Unicode (utf8) Interclassement pour la connexion MySQL : latin1_general_ci4-
Table: spip_forumInterclassement latin1_general_citexte mediumtext
latin1_general_ci5- SPIP
Votre site est actuellement installé dans le jeu de caractères : utf-8

Voilà. A priori, c'est de l'UTF-8 qui est saisi par la BD. J'oubliais : je
n'ai pas ce problème avec les articles.

...

"JLuc" <jluc@no-log.org> a écrit dans le message de news:
fpemq8$ha6$1@ger.gmane.org...
Jo² a écrit :

À partir d'un SPIP 1.9.2c [10268], lorsque quelqu'un laisse un commentaire
sur un article, j'obtients un mauvais affichage pour les "à" qui
apparaissent comme des losanges avec un ? au centre. Le reste des accents
s'affiche correctement. Une idée pour régler ce problème ?

mon idée serait de regarder les charset
- de la page qui recueille le forum et de celle qui le valide
- de la page qui l'affiche
- de la base de donnée (avec phpmysql)
- qui est paramétré dans spip (config dans la partie privée)

ça permettrait d'imaginer où peut être introduit le décalage...

après : ya vraiment que le "à" ?
t'as pas un plugin antispam aussi par hasard ?

JL