messages en double

Je reçois les messages de jeami en double :
1 adressé à moi avec copie pour spip-rezo , avec demande de confirmation de lecture et sans [spip] dans le sujet
et 1 pour spip-rezo avec copie pour spiprezo, sans demande de confirmation de lecture et avec[spip] dans le sujet

Que lui conseiller pour éviter ça ?