Bonjour,
Mon site en en spip 4.0.5 ; je reçois des messages via le formulaire Contact (identique au squelette dist) ; je voudrais y répondre depuis l’admin.
J’ai installé et testé Facteur. Cela fonctionne.
Je ne sais pas où je peux voir les messages reçus en admin. Je ne sais pas comment créer un message externe depuis l’admin.
J’ai cherché ; je comprends qu’il y a du code pour cela mais je ne comprends pas où il irait.
Je sens bien qu’il me manque quelque chose. Quoi ?
Merci de votre aide.
[Note : je suis en basse vision ; c’est difficile de lire ; merci d’en tenir compte dans vos réponses]
Très bonne journée !
Cécyle
Hum, il me semble qu’en spip 4 on a supprimé la messagerie interne, et donc qu’en fait ce que tu recois ce sont juste des simples mails, où tu ne peux répondre que par ton email.
Enfin c’est un peu compliqué de répondre, car je ne sais pas ce dont tu parle exactement quand tu parle du formulaire de contact.
Bonjour Maïeul,
Merci de votre réponse.
Mon formulaire de contact : Contact - Cy Jung
Un internaute le remplit. Je reçois un mail.
Pour répondre, je voulais le faire à partir de mon site (j’ai des soucis avec l’envoi via gmail qui me considère comme adresse spameuse).
Je pensais trouver sur mon site copie du mail envoyé par « Contact ». Je ne trouve pas.
Je pensais pouvoir créer un mail à partir de l’admin (comme dans mailer). Je ne trouve pas.
Si ce n’est pas prévu, j’arrête de chercher ! 
Bonne journée
Cécyle
Oui alors je confirme, ce formulaire se contente d’envoyer un email, mais ne propose aucune interface côté privé.
Merci !
Il n’y a pas moyen d’arranger ça ?
A ma connaissance il n’existe aucun plugin qui fasse vraiment cela. Il y avait bien l’organiseur, avant, mais cela concernait uniquement la messagerie interne.
Faudrait surtout comprendre pourquoi ton adresse gmail est considéré comme spammeuse.
Remplacer ce formulaire qui est celui-ci : #FORMULAIRE_ECRIRE_AUTEUR - SPIP
par un formulaire à créer avec le plugin formidable : Formidable, le générateur de formulaires - SPIP-Contrib
oui mais non, formidable ne permet pas encore pour l’instant de répondre à un formulaire depuis le privé (et il ne le permettra pas, à la rigueur faudrait écrire un plugin qui étend formidable…)
Merci beaucoup Maëul et RealET, je vais donc arrêter de chercher.
Quant à mon adresse mail… personne n’a encore trouvé !
Bonne fin de journée !
Cécyle