message "stric standards lors de l'installation de spip

Bonjour,
j’essaie d’installer le dernier Spip dans un hébergement 1and1 et j’ai des messages bizarres du genre « Stric standards:bla bla blas ».

En bas de page j’ai un « lien pour continuer ». Je n’ai pas encore fait clic pour vous laisser le temps de regarder les messages : http://www.vivelaradio.net/ecrire/?exec=install

Savez-vous de quoi s’agit-il ? il y a quelque chose à changer dans l’hébergement ou dans les fichiers de spip ?
Savez-vous quels peuvent être les conséquences de ces messages si je ne fait rien et continue en essayant d’intallers des plugins, etc ?

Merci d’avance de vos éclaircissements

Le 30/06/2017 à 16:33, Sabina Caviedes a écrit :

Bonjour,
j'essaie d'installer le dernier Spip dans un hébergement 1and1 et j'ai des messages bizarres du genre "Stric standards:bla bla blas".

En bas de page j'ai un "lien pour continuer". Je n'ai pas encore fait clic pour vous laisser le temps de regarder les messages : http://www.vivelaradio.net/ecrire/?exec=install

Savez-vous de quoi s'agit-il ? il y a quelque chose à changer dans l'hébergement ou dans les fichiers de spip ?
Savez-vous quels peuvent être les conséquences de ces messages si je ne fait rien et continue en essayant d'intallers des plugins, etc ?

Je viens de voir.
"Strict Standards : date() : It is not safe to rely on the system’s timezone settings."

Pas d'inquiétude, c'est "juste" un avertissement.

Tu trouveras comment régler ça sur le forum :
http://forum.spip.net/fr_250223.html

PS : c'est la deuxième réponse sur Qwant, il est drôlement bien référencé le forum !

--
nicod_

Dans le répertoire config
créer un répertoire mes_options.php
y mettre ces deux lignes

<?php
date_default_timezone_set('Europe/Berlin');

enregistrer et c'est tout, ton pb sera résolu.
JPH

Le 30/06/2017 à 16:33, Sabina Caviedes a écrit :

Bonjour,
j'essaie d'installer le dernier Spip dans un hébergement 1and1 et j'ai des messages bizarres du genre "Stric standards:bla bla blas".

En bas de page j'ai un "lien pour continuer". Je n'ai pas encore fait clic pour vous laisser le temps de regarder les messages : http://www.vivelaradio.net/ecrire/?exec=install

Savez-vous de quoi s'agit-il ? il y a quelque chose à changer dans l'hébergement ou dans les fichiers de spip ?
Savez-vous quels peuvent être les conséquences de ces messages si je ne fait rien et continue en essayant d'intallers des plugins, etc ?

Merci d'avance de vos éclaircissements

--
Sabina

Ouille, posté trop vite, dans config
créer un fichier mes_options.php (et non un répertoire)
Je suis distrait en ce moment...
JPH

Le 30/06/2017 à 22:14, JPH a écrit :

Dans le répertoire config
créer un répertoire mes_options.php
y mettre ces deux lignes

<?php
date_default_timezone_set('Europe/Berlin');

enregistrer et c'est tout, ton pb sera résolu.
JPH

Le 30/06/2017 à 16:33, Sabina Caviedes a écrit :

Bonjour,
j'essaie d'installer le dernier Spip dans un hébergement 1and1 et j'ai des messages bizarres du genre "Stric standards:bla bla blas".

En bas de page j'ai un "lien pour continuer". Je n'ai pas encore fait clic pour vous laisser le temps de regarder les messages : http://www.vivelaradio.net/ecrire/?exec=install

Savez-vous de quoi s'agit-il ? il y a quelque chose à changer dans l'hébergement ou dans les fichiers de spip ?
Savez-vous quels peuvent être les conséquences de ces messages si je ne fait rien et continue en essayant d'intallers des plugins, etc ?

Merci d'avance de vos éclaircissements

--
Sabina

M E R C I, M E R C I à tous ! :slight_smile:

J’adore Spip !

Bonne nuit
Sabina