Depuis peu, je reçois chaque jour, en provenance d'un site SPIP en
version 3.2.7, un curieux message indiquant «Erreurs : Plusieurs
logiciels manquants», suivi d'une liste des logiciels manquants. Dans
mon cas, flvtool++ et ffmpeg
Le message est très explicite, et très pertinent. Une fois ffmpeg
ré-installé sur le serveur, le site m'a envoyé le lendemain le message
«Erreurs : un logiciel manquant» seulement... En revanche, impossible de
trouver quoi que ce soit à propos de flvtool++..
Je suis très étonné, car avec plusieurs centaines de sites SPIP
installés depuis 18 ans, c'est la 1ère fois qu'un site SPIP m'envoie ce
genre de messages... j'aimerais bien savoir qui m’envoie ça et surtout
comment désactiver cette fonction.
Une piste : comme les logiciels manquant ont tous les deux un rapport
avec la vidéo, le message est peut être lié à un plugin de vidéo ? J'ai
eu à une époque sur le serveur, le plugin MediaSPIP.
Si ce truc est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous, je veux bien
bénéficier d'un retour d'expérience !
Depuis peu, je reçois chaque jour, en provenance d'un site SPIP en
version 3.2.7, un curieux message indiquant «Erreurs : Plusieurs
logiciels manquants», suivi d'une liste des logiciels manquants. Dans
mon cas, flvtool++ et ffmpeg
Le message est très explicite, et très pertinent. Une fois ffmpeg
ré-installé sur le serveur, le site m'a envoyé le lendemain le message
«Erreurs : un logiciel manquant» seulement... En revanche, impossible de
trouver quoi que ce soit à propos de flvtool++..
Je suis très étonné, car avec plusieurs centaines de sites SPIP
installés depuis 18 ans, c'est la 1ère fois qu'un site SPIP m'envoie ce
genre de messages... j'aimerais bien savoir qui m’envoie ça et surtout
comment désactiver cette fonction.
Une piste : comme les logiciels manquant ont tous les deux un rapport
avec la vidéo, le message est peut être lié à un plugin de vidéo ? J'ai
eu à une époque sur le serveur, le plugin MediaSPIP.
Y'a de grande chance que ce soit lui.
En particulier celui d'encodage automatique.
Le plus simple, c'est de faire un grep avec une partie significative du message...