Bonjour j’ai ces messages d’erreur depuis hier, dans tous le sites que je gère.
De plus je constate que ces couleurs de fonds et de police ont changé sans aucune intervention de ma part (les textes de la page d’accueil sont passé en blancs, ce qui les rends illisibles pour certains sites) !
Est-ce que quelqu’un peut m’aider dans ce souci ?
La couleur blanche est définie dans le fichier config.css.html du plugin escal
Le couleurs par défaut ont changé avec la révision 100886
« Escal V3 : refonte de quelques pages de configuration, notamment celles pour les couleurs des fonds et des textes »
Il faut revoir les paramètres de son site dans le panneau de configuration.
Dommage que ar défaut les couleurs soient inversées, ça touche bcp de monde.
Pour le souci du message d’erreur, il faut voir du côté du plugin concerné ou de l’hébergement.
Pour les textes, cela vient d’une mise à jour d’Escal :
Avant cette mise à jour, on pouvait choisir une couleur de fond et le texte était censé se mettre en blanc ou en noir selon la clarté de la couleur choisie.
Mais il s’avérait que pour certaines couleurs, le résultat n’était pas satisfaisant.
J’ai donc modifié Escal pour que la couleur des textes soit aussi paramétrables dans la configuration d’Escal
Il a alors bien fallu que je choisisse une couleur de texte par défaut en fonction de la couleur de fond par défaut (exemple texte blanc su fond bleu foncé)
Mais si un site a choisi de remplacer le bleu foncé par un bleu très clair, on se retrouve avec un texte blanc sur fond bleu très clair, ce qui le rend illisible
Il faut donc passer dans la config d’Escal pour changer la couleur du texte
La table manquante est apparue dans une vieille version du plugin mailsubscriber.
La version actuelle sur spipfactory est la version 2.4.4
pourtant, la structure de la base n’est pas la bonne. Je vais restaurer Lundi une sauvegarde d’avant-hier pour vérifier pourquoi cette table aurait disparu (à moins que le plugin ait été mis à jour hier et que la modification de la base de données n’ai pas été prise en compte depuis)
Si quelqu’un a fait une manip’ sur spipfactory (mise à jour ou autre), merci de m’envoyer un mail.