: message d'erreur

Bonsoir,

Je viens de réinstaller un site http://www.college-legecapferret.eu/ en spip 192c avec sarka 2.0.2 (1 6636)

la création des vignettes est activée mais je n’ai pas d’image affichée GD1 – GD2- convert-netpbm- dans la méthode de fabrication des vignettes.

J’ai message d’erreur :

Warning: exec() has been disabled for security reasons in d:\www\college-legecapferret.eu\htdocs\ecrire\inc\filtres_images.php on line 349

la ligne correspond à exec($commande);

de cette section : filtres_images3.php

// imagemagick en ligne de commande

else if ($process == ‹ convert ›) {

define(’_CONVERT_COMMAND’, ‹ convert ›);

define (’_RESIZE_COMMAND’, _CONVERT_COMMAND.’ -quality 85 -resize %xx%y! %src %dest’);

$format = $formats_sortie[0];

$vignette = $destination.".".$format;

$commande = str_replace(

array(’%x’, ‹ %y ›, ‹ %src ›, ‹ %dest ›),

array(

$destWidth,

$destHeight,

escapeshellcmd($image),

escapeshellcmd($vignette)

),

_RESIZE_COMMAND);

spip_log($commande);

exec($commande);

if (!@file_exists($vignette)) {

spip_log(« echec convert sur $vignette »);

return; // echec commande

avez-vous déjà rencontré ce problème ?

merci pour votre aide

GG33bdx

gg33bdx@free.fr

On 24 nov, 18:47, "GG33 Free" <gg33...@free.fr> wrote:

Bonsoir,

(snip)

la création des vignettes est activée mais je n'ai pas d'image affichée GD1
- GD2- convert-netpbm- dans la méthode de fabrication des vignettes.

J'ai message d'erreur :

Warning: exec() has been disabled for security reasons in
d:\www\college-legecapferret.eu\htdocs\ecrire\inc\filtres_images.php on line
349

Ton hébergeur a paramétré PHP de façon à empêcher l'utilisation de la
fonction PHP exec()... Comme je doute qu'il la réactive juste pour tes
beaux yeux, il est a craindre que tu n'ait comme solutions que soit te
passer de cette fonctionnalité, soit changer d'hébergeur.

avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Personnellement, non, mais en général j'ai la main sur la config
serveur !-)