Lorsque qu'un rédacteur crée un nouvel article sans être positionné dans une rubrique il reçoit le message : "Il y a 1 erreur dans votre saisie, veuillez vérifier les informations." " Vous n’avez pas de droits suffisants pour créer un contenu dans cette rubrique"
C'est trompeur car le message devrait être quelque chose comme ""Vous devez sélectionner une rubrique pour cet article"
Je trouve que c'est une bonne alerte! S'il ne clique pas dans le champs Rubriques, il peut mettre son article n'importe où.. Il y a donc bien une erreur qui renvoi bien le message adéquat, non?
Le 17/06/2019 à 11:56, dd a écrit :
Lorsque qu'un rédacteur crée un nouvel article sans être positionné dans une rubrique il reçoit le message : "Il y a 1 erreur dans votre saisie, veuillez vérifier les informations." " Vous n’avez pas de droits suffisants pour créer un contenu dans cette rubrique"
C'est trompeur car le message devrait être quelque chose comme ""Vous devez sélectionner une rubrique pour cet article"
dd
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Je trouve que c'est une bonne alerte! S'il ne clique pas dans le champs Rubriques, il peut mettre son article n'importe où.. Il y a donc bien une erreur qui renvoi bien le message adéquat, non?
Le 17/06/2019 à 11:56, dd a écrit :
Lorsque qu'un rédacteur crée un nouvel article sans être positionné dans une rubrique il reçoit le message : "Il y a 1 erreur dans votre saisie, veuillez vérifier les informations." " Vous n’avez pas de droits suffisants pour créer un contenu dans cette rubrique"
C'est trompeur car le message devrait être quelque chose comme ""Vous devez sélectionner une rubrique pour cet article"
dd
Le message embrouille les rédacteurs : s'ils n'ont pas choisi de rubrique pourquoi le système leur dit-il qu'ils ne peuvent pas créer dans cette rubrique au lieu de leur dire d'en choisir une ?
Lorsque qu'un rédacteur crée un nouvel article sans être positionné dans une rubrique il reçoit le message : "Il y a 1 erreur dans votre saisie, veuillez vérifier les informations." " Vous n’avez pas de droits suffisants pour créer un contenu dans cette rubrique"
C'est trompeur car le message devrait être quelque chose comme ""Vous devez sélectionner une rubrique pour cet article"
Le message n'est effectivement pas adapté du tout.
Si tu sais / peux le faire, il faudrait ouvrir un ticket pour le signaler : https://core.spip.net/projects/spip/issues
(en vérifiant d'abord qu'il n'y en ait pas un similaire)
Lorsque qu'un rédacteur crée un nouvel article sans être positionné dans une rubrique il reçoit le message : "Il y a 1 erreur dans votre saisie, veuillez vérifier les informations." " Vous n’avez pas de droits suffisants pour créer un contenu dans cette rubrique"
C'est trompeur car le message devrait être quelque chose comme ""Vous devez sélectionner une rubrique pour cet article"
Le message n'est effectivement pas adapté du tout.
Si tu sais / peux le faire, il faudrait ouvrir un ticket pour le signaler : https://core.spip.net/projects/spip/issues
(en vérifiant d'abord qu'il n'y en ait pas un similaire)
En l'occurence, déjà signalé (3 ans), pas encore corrigé :
Lorsque qu'un rédacteur crée un nouvel article sans être positionné dans une rubrique il reçoit le message : "Il y a 1 erreur dans votre saisie, veuillez vérifier les informations." " Vous n’avez pas de droits suffisants pour créer un contenu dans cette rubrique"
C'est trompeur car le message devrait être quelque chose comme ""Vous devez sélectionner une rubrique pour cet article"
Le message n'est effectivement pas adapté du tout.
Si tu sais / peux le faire, il faudrait ouvrir un ticket pour le signaler : https://core.spip.net/projects/spip/issues
(en vérifiant d'abord qu'il n'y en ait pas un similaire)
OK merci. Peut-être dans 3 ans
En attendant j'ai ajouté dans mon local_fr.php : 'info_creerdansrubrique_non_autorise' => 'Vous n’avez pas de droits suffisants pour créer un contenu dans cette rubrique ou la rubrique n\'est pas définie',
Oui, ça parait long, mais il y a beaucoup de tickets à corriger, et malheureusement trop peu de gens qui les prennent en charge, alors forcément, il y a des priorités.
Faire de la maintenance et corriger des trucs, c'est sûr que c'est beaucoup moins gratifiant que de développer des nouvelles choses.
Par contre, le core et les plugins dist sont maintenant versionnés en Git, il est possible de créer des pulls requests pour proposer des correctifs.