message d'erreur en local

Cyrill Bloch wrote:

Eh ben moi je te dis, au vu de toutes et tous, PAUVRE CONNARD ET ENCULE DE FACHO

hmm...

as-tu au moins lu mon message de 12h52 ?

Cyrill Bloch a écrit :

Eh ben moi je te dis, au vu de toutes et tous, [...]

Cyrill

S'il vous plait messieurs, essayez de garder votre calme. Ce n'est pas un lieu pour exprimer de tels propos.

Cyrill, il me semble que denisb (outre le troll lancé) a répondu aux problèmes que tu avais. Est-ce que tu as regardé les boucles SPIP qu'il te citait ?

MM.

Oui je comprends votre point de vue. Ceci dit, quand c'est le premier contrat qu'on signe, quand on vit dans une chambre de bonne minable, je trouve cela très mal placé de juger le travail fait sur la position politique du client.

le 24/02/08 17:11:

Cyrill Bloch a écrit :

Eh ben moi je te dis, au vu de toutes et tous, [...]

Cyrill

S'il vous plait messieurs, essayez de garder votre calme. Ce n'est pas un lieu pour exprimer de tels propos.

Cyrill, il me semble que denisb (outre le troll lancé) a répondu aux problèmes que tu avais. Est-ce que tu as regardé les boucles SPIP qu'il te citait ?

MM.

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Pensez-vous vraiment que cela soit très constructif tout cela ?

Je ne cautionne pas les idées véhiculées par le CRI mais est-ce vraiment de
cette façon que nous combattrons les démagogues de tous poils ?

Cette liste est là pour aider les personnes qui développent des sites sous
SPIP, et rien d'autre à ma connaissance.

Moi quand je répond à une personne, c'est en fonction de la question posée
et de mes connaissances en la matière, mais aucunement en fonction de la
finalité du site. Et je crois que nous devrions tous faire de même.

Cordialement,

Xavier BUROT

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Cyrill Bloch
Envoyé : dimanche 24 février 2008 16:24
À : denisb
Cc : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] message d'erreur en local

Eh ben moi je te dis, au vu de toutes et tous, PAUVRE CONNARD ET ENCULE
DE FACHO

Cyrill

le 24/02/08 13:54:

Cyrill Bloch wrote:

Oui, ben le client n'est pas le genre de client que je préfère, mais
j'ai besoin de travailler...

je ne porte aucun jugement sur ton travail.
juste je dis pourquoi, après avoir commencé à aider, je m'arrête.

Cyrill Bloch a écrit :

heu , je dis ça à denisb, pour les raisons qu'il sait.

donc tu insultes quelqu'un qui t'as gentillement (gracieusement, bénévolement) aidé parce qu'il décide d'arrêter ?
Tu considères qu'il a des obligations envers toi ?
pour quelle raison ?

Sur un projet libre, toute aide et bonne à prendre et mérite un merci.
Si tu insultes ceux qui t'aide, qui va avoir envie de t'aider ?
Pas moi en tous cas...

Je dis ça à quelqu'un qui assimile ma couleur politique à celle de mon client. Je trouve que c'est une raison parfaitement stupide de refuser de m'aider. Sinon, dans ce cas-là, seuls les développeurs noirs s'occupent de sites managés par des noirs, seuls les développeurs juifs s'occupent de sites managés par des juifs, etc. Je suis désolé, mais ceci ressemble BEAUCOUP à l'image que je me fais du fascisme.
J'admets d'autre part avoir formulé ce que je viens de dire de manière insultante dans mon précédent message. Je m'excuse auprès de denisb pour la MANIERE dont mes propos ont été formulés, mais je maintiens le fond, ainsi qu'il est écrit dans le premier paragraphe de ce mail.

Cyrill

le 24/02/08 19:23:

Cyrill Bloch a écrit :

heu , je dis ça à denisb, pour les raisons qu'il sait.

donc tu insultes quelqu'un qui t'as gentillement (gracieusement, bénévolement) aidé parce qu'il décide d'arrêter ?
Tu considères qu'il a des obligations envers toi ?
pour quelle raison ?

Sur un projet libre, toute aide et bonne à prendre et mérite un merci.
Si tu insultes ceux qui t'aide, qui va avoir envie de t'aider ?
Pas moi en tous cas...

Cyrill Bloch a écrit :

Je dis ça à quelqu'un qui assimile ma couleur politique à celle de mon client. Je trouve que c'est une raison parfaitement stupide de refuser de m'aider. Sinon, dans ce cas-là, seuls les développeurs noirs s'occupent de sites managés par des noirs, seuls les développeurs juifs s'occupent de sites managés par des juifs, etc. Je suis désolé, mais ceci ressemble BEAUCOUP à l'image que je me fais du fascisme.
J'admets d'autre part avoir formulé ce que je viens de dire de manière insultante dans mon précédent message. Je m'excuse auprès de denisb pour la MANIERE dont mes propos ont été formulés, mais je maintiens le fond, ainsi qu'il est écrit dans le premier paragraphe de ce mail.

tu dis ça à quelqu'un qui a eu la gentillesse de te filer un coup de main et qui dans son âme et conscience estime qu'il va arrêter là. Quoique tu en penses, tu n'as qu'une chose à faire: lui dire merci, merci et encore merci. Rappelle toi que te donner un coup de main n'est pas une obligation, qu'il a sans doute plein d'autres choses à faire et que tu peux aussi y arriver tout seul comme plein de personnes l'ont fait avant toi sans pleurnicher

C'est bien pour cela que je m'excuse. J'avais effectivement oublié de réitérer mes "mercis", mais je crois l'avoir fait à chaque conseil reçu.
Je suis désolé d'avoir pollué cette liste avec ma colère.

Cyrill

le 25/02/08 8:16:

Cyrill Bloch a écrit :

tu dis ça à quelqu'un qui a eu la gentillesse de te filer un coup de main et qui dans son âme et conscience estime qu'il va arrêter là. Quoique tu en penses, tu n'as qu'une chose à faire: lui dire merci, merci et encore merci. Rappelle toi que te donner un coup de main n'est pas une obligation, qu'il a sans doute plein d'autres choses à faire et que tu peux aussi y arriver tout seul comme plein de personnes l'ont fait avant toi sans pleurnicher

Cyrill Bloch a écrit :

Je dis ça à quelqu'un qui assimile ma couleur politique à celle de mon client.

???
je ne crois pas qu'il ait dit une chose pareille.
La couleur politique du site sur lequel tu travailles me semble etre suffisant pour décider de t'aider ou non.
J'ajouterai que le fait que tu sois rémunéré pour ce que tu fais en est une autre (tout le monde ne souhaite pas faire de la sous-traitance gratuite à ses concurrents...)
J'y ajouterai également la météo du matin, la dent de lait du petit, la température des croissants... rien que des bonnes raisons.

Je trouve que c'est une raison parfaitement stupide de refuser

de m'aider.

Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que personne n'a besoin de raison pour arrêter d'aider, ici on a besoin de raisons pour aider.
Si on s'en trouve une, on aide et tant mieux, sinon, on aide pas et c'est *normal*.
Est-ce que tu insultes les centaines d'inscrits qui n'ont pas répondu ?
Non ?
Pourtant c'est pire, Denis, lui, il t'a aidé !
T'as qu'à aller aux resto du coeur et insulter les bénévoles parce que les pates, c'est pas des lustucru tant que tu y es !

Sinon, dans ce cas-là, seuls les développeurs noirs

s'occupent de sites managés par des noirs, seuls les développeurs juifs s'occupent de sites managés par des juifs, etc. Je suis désolé, mais ceci ressemble BEAUCOUP à l'image que je me fais du fascisme.

Personne n'a dit ca il me semble.

J'admets d'autre part avoir formulé ce que je viens de dire de manière insultante dans mon précédent message. Je m'excuse auprès de denisb pour la MANIERE dont mes propos ont été formulés, mais je maintiens le fond,

Et bien tu peux prendre tous tes compliments pour toi, et y ajouter "dictateur" puisque tu sembles penser que certains ont des devoirs envers toi.

Déjà, quand on demande de l'aide sur un projet sur lequel on est rémunéré, la moindre des choses est d'annoncer la couleur dès le premier message : encore une fois, c'est pas une hotline editeur, c'est un reseau d'entraide, on aime bien savoir qui on aide et pourquoi.
Entre pro, puisque tu en es un, on se file des coups de main, mais comprend qu'on préfère passer du temps pour l'association qui n'a pas les moyens de se payer du dev plutot que pour le concurrent, aussi sympathique soit il.
Et puis entre pro, on se soustraite du boulot aussi, c'est pas interdit (certains sont plus commerciaux, d'autres plus techniques, les 2 compétences sont nécessaires, on peut donc trouver des complémentarités).
Tu ne peux pas vendre des trucs que tu ne sais pas faire et venir gueuler ici parce qu'on ne te forme pas assez vite.

J'ajoute que chez moi, tu passes en blacklist, ca m'évitera de me faire insulter le jour ou je commencerai à t'aider et déciderai d'arrêter, quelle qu'en soit la raison, si toutefois il y en a une.

@++ mais alors beaucoup plus

Stephane wrote:

Déjà, quand on demande de l'aide sur un projet sur lequel on est rémunéré, la moindre des choses est d'annoncer la couleur dès le premier message : encore une fois, c'est pas une hotline editeur, c'est un reseau d'entraide, on aime bien savoir qui on aide et pourquoi.

Ca dépend. Ta vision semble liée à une mentalité marchande, à une dynamique de rapports de concurence exacerbée, à la recherche de ton interet immédiat avant tout.

Peut-être que d'autres aident juste pour aider, ou pour progresser ensemble, ou pour creer une dynamique constructive bénéfique à tous.

En aidant, on apprend soit-même en étant confronté aux problèmes des autres, qui sont en fait des problèmes collectifs.

La connaissance collective permet je crois de décupler la construction individuelle.

Evidemment, et la je te rejoins, il ne faut pas abuser et tomber dans les travers que tu décris (sous traiter sa propre crasse par la communauté en étant malhonnete), la démarche doit être positive.

BoOz

BoOz a écrit :

Stephane wrote:

Ca dépend. Ta vision semble liée à une mentalité marchande, à une dynamique de rapports de concurence exacerbée, à la recherche de ton interet immédiat avant tout.

heu, ben non, quand meme pas, sinon je ne serai pas inscrit sur cette liste, je n'y pose quasiment jamais de question, je considère que répondre aux questions de utilisateurs est une des facons de renvoyer l'ascenseur pour nous, les pros vendant du Spip.

Mais je considère qu'un pro utilisant cette liste réaliser qqchose qu'il a vendu (et donc qu'il ne sait pas faire... je trouve deja ca tres limite de vendre un truc qu'on ne sait pas faire en se disant qu'il y aura bien une bonne poire pour t'aider), c'est pas la meme chose que celui qui fait un site pour son assoc, ce qui est encore différent de celui qui fait un site pour sa boite.
J'aiderai volontier un consultant qui se lance, mais je ne vais pas former un concurrent direct, je suis pas stupide non plus.
De meme je ne filerai pas un coup de main pour monter le site du FN, meme si le consultant qui le fait est un ami.
Le choix j'aide/j'aide pas est guidé par beaucoup de choses (on sous-estime largement l'impact de la météo et les dégâts du réchauffement climatique sur les projets libres...)
Par contre la grosse boite qui monte son intranet, je considère qu'elle a les moyens de se payer un consultant (pas forcement moi).
C'est certes une approche marchande, mais pas à mon niveau, au niveau de la communauté.
Pour qu'un consultant puisse passer des jours à developper pour la communauté, il faut avoir fait son chiffre, soyons réalistes.

Maintenant c'est juste ma vision de la chose, chacun fait comme il veut, mais c'est clair que je préfère le savoir quand j'aide quelqu'un sur un travail rémunéré.

Peut-être que d'autres aident juste pour aider, ou pour progresser ensemble, ou pour creer une dynamique constructive bénéfique à tous.

oui, oui, la grande majorité j'espère.
Mais la, on parlait d'un pro demandant de l'aide, c'est un peu particulier, non ?

En aidant, on apprend soit-même en étant confronté aux problèmes des autres, qui sont en fait des problèmes collectifs.

La connaissance collective permet je crois de décupler la construction individuelle.

Evidemment, et la je te rejoins, il ne faut pas abuser et tomber dans les travers que tu décris (sous traiter sa propre crasse par la communauté en étant malhonnete), la démarche doit être positive.

c'est pour ca que, venant d'un pro, ca me semble assez logique d'annoncer la couleur, sinon il y a forcement suspicion, meme quand ca n'est pas justifié.

@++

BoOz

Décidément je n'ai commis que des erreurs. Alors cette fois je présente mes excuses non seulement à denisb mais à toute la liste.
Je ne me considère pas comme un pro. Je suis rmiste, j'ai signé vendredi dernier un contrat en portage salarial, c'est tout.
Toutes mes excuses,
Cyrill

le 25/02/08 13:39:

BoOz a écrit :

Stephane wrote:

heu, ben non, quand meme pas, sinon je ne serai pas inscrit sur cette liste, je n'y pose quasiment jamais de question, je considère que répondre aux questions de utilisateurs est une des facons de renvoyer l'ascenseur pour nous, les pros vendant du Spip.

Mais je considère qu'un pro utilisant cette liste réaliser qqchose qu'il a vendu (et donc qu'il ne sait pas faire... je trouve deja ca tres limite de vendre un truc qu'on ne sait pas faire en se disant qu'il y aura bien une bonne poire pour t'aider), c'est pas la meme chose que celui qui fait un site pour son assoc, ce qui est encore différent de celui qui fait un site pour sa boite.
J'aiderai volontier un consultant qui se lance, mais je ne vais pas former un concurrent direct, je suis pas stupide non plus.
De meme je ne filerai pas un coup de main pour monter le site du FN, meme si le consultant qui le fait est un ami.
Le choix j'aide/j'aide pas est guidé par beaucoup de choses (on sous-estime largement l'impact de la météo et les dégâts du réchauffement climatique sur les projets libres...)
Par contre la grosse boite qui monte son intranet, je considère qu'elle a les moyens de se payer un consultant (pas forcement moi).
C'est certes une approche marchande, mais pas à mon niveau, au niveau de la communauté.
Pour qu'un consultant puisse passer des jours à developper pour la communauté, il faut avoir fait son chiffre, soyons réalistes.

Maintenant c'est juste ma vision de la chose, chacun fait comme il veut, mais c'est clair que je préfère le savoir quand j'aide quelqu'un sur un travail rémunéré.

oui, oui, la grande majorité j'espère.
Mais la, on parlait d'un pro demandant de l'aide, c'est un peu particulier, non ?

c'est pour ca que, venant d'un pro, ca me semble assez logique d'annoncer la couleur, sinon il y a forcement suspicion, meme quand ca n'est pas justifié.

@++

BoOz

Eh ben moi je te dis, au vu de toutes et tous, PAUVRE CONNARD
ET ENCULE DE FACHO

Zou !

Je viens de résilier ton abonnement à la liste. Tu peux tu réabonner si tu
veux.

A la liste : désolé d'avoir mis du temps à réagir (on a d'ailleurs jamais
trop parlé de ce genre de situations).

Olivier GENDRIN a écrit :

Eh ben moi je te dis, au vu de toutes et tous, PAUVRE CONNARD ET ENCULE DE FACHO

Zou !

Je viens de résilier ton abonnement à la liste. Tu peux tu réabonner si tu
veux.

A la liste : désolé d'avoir mis du temps à réagir (on a d'ailleurs jamais
trop parlé de ce genre de situations).

Il vient de s'excuser, c'est peut etre pas la peine de le virer du coup, meme si sur le principe ca vaut un carton rouge.

Olivier GENDRIN wrote:
  Tu peux tu réabonner si tu

veux.

Oui n'hésite pas même, reabonne toi des maintenant.

BoOz