message d'erreur en local

Bonjour
comme dit précédemment, je dois gérer un site sous Spip 191, qui semble bien marcher en distant, qui s'affiche à peu près bien en local, sauf que j'ai le message d'erreur suivant en grisé:

# Erreur(s) dans le squelette

    * <BOUCLE_cri>(articles)
      Erreur MySQL
      articles.id_article, articles.titre, articles.lang FROM spip_articles AS `articles` WHERE (articles.id_rubrique = '3') AND (LEAST((UNIX_TIMESTAMP(now())-UNIX_TIMESTAMP(articles.date))/86400, TO_DAYS(now())-TO_DAYS(articles.date), DAYOFMONTH(now())-DAYOFMONTH(articles.date)+30.4368*(MONTH(now())-MONTH(articles.date))+365.2422*(YEAR(now())-YEAR(articles.date))) >= '0') AND (articles.statut = "publie") ORDER BY Nbr_criez_article DESC LIMIT 0,3
      Unknown column 'Nbr_criez_article' in 'order clause'
      </BOUCLE_cri> AIDE,
    * Erreur sur le site, boucle critère inconnu id_article
    * <BOUCLE_oseledire>(breves)
      Erreur MySQL
      breves.texte, breves.lang FROM spip_breves AS `breves` WHERE (id_article = '0') AND (LEAST((UNIX_TIMESTAMP(now())-UNIX_TIMESTAMP(breves.date_heure))/86400, TO_DAYS(now())-TO_DAYS(breves.date_heure), DAYOFMONTH(now())-DAYOFMONTH(breves.date_heure)+30.4368*(MONTH(now())-MONTH(breves.date_heure))+365.2422*(YEAR(now())-YEAR(breves.date_heure))) >= '0') AND (breves.statut = "publie") LIMIT 0,1

Je ne comprends pas trop de quoi ça cause?

Merci

Cyrill

Cyrill Bloch wrote:

Bonjour
comme dit précédemment, je dois gérer un site sous Spip 191, qui semble bien marcher en distant, qui s'affiche à peu près bien en local, sauf que j'ai le message d'erreur suivant en grisé:

il nous faudrait les boucles concernées...

a priori, dans la première, tu as un critère de tri {par xxx} qui est de traviole ;

dans la seconde, es-tu sûr du critère {id_article} ? ne serait-ce pas {id_breve} plutôt ?

La version de Spip utilisée est la 191, comme j'ai dit, mais il en existe deux... Mon pb pourrait-il venir de ce que je n'ai pas installé la bonne? Car le fichier habillage.css est le fichier par défaut (dans "dist"), il n'y en a aucun dans "squelettes...

Cyrill

le 24/02/08 9:38:

Cyrill Bloch wrote:
  

Bonjour
comme dit précédemment, je dois gérer un site sous Spip 191, qui semble bien marcher en distant, qui s'affiche à peu près bien en local, sauf que j'ai le message d'erreur suivant en grisé:
    
il nous faudrait les boucles concernées...

a priori, dans la première, tu as un critère de tri {par xxx} qui est de traviole ;

dans la seconde, es-tu sûr du critère {id_article} ? ne serait-ce pas {id_breve} plutôt ?

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Cyrill Bloch wrote:

La version de Spip utilisée est la 191, comme j'ai dit, mais il en existe deux... Mon pb pourrait-il venir de ce que je n'ai pas installé la bonne? Car le fichier habillage.css est le fichier par défaut (dans "dist"), il n'y en a aucun dans "squelettes...

???

(cassé mon déodeur est)

Ben, j'ai récupéré un site élaboré sous Spip 191, alors que je travaille avec Spip 192d. J'ai donc été chercher les vieilles versions de Spip, et il y en a deux portant l'extension 191; j'en ai installé une. Je me demandais si tout simplement je n'avais pas installé la mauvaise version pour travailler sur leur site en local... Car dans leur répertoire "squelettes", il n'y a aucune css habillage ou spip-style, donc je suppose que ça utilise les css par défaut dans "dist"... Peut-être y-a-t-il des différences entre les css de ces deux versions qui justifieraient le message d'erreur que je reçois...
Juste des réflexions de nioubie...

Cyrill

le 24/02/08 11:47:

Cyrill Bloch wrote:
  

La version de Spip utilisée est la 191, comme j'ai dit, mais il en existe deux... Mon pb pourrait-il venir de ce que je n'ai pas installé la bonne? Car le fichier habillage.css est le fichier par défaut (dans "dist"), il n'y en a aucun dans "squelettes...
    
???

(cassé mon déodeur est)

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Cyrill Bloch wrote:

Ben, j'ai récupéré un site élaboré sous Spip 191, alors que je travaille avec Spip 192d. J'ai donc été chercher les vieilles versions de Spip, et il y en a deux portant l'extension 191; j'en ai installé une. Je me demandais si tout simplement je n'avais pas installé la mauvaise version pour travailler sur leur site en local... Car dans leur répertoire "squelettes", il n'y a aucune css habillage ou spip-style, donc je suppose que ça utilise les css par défaut dans "dist"... Peut-être y-a-t-il des différences entre les css de ces deux versions qui justifieraient le message d'erreur que je reçois...
Juste des réflexions de nioubie...

les css n'interviennent pas pour ce qui est des messages d'erreur dont tu parles...

il faudrait voir les appels de boucle pour comprendre quels sont les critères demandés qui posent (apparemment) problème.

Alors, toujours super nioubie dans mes questions: je vois ça où? Dans sommaire.html?

le 24/02/08 12:00:

Cyrill Bloch wrote:
  

Ben, j'ai récupéré un site élaboré sous Spip 191, alors que je travaille avec Spip 192d. J'ai donc été chercher les vieilles versions de Spip, et il y en a deux portant l'extension 191; j'en ai installé une. Je me demandais si tout simplement je n'avais pas installé la mauvaise version pour travailler sur leur site en local... Car dans leur répertoire "squelettes", il n'y a aucune css habillage ou spip-style, donc je suppose que ça utilise les css par défaut dans "dist"... Peut-être y-a-t-il des différences entre les css de ces deux versions qui justifieraient le message d'erreur que je reçois...
Juste des réflexions de nioubie...
    
les css n'interviennent pas pour ce qui est des messages d'erreur dont tu parles...

il faudrait voir les appels de boucle pour comprendre quels sont les critères demandés qui posent (apparemment) problème.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Cyrill Bloch wrote:

Alors, toujours super nioubie dans mes questions: je vois ça où? Dans sommaire.html?

si ton message d'erreur s'affiche à l'affichage du sommaire : oui.

tu cherches un truc qui ressemble à <BOUCLE_cri>(articles).....
et un autre à <BOUCLE_oseledire>(breves).....

mais ces boucles peuvent se trouver dans des <INCLURE{fond=...}> aussi

Alors voici la page « sommaire.html »: (je précise, c’est un client, je n’ai aucun lien politique avec eux, lol!)

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"

Cyrill Bloch wrote:

Alors voici la page "sommaire.html"

bon.
dans squelettes/boxes/hp_middle_column.html, tu as :
<BOUCLE_oseledire (BREVES) {id_article=0} {age>=0} {0,1} >

il n'y a pas de champ id_article dans la table spip_breves ;
il n'existe pas d'article d'id 0 (zéro).
donc ça peut pas le faire.

dans squelettes/boxes/archive_scream.html, tu as :
<BOUCLE_cri (ARTICLES) {id_rubrique=3} {par Nbr_criez_article} {inverse} {0,6} {age>=0}>

tu devrais donc avoir dans ta base de données, dans la table spip_articles un champ supplémentaire (non spipien) nommé "Nbr_criez_article"
apparemment, tu ne l'as pas.
donc ça peut pas le faire.

mais bon,... vu le "client", je vais en rester là.

Oui, ben le client n'est pas le genre de client que je préfère, mais j'ai besoin de travailler...
Pas forcément plus pour gagner plus, juste travailler. Je suis rmiste, et je ne peux pas me permettre de choisir mes clients...

Cyrill

le 24/02/08 12:52:

Cyrill Bloch wrote:
  

Alors voici la page "sommaire.html"
    
bon.
dans squelettes/boxes/hp_middle_column.html, tu as :
<BOUCLE_oseledire (BREVES) {id_article=0} {age>=0} {0,1} >

il n'y a pas de champ id_article dans la table spip_breves ;
il n'existe pas d'article d'id 0 (zéro).
donc ça peut pas le faire.

dans squelettes/boxes/archive_scream.html, tu as :
<BOUCLE_cri (ARTICLES) {id_rubrique=3} {par Nbr_criez_article} {inverse} {0,6} {age>=0}>

tu devrais donc avoir dans ta base de données, dans la table spip_articles un champ supplémentaire (non spipien) nommé "Nbr_criez_article"
apparemment, tu ne l'as pas.
donc ça peut pas le faire.

mais bon,... vu le "client", je vais en rester là.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Cyrill Bloch wrote:

Oui, ben le client n'est pas le genre de client que je préfère, mais j'ai besoin de travailler...

je ne porte aucun jugement sur ton travail.
juste je dis pourquoi, après avoir commencé à aider, je m'arrête.

Je ne comprends pas totalement ton point de vue. Veux-tu dire que si je travaillais pour un autre client, tu continuerais à m’aider?
Crois-tu que ça me plaise de travailler pour ce genre d’asso populiste? Mais je le répète, je suis rmiste, je vis dans un gourbis de 8 mètres carrés avec chiottes sur le palier, je ne peux pas me permettre de refuser ce genre de boulot. Ce ne sont pas mes idées, mais ce ne sont ni des fachos ni des staliniens. (là, j’aurais dit non, crois-moi).
Je ne demande de l’aide que quant au code, pas au contenu. Sinon, où va-t-on?

Cyrill

le 24/02/08 13:54:

S'ils veulent de l'aide pour le contenu, on peut y réfléchir.

Je propose gratuitement une idée de petit plugin, qui dans 2 mois (le
temps que tu trouves tes prochains chantiers) ferait :

<?php
spip_query("delete from spip_articles where 1");
echo "La redistribution, c'est la fiereté d'une société humaine" ;
exit ;
?>

BoOz

Cyrill Bloch wrote:

Je ne comprends pas totalement ton point de vue. Veux-tu dire que si je travaillais pour un autre client, tu continuerais à m'aider?

oui.

Crois-tu que ça me plaise de travailler pour ce genre d'asso populiste?

je sais pas.
apparemment non.

Mais je le répète, je suis rmiste, je vis dans un gourbis de 8 mètres carrés avec chiottes sur le palier, je ne peux pas me permettre de refuser ce genre de boulot.

*à mon sens* (et ça n'engage que moi, personnellement), favoriser l'expression de ces idées c'est assurer une vie dans des gourbis de 8 mètres carrés aux plus faibles d'entre nous (toi, moi...)

Ce ne sont pas mes idées, mais ce ne sont ni

des fachos ni des staliniens. (là, j'aurais dit non, crois-moi).

Je ne demande de l'aide que quant au code, pas au contenu. Sinon, où va-t-on?

quand mon pote pierre il s'est rendu compte que son boulot d'informaticien à ai... liq... était utilisé pour le système de guidage de missiles, ben, il a arrêté.
du jour au lendemain.
(bon. ça fait une petite trentaine d'années maintenant...)

le 24/02/08 15:17:

Cyrill Bloch wrote:
  

Je ne comprends pas totalement ton point de vue. Veux-tu dire que si je travaillais pour un autre client, tu continuerais à m'aider?
    
oui.

Crois-tu que ça me plaise de travailler pour ce genre d'asso populiste?
    
je sais pas.
apparemment non.
  
Bien deviné

J'ai juste besoin d'aide technique concernant Spip. Si cela implique une quelconque appartenance politique, veuillez me le faire savoir, je démissionnerai de la liste aussitôt.

Cyrill

Eh ben moi je te dis, au vu de toutes et tous, PAUVRE CONNARD ET ENCULE DE FACHO

Cyrill

le 24/02/08 13:54:

Cyrill Bloch wrote:
  

Oui, ben le client n'est pas le genre de client que je préfère, mais j'ai besoin de travailler...
    
je ne porte aucun jugement sur ton travail.
juste je dis pourquoi, après avoir commencé à aider, je m'arrête.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Le 24 févr. 08 à 15:17, denisb a écrit :

Cyrill Bloch wrote:

Je ne comprends pas totalement ton point de vue. Veux-tu dire que si je
travaillais pour un autre client, tu continuerais à m'aider?

oui.

Crois-tu que ça me plaise de travailler pour ce genre d'asso populiste?

je sais pas.
apparemment non.

Mais je le répète, je suis rmiste, je vis dans un gourbis de 8 mètres
carrés avec chiottes sur le palier, je ne peux pas me permettre de
refuser ce genre de boulot.

un vrai boulot avec un salaire ?
Claude

*à mon sens* (et ça n'engage que moi, personnellement), favoriser
l'expression de ces idées c'est assurer une vie dans des gourbis de 8
mètres carrés aux plus faibles d'entre nous (toi, moi...)

Ce ne sont pas mes idées, mais ce ne sont ni

des fachos ni des staliniens. (là, j'aurais dit non, crois-moi).

Je ne demande de l'aide que quant au code, pas au contenu. Sinon, où
va-t-on?

quand mon pote pierre il s'est rendu compte que son boulot
d'informaticien à ai... liq... était utilisé pour le système de guidage
de missiles, ben, il a arrêté.
du jour au lendemain.
(bon. ça fait une petite trentaine d'années maintenant...)

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

un boulot en portage salarial... via ITG.

le 24/02/08 16:42:

Le 24 févr. 08 à 15:17, denisb a écrit :

Cyrill Bloch wrote:
    

Je ne comprends pas totalement ton point de vue. Veux-tu dire que si je
travaillais pour un autre client, tu continuerais à m'aider?
      

oui.

Crois-tu que ça me plaise de travailler pour ce genre d'asso populiste?
      

je sais pas.
apparemment non.

Mais je le répète, je suis rmiste, je vis dans un gourbis de 8 mètres
carrés avec chiottes sur le palier, je ne peux pas me permettre de
refuser ce genre de boulot.
      
un vrai boulot avec un salaire ?
Claude

*à mon sens* (et ça n'engage que moi, personnellement), favoriser
l'expression de ces idées c'est assurer une vie dans des gourbis de 8
mètres carrés aux plus faibles d'entre nous (toi, moi...)

Ce ne sont pas mes idées, mais ce ne sont ni
    

des fachos ni des staliniens. (là, j'aurais dit non, crois-moi).
      
Je ne demande de l'aide que quant au code, pas au contenu. Sinon, où
va-t-on?
      

quand mon pote pierre il s'est rendu compte que son boulot
d'informaticien à ai... liq... était utilisé pour le système de guidage
de missiles, ben, il a arrêté.
du jour au lendemain.
(bon. ça fait une petite trentaine d'années maintenant...)

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Cyrill Bloch a écrit :

Eh ben moi je te dis, au vu de toutes et tous, PAUVRE CONNARD ET ENCULE DE FACHO

heu, et tu dis ca à qui et pour quelle raison ?