mes_options dans sites mutualisé

Bonjour,

comme mon site est devenu très lent avec spip 1.9.2 c (et maintenant d)
j'avais rajouté dans mes options.php : $derniere_modif_invalide = 'false';

Ce qui marchait bien

Entre temps j'ai migré le site et il fonctionne maintenant comme site
mutualisé.

Sur la Spip Zone
(http://www.mail-archive.com/spip-zone@rezo.net/msg05044.html)
J'ai trouvé le moyen comment configuré mes options pour le site
mutualisé : $GLOBALS['derniere_modif_invalide'] = 'false'; au lieu de
$derniere_modif_invalide = 'false'; par exemple

Si cela marche pour $GLOBALS['quota_cache'] = '300';

$GLOBALS['derniere_modif_invalide'] ne semble pas être pris en compte.
El le cache est invalidé à chaque actualisation

Comment je peux l'intégrer dans mon site mutualisé?

Merci Rainer

Petite question idiote : Cela sert à quoi "$derniere_modif_invalide = 'false';"
car j'ai moi aussi des soucis avec mon site depuis le passage de 1.9.1 à 1.9.2d,
j'ai souvent des erreurs 404 (serveur et non spip) qui me bloque l'affichage de
page.

Je suis sur FREE et j'ai les plugins suivants :
- spip-Genea
- pluginSPIP-Album
- Accès restreint par groupes
- ACTIvité du JOUR
- Agenda pour SPIP 1.9.2
- Balise Session
- cfg : moteur de configuration
- Compteur de clics
- DW2
- Enluminures typographiques pour 1.9.2 et suivantes
- Formulaires&Tables (SPIP 1.9.1+)
- SPIP-Listes
- Statistiques visiteurs
- Widget Calendrier

Merci d'avance pour ceux qui me répondront.

Xavier BUROT

Selon Raiener Müller <abelass@gmx.net>:

Bonjour,

comme mon site est devenu très lent avec spip 1.9.2 c (et maintenant d)
j'avais rajouté dans mes options.php : $derniere_modif_invalide = 'false';

Ce qui marchait bien

Entre temps j'ai migré le site et il fonctionne maintenant comme site
mutualisé.

Sur la Spip Zone
(http://www.mail-archive.com/spip-zone@rezo.net/msg05044.html)
J'ai trouvé le moyen comment configuré mes options pour le site
mutualisé : $GLOBALS['derniere_modif_invalide'] = 'false'; au lieu de
$derniere_modif_invalide = 'false'; par exemple

Si cela marche pour $GLOBALS['quota_cache'] = '300';

$GLOBALS['derniere_modif_invalide'] ne semble pas être pris en compte.
El le cache est invalidé à chaque actualisation

Comment je peux l'intégrer dans mon site mutualisé?

Merci Rainer

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Xavier BUROT a écrit :

Je suis sur FREE et j'ai les plugins suivants :
- spip-Genea
- pluginSPIP-Album
- Accès restreint par groupes
- ACTIvité du JOUR
- Agenda pour SPIP 1.9.2
- Balise Session
- cfg : moteur de configuration
- Compteur de clics
- DW2
- Enluminures typographiques pour 1.9.2 et suivantes
- Formulaires&Tables (SPIP 1.9.1+)
- SPIP-Listes
- Statistiques visiteurs
- Widget Calendrier

Merci d'avance pour ceux qui me répondront.

Je pleins free avec tous ces plugins... Ca lui en fait des choses à calculer pour un hébergeur gratuit ! Avais tu autant de plugin sur ton spip 1.9.1 ?!!!

MM.

J'avais un plugin supplémentaires en spip 1.9.1 et cela fonctionnait.

Bien entendu, j'ai pris les version 1.9.2 des plugins que j'utilisais.

Xavier BUROT

Selon Matthieu Marcillaud <marcimat@free.fr>:

Xavier BUROT a écrit :
> Je suis sur FREE et j'ai les plugins suivants :
> - spip-Genea
> - pluginSPIP-Album
> - Accès restreint par groupes
> - ACTIvité du JOUR
> - Agenda pour SPIP 1.9.2
> - Balise Session
> - cfg : moteur de configuration
> - Compteur de clics
> - DW2
> - Enluminures typographiques pour 1.9.2 et suivantes
> - Formulaires&Tables (SPIP 1.9.1+)
> - SPIP-Listes
> - Statistiques visiteurs
> - Widget Calendrier
>
> Merci d'avance pour ceux qui me répondront.

Je pleins free avec tous ces plugins... Ca lui en fait des choses à
calculer pour un hébergeur gratuit ! Avais tu autant de plugin sur ton
spip 1.9.1 ?!!!

MM.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Depuis 1.9.2 le cache de spip est plus réactif cad que les pages sont recalculé avec chaque actualisation du site (c'est ce que dit la doc, mais je n'ai toujours pas compris comment ça marche effectivement)

Cela peut provoquer une lenteur importante chez des gros sites.

Avec : $derniere_modif_invalide = 'false' dans mes_options.php il est possible de revenir à l'ancien système de cache qui tient compte des délais cache indiqués dans les quelettes.

Mon problème c'est que je ne sais pas comment appliquer le vieux système de cache à un seul site mutualisé et pas à tous, car si je mets

$derniere_modif_invalide = 'false';
ou bien
$GLOBALS['derniere_modif_invalide'] = 'false';

dans mes_options.php du site mutualisé le cache reste reactif et c'est seulement en le mettant dans mes options de l'installation spip à la racine que ca fonctionne, mais s'applique évidement à tous les sites mutualisé ce que je ne veux pas.

Quelqu'un a une idée?

Merci
Rainer

Bonjour,

comme mon site est devenu très lent avec spip 1.9.2 c (et maintenant d)
j'avais rajouté dans mes options.php : $derniere_modif_invalide = 'false';

Ce qui marchait bien

Entre temps j'ai migré le site et il fonctionne maintenant comme site
mutualisé.

Sur la Spip Zone
(http://www.mail-archive.com/spip-zone@rezo.net/msg05044.html)
J'ai trouvé le moyen comment configuré mes options pour le site
mutualisé : $GLOBALS['derniere_modif_invalide'] = 'false'; au lieu de
$derniere_modif_invalide = 'false'; par exemple

Si cela marche pour $GLOBALS['quota_cache'] = '300';

$GLOBALS['derniere_modif_invalide'] ne semble pas être pris en compte.
El le cache est invalidé à chaque actualisation

Comment je peux l'intégrer dans mon site mutualisé?

Merci Rainer

Xavier BUROT a écrit :

Petite question idiote : Cela sert à quoi "$derniere_modif_invalide = 'false';"

c'est pour invalider ou non tout le cache en cas de modif dans un article, une rubrique ou une breve.

car j'ai moi aussi des soucis avec mon site depuis le passage de 1.9.1 à 1.9.2d,
j'ai souvent des erreurs 404 (serveur et non spip) qui me bloque l'affichage de
page.

c'est que le fichier n'est pas accessible => acces disque saturé

Je suis sur FREE et j'ai les plugins suivants :
- spip-Genea
- pluginSPIP-Album
- Accès restreint par groupes
- ACTIvité du JOUR
- Agenda pour SPIP 1.9.2
- Balise Session
- cfg : moteur de configuration
- Compteur de clics
- DW2
- Enluminures typographiques pour 1.9.2 et suivantes
- Formulaires&Tables (SPIP 1.9.1+)
- SPIP-Listes
- Statistiques visiteurs
- Widget Calendrier

heu, comment dire... ca va pas la tete ?
Les pages perso de Free; c'est un hebergement de dépannage pour ceux qui veulent un vrai site mais n'ont pas les moyens de se payer un hebergement.
Monter une usine à gaz sur free, c'est pas sympa pour les cohébergés etc'est le meilleur moyen d'avoir un site en rad 3h/j

En plus, les stats sont interdits sur free (il faut désactiver ceux de spip et utiliser le phpMyVisit fourni)

Les envois de mails sont limités (spip-listes risque d'avoir regulierement des soucis

La balise session provoque forcement plus de recalcul

Les parties privée ne sont pas vraiment autorisées chez free, tolérées si c'est une petite partie du site (pas d'extranet)

Bref, pour un truc comme ca, il faut penser à un serveur virtuel, meme pas du mutualisé.

J'espere pour toi que Yohan ne nous lit pas, sinon tu peux t'attendre à ce que ton compte soit désactivé dans l'heure !

@++

Je ne comprend pas pourquoi FREE me supprimerait mon compte ? Car si il est vrai
que j'ai peut être beaucoup de plugins (et encore je ne trouve pas tant que
cela) je n'ai pas une activité débordante car je n'ai qu'une moyenne de 100
visites/jour.

Bon il est vrai que l'année dernière, j'ai eu une poussé à 1500 mais cela était
très ponctuel.

Pour ce qui est des statistiques, je vais surement être obligé de les dévalider
mais avant il faut que je vois comment pouvoir donner les mêmes informations
avec un autre utilitaire (encore un plugin supplémentaire en perspective !!!).

Pour info, "Les pages perso de Free; c'est un hebergement de dépannage pour ceux
qui veulent un vrai site mais n'ont pas les moyens de se payer un hebergement."
Je suis d'accord avec cela. D'ailleurs mon site est un site perso et non un site
professionnel et mes moyens ne me permet pas de me payer les services d'un
hébergeur payant.

Cordialement,

Xavier BUROT

Selon Stephane <stephane@rezo.net>:

Xavier BUROT a écrit :
> Petite question idiote : Cela sert à quoi "$derniere_modif_invalide =
'false';"

c'est pour invalider ou non tout le cache en cas de modif dans un
article, une rubrique ou une breve.

> car j'ai moi aussi des soucis avec mon site depuis le passage de 1.9.1 à
1.9.2d,
> j'ai souvent des erreurs 404 (serveur et non spip) qui me bloque
l'affichage de
> page.

c'est que le fichier n'est pas accessible => acces disque saturé

>
> Je suis sur FREE et j'ai les plugins suivants :
> - spip-Genea
> - pluginSPIP-Album
> - Accès restreint par groupes
> - ACTIvité du JOUR
> - Agenda pour SPIP 1.9.2
> - Balise Session
> - cfg : moteur de configuration
> - Compteur de clics
> - DW2
> - Enluminures typographiques pour 1.9.2 et suivantes
> - Formulaires&Tables (SPIP 1.9.1+)
> - SPIP-Listes
> - Statistiques visiteurs
> - Widget Calendrier

heu, comment dire... ca va pas la tete ?
Les pages perso de Free; c'est un hebergement de dépannage pour ceux qui
veulent un vrai site mais n'ont pas les moyens de se payer un hebergement.
Monter une usine à gaz sur free, c'est pas sympa pour les cohébergés
etc'est le meilleur moyen d'avoir un site en rad 3h/j

En plus, les stats sont interdits sur free (il faut désactiver ceux de
spip et utiliser le phpMyVisit fourni)

Les envois de mails sont limités (spip-listes risque d'avoir
regulierement des soucis

La balise session provoque forcement plus de recalcul

Les parties privée ne sont pas vraiment autorisées chez free, tolérées
si c'est une petite partie du site (pas d'extranet)

Bref, pour un truc comme ca, il faut penser à un serveur virtuel, meme
pas du mutualisé.

J'espere pour toi que Yohan ne nous lit pas, sinon tu peux t'attendre à
ce que ton compte soit désactivé dans l'heure !

@++
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Xavier BUROT a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi FREE me supprimerait mon compte ?

comme je le disais :
=> statistiques : ceux de spip, le compteur de click, ...
=> acces restreint : site internet perso != extranet
=> stockage (les fichiers joints à des articles en accès restreints peuvent etre considérés comme tel)

Car si il est vrai
que j'ai peut être beaucoup de plugins (et encore je ne trouve pas tant que
cela) je n'ai pas une activité débordante car je n'ai qu'une moyenne de 100
visites/jour.
  
Si chacune de ces visite plombe le seveur pendant 2mn, ca fait quand meme plus de 3h par jour ou tu ralentiras le serveur.
Si vous etes juste 10 à faire ca sur le serveur, tu imagines le resultat ?

Bon il est vrai que l'année dernière, j'ai eu une poussé à 1500 mais cela était
très ponctuel.
  
A chaque fois que mes sites chez free sont inaccessibles, je me dis que c'est juste un de mes co-hébergés qui fait une connerie ponctuelle.
Mais comme on est nombreux par machine, c'est ponctuellement plusieurs fois par jour.
Pour ce qui est des statistiques, je vais surement être obligé de les dévalider
mais avant il faut que je vois comment pouvoir donner les mêmes informations
avec un autre utilitaire (encore un plugin supplémentaire en perspective !!!).
  
Visiblement tu ne veux pas entendre : PAS DE STATISTIQUES EN BASE chez free, sinon, dehors !
que ca soit un plugin du php dans le squelette ou un script quelconques, c'est interdit, point.

Je rappelle que Free a supprimé les rewriterules parce que trop gourmand en ressources, alors tous les trucs qui se calculent à chaque hit, c'est a éviter.
Ne serait-ce que par respect envers tes co-hébergés.

abonnes toi à proxad.free.services.pagesperso, tu verras, c'est tres instructif.

@++

Bon ok je prend peut être trop de temps machine.

Pour les stats, je me suis inscrit sur le phpmyvisites de free. Et je suis en
train d'adapter mon site pour cela. Donc les stats vont être supprimées.

Mais reste que je ne comprend pas qu'un site qui fonctionnait sous spip 1.9.1,
ait continuellement des erreurs d'acces après le passage en 1.9.2d. Qu'est-ce
qui a tellement changé pour qu'on en arrive là ?

D'ailleurs, j'ai lu sur un autre post interessant sur la difficulté a installer
de façon automatique SPIP 1.9.2d sur FREE. J'ai eu le même genre de soucis. J'ai
du donc passer par un téléchargement FTP de tous les fichiers, après avoir
effacé tous ceux de spip 1.9.1 du serveur. Est-ce que cela n'aurait été la cause
de mon soucis ? Est-ce qu'il n'y aurait pas des droits (par exemple sur les
répertoires qui aurait changé ou autres ?

Sinon pour ce qui est de l'optimisation de mon site afin que celui reste
compatible avec la charte FREE, je suis preneur de tout conseil. D'autant que je
préconise l'utilisation de SPIP avec ce fournisseur à tous les syndicats de ma
branche qui souhaitent créer un site internet car on peut ainsi gérer plus
finement le controle aux informations contenus par le site. Donc si cela est
interdit, je vais devoir trouver une autre solution gratuite de préférence car
très souvent les syndicats concernés n'ont pas les moyens financiers pour
l'achat d'espace sur un serveur.

Cordialement,

Xavier BUROT

Selon Stephane <stephane@rezo.net>:

Xavier BUROT a écrit :
> Je ne comprend pas pourquoi FREE me supprimerait mon compte ?
comme je le disais :
=> statistiques : ceux de spip, le compteur de click, ...
=> acces restreint : site internet perso != extranet
=> stockage (les fichiers joints à des articles en accès restreints
peuvent etre considérés comme tel)
> Car si il est vrai
> que j'ai peut être beaucoup de plugins (et encore je ne trouve pas tant que
> cela) je n'ai pas une activité débordante car je n'ai qu'une moyenne de 100
> visites/jour.
>

Si chacune de ces visite plombe le seveur pendant 2mn, ca fait quand
meme plus de 3h par jour ou tu ralentiras le serveur.
Si vous etes juste 10 à faire ca sur le serveur, tu imagines le resultat ?

> Bon il est vrai que l'année dernière, j'ai eu une poussé à 1500 mais cela
était
> très ponctuel.
>

A chaque fois que mes sites chez free sont inaccessibles, je me dis que
c'est juste un de mes co-hébergés qui fait une connerie ponctuelle.
Mais comme on est nombreux par machine, c'est ponctuellement plusieurs
fois par jour.
> Pour ce qui est des statistiques, je vais surement être obligé de les
dévalider
> mais avant il faut que je vois comment pouvoir donner les mêmes
informations
> avec un autre utilitaire (encore un plugin supplémentaire en perspective
!!!).
>

Visiblement tu ne veux pas entendre : PAS DE STATISTIQUES EN BASE chez
free, sinon, dehors !
que ca soit un plugin du php dans le squelette ou un script quelconques,
c'est interdit, point.

Je rappelle que Free a supprimé les rewriterules parce que trop gourmand
en ressources, alors tous les trucs qui se calculent à chaque hit, c'est
a éviter.
Ne serait-ce que par respect envers tes co-hébergés.

abonnes toi à proxad.free.services.pagesperso, tu verras, c'est tres
instructif.

@++

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Petite question idiote : Cela sert à quoi "$derniere_modif_invalide =
'false';"
car j'ai moi aussi des soucis avec mon site depuis le passage de 1.9.1 à
1.9.2d,
j'ai souvent des erreurs 404 (serveur et non spip) qui me bloque l'affichage
de
page.

Ah ben, bienvenue au club!
Une petite remarque en passant. Je suis éternellement reconnaissant aux
concepteurs de SPIP de m'avoir offert cet outil archi-simple à utiliser pour
un débutant. Mais je trouve qu'au fil des versions, il commence à ressembler
à une usine à gaz et j'ai (personnellement) beaucoup de problèmes pour m'y
retrouver, désormais. Peut-être faudrait-il revenir, pour la version 2.0, à
la simplicité des débuts.
Patrick