Bon ok je prend peut être trop de temps machine.
Pour les stats, je me suis inscrit sur le phpmyvisites de free. Et je suis en
train d'adapter mon site pour cela. Donc les stats vont être supprimées.
Mais reste que je ne comprend pas qu'un site qui fonctionnait sous spip 1.9.1,
ait continuellement des erreurs d'acces après le passage en 1.9.2d. Qu'est-ce
qui a tellement changé pour qu'on en arrive là ?
D'ailleurs, j'ai lu sur un autre post interessant sur la difficulté a installer
de façon automatique SPIP 1.9.2d sur FREE. J'ai eu le même genre de soucis. J'ai
du donc passer par un téléchargement FTP de tous les fichiers, après avoir
effacé tous ceux de spip 1.9.1 du serveur. Est-ce que cela n'aurait été la cause
de mon soucis ? Est-ce qu'il n'y aurait pas des droits (par exemple sur les
répertoires qui aurait changé ou autres ?
Sinon pour ce qui est de l'optimisation de mon site afin que celui reste
compatible avec la charte FREE, je suis preneur de tout conseil. D'autant que je
préconise l'utilisation de SPIP avec ce fournisseur à tous les syndicats de ma
branche qui souhaitent créer un site internet car on peut ainsi gérer plus
finement le controle aux informations contenus par le site. Donc si cela est
interdit, je vais devoir trouver une autre solution gratuite de préférence car
très souvent les syndicats concernés n'ont pas les moyens financiers pour
l'achat d'espace sur un serveur.
Cordialement,
Xavier BUROT
Selon Stephane <stephane@rezo.net>:
Xavier BUROT a écrit :
> Je ne comprend pas pourquoi FREE me supprimerait mon compte ?
comme je le disais :
=> statistiques : ceux de spip, le compteur de click, ...
=> acces restreint : site internet perso != extranet
=> stockage (les fichiers joints à des articles en accès restreints
peuvent etre considérés comme tel)
> Car si il est vrai
> que j'ai peut être beaucoup de plugins (et encore je ne trouve pas tant que
> cela) je n'ai pas une activité débordante car je n'ai qu'une moyenne de 100
> visites/jour.
>
Si chacune de ces visite plombe le seveur pendant 2mn, ca fait quand
meme plus de 3h par jour ou tu ralentiras le serveur.
Si vous etes juste 10 à faire ca sur le serveur, tu imagines le resultat ?
> Bon il est vrai que l'année dernière, j'ai eu une poussé à 1500 mais cela
était
> très ponctuel.
>
A chaque fois que mes sites chez free sont inaccessibles, je me dis que
c'est juste un de mes co-hébergés qui fait une connerie ponctuelle.
Mais comme on est nombreux par machine, c'est ponctuellement plusieurs
fois par jour.
> Pour ce qui est des statistiques, je vais surement être obligé de les
dévalider
> mais avant il faut que je vois comment pouvoir donner les mêmes
informations
> avec un autre utilitaire (encore un plugin supplémentaire en perspective
!!!).
>
Visiblement tu ne veux pas entendre : PAS DE STATISTIQUES EN BASE chez
free, sinon, dehors !
que ca soit un plugin du php dans le squelette ou un script quelconques,
c'est interdit, point.
Je rappelle que Free a supprimé les rewriterules parce que trop gourmand
en ressources, alors tous les trucs qui se calculent à chaque hit, c'est
a éviter.
Ne serait-ce que par respect envers tes co-hébergés.
abonnes toi à proxad.free.services.pagesperso, tu verras, c'est tres
instructif.
@++
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP