Mes liens d’articles finissent en SPAM sur Facebook

Bonjour,

Lorsque je souhaite partager un de mes articles sur le groupe Facebook d’un ami, je copie-colle simplement le lien. Mais il m’a signalé que tous les articles que je publie sont automatiquement envoyés dans le dossier SPAM de son groupe.

Pourtant, j’ai bien installé le plugin Méta+ 2.4 sur mon site.

Est-ce que ce genre de problème a déjà été rencontré par quelqu’un ? Ou bien dois-je chercher la cause ailleurs ?

Merci d’avance pour votre aide !

L’outil de debug de FB devrait t’aider : Programme de débug du partage - Meta for Developers

Merci RealET

RealET
Alors finalement, j’ai donné ton lien à celui chez qui j’héberge quelques-uns de mes articles. Et a priori, il a trouvé le souci !
Merci à toi.

1 « J'aime »

Ce serait utile pour la communauté de nous partager l’origine du problème et la solution.

Ça marche, je lui demande.

Personnellement, je n’utilise pas Facebook — pas vraiment fan !
Mais il semblerait que le problème vienne des paramètres de gestion des nouveaux posts. Facebook classerait automatiquement certains messages comme du spam.
Voilà !

Est-il possible d’en savoir un peu plus. Que sont ces nouveaux posts, quel paramètre est la source du problème. Pourriez-vous demander à votre hébergeur des informations un peu plus circonstaciées, cela pourrait servir à beaucoup de monde.

Merci d’avance.

···

Le 30/05/2025 à 17:35, Chrys via Discuter de SPIP a écrit :

Chrys
Mai 30

Personnellement, je n’utilise pas Facebook — pas vraiment fan !
Mais il semblerait que le problème vienne des paramètres de gestion des nouveaux posts. Facebook classerait automatiquement certains messages comme du spam.
Voilà !

Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Vous recevez cet e-mail car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.

Et qu’est ce qui a été fait pour que le problème ne se pose plus ?