je me permet d'insister auprès de la communauté...
j'aimerais créer de nouveaux raccourcis typographiques afin de proposer aux rédacteurs plusieurs types de tableau (l'un avec bordure collé à gauche et l'autre sans bordure centrée)
On m'a aiguiller sur les plugins barre typo et enluminure mais je ne sais pas comment les modifier
J'ai trouvé ça: http://www.spip-contrib.net/Citations, je pense que je peux m'en inspirer.
quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur la manière de créer de nouveaux raccourcis?
d'avance merci
Alain
quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur la manière de créer de nouveaux raccourcis?
Ben, il faut :
- comprendre un minimum le php
- comprendre très très bien les regexp
- savoir ce que tu veux faire comme raccourcis et ce que ça doit faire en xhtml
- coder les regexp qui cherchent tes raccourcis et les transforment en xhtml
Bonjour,
merci d’avoir répondu,
mais je ne comprend pas grand chose à cette réponse, hormis qu’il faille être un informatitien chevronné.
d’où ma nouvelle question, qu’est ce que les regexp?
Si je pourrais m’en sortir avec le php et le xhtml, cette info me manque.
Bonjour,
merci d'avoir répondu,
mais je ne comprend pas grand chose à cette réponse, hormis qu'il faille être un informatitien chevronné.
d'où ma nouvelle question, qu'est ce que les regexp?
Si je pourrais m'en sortir avec le php et le xhtml, cette info me manque.
Bonjour,
merci d'avoir répondu,
mais je ne comprend pas grand chose à cette réponse, hormis qu'il faille être un informatitien chevronné.
d'où ma nouvelle question, qu'est ce que les regexp?
Si je pourrais m'en sortir avec le php et le xhtml, cette info me manque.