mes_fonctions.php et spip3

Bonjour tout le monde,
J’utilise le spip3 et j’ai placé un fichier mes_fonctions.php à la racine du site, mais j’ai constaté que ce fichier me crée des bugs par exemple

1/ mes images qui provient du plugin form &table ne s’affiche, « l’image ne peut être afficher car elle contient des erreures »

2/ quand je veux modifier ma carte gis dans la partie privée du site ou bien quand je vais certaines actions dans la partie privée rien ne marche c’est « noajax » qui s’affiche

Alors je viens de constater que si je renomme le fichier mes_fonstions.php tout redevient normal. Alors ou est ce que je dois placer ce fichier? ou existe il un autre endroit ou placer ce fichier avec spip3?

Dans mes_fonctions.php j’ai deux fonctions que j’utilise dans mes squelettes sous forme de balise. Que me conseillez vous? Merci de votre aide

PS: j’ai aussi placé mes_fonctions.php dans le squelettes mais j’ai les memes bugs

Bonjour,

Un coup de moteur de recherche et :

où il est écrit, je cite :

Si vous voulez fixer ces variables pour l’intégralité du site, vous pouvez
les indiquer comme globales, avec une syntaxe un peu différente, dans un
fichier intitulé mes_fonctions.php (mes_fonctions.php3 dans les versions
antérieurs à SPIP 1.9 <http://www.spip.net/fr_article3368.html&gt;\), placé à
la racine du site, ou, *de préférence*, dans votre dossier squelettes/

Donc dans */squelettes/mes_fonctions.php*

Fa_b

Salut,

Le 17/04/2014 04:19, manou liman a écrit :

Dans mes_fonctions.php j'ai deux fonctions que j'utilise dans mes squelettes sous forme de balise. Que me conseillez vous? Merci de votre aide

Si tu as des erreurs, c'est probablement un bug dans (l'une de) tes fonctions. C'est donc là qu'il faudrait chercher.

Christian

Bonjour et merci pour vos différentes réponses, je ne suis pas un As du développement, alors je compte sur vous pour m’aider a y voir clair…Voici le contenu de mes_fonctions.php

<?php function balise_DEMAIN($params){ setlocale(LC_TIME,"fr_FR.UTF-8","French_France.1252"); $params->code = "strftime('%d %B %Y', time()+24*3600)"; $params->type = 'php'; return $params; } function balise_SEMAINE($params1){ setlocale(LC_TIME,"fr_FR.UTF-8","French_France.1252"); $params1->code = "strftime('%d %B %Y', time()+168*3600)"; $params1->type = 'php'; return $params1; } ?>

1/ la première fonction affiche la date de demain et la 2eme fonction affiche la date de 7 jours après c-a-d dans une semaine
MErci encore

Bonjour,

indépendamment du reste, il serait intéressant de voir si un espace ou un carractère non affichable ne se planquerait pas avant le <?php ou après le ?>. On peut avoir ce genre de farces avec des fichiers utf8 ou l'on a joue avec le bom et ou ça a loupé par exemple. Dans ce cas, un copier coller du code dans un nouveau fichier vide fait en général l'affaire.

Le 17/04/2014 11:00, Vincent a écrit :

indépendamment du reste, il serait intéressant de voir si un espace ou un carractère non affichable ne se planquerait pas avant le <?php ou après le ?>. On peut avoir ce genre de farces avec des fichiers utf8 ou l'on a joue avec le bom et ou ça a loupé par exemple. Dans ce cas, un copier coller du code dans un nouveau fichier vide fait en général l'affaire.

Une bonne habitude pour éviter ce problème est d'omettre le ?> final. C'est même recommandé, la fin de fichier tient lieu de balise de fermeture.

Christian

Merci pour vos différentes réponses, je vais voir au calme tous les détails que vous venez de me donner et ensuite je reviens vers vous…Comme je vous ai dis je ne suis pas un As du développement :slight_smile: