Hello,
On Wed, Feb 18, 2009 at 9:30 AM, mailou <mailou23@gmail.com> wrote:
Bonjour,
J’ai un merdier incroyable dans ma BDD, je m’explique;
Dans la même base j’ai cinq sites, non mutualisés, en modifiant le inc_version.php,
[…]
Je pensais que la modification de inc_version.php donnait le nom de la base dans phpmyadmin, mais ça ne semble pas être le cas, j’aimerais bien comprendre, je profiterai pour nettoyer.
Ce que tu vois dans phpmyadmin ce sont plusieurs bases de donnée. Une base de donnée comprends plusieurs tables. Pour spip le nom de la base de donnée est indifférent, c’est le webmestre qui doit indiquer le nom d’une base où l’écureuil pourra nicher. Maintenant spip crée plusieurs tables dans cette base et ajoute un préfixe pour les distinguer des tables créées par d’autres applications.
Alors dans inc_version il est dit :
// Prefixe des tables dans la base de donnees
// (a modifier pour avoir plusieurs sites SPIP dans une seule base)
$table_prefix = « spip »;
Les tables se nomeront donc spip_articles, spip_mots, spip_…
Maintenant on peut se demander dans quelle base peuvent se trouver ces fameuses tables. On trouvera l’information dans config/connect.php
spip_connect_db ($host, $port, $login, $pass, $db=‹ ›, $type=‹ mysql ›, $prefixe=‹ ›, $ldap=‹ ›);
Bonne chance pour les nettoyages, pour moins trembler fais une sauvegarde de toutes les bases, avec phpmyadmin (Exporter).
Nicolas