Merdier dans BDD

Bonjour,
J’ai un merdier incroyable dans ma BDD, je m’explique;
Dans la même base j’ai cinq sites, non mutualisés, en modifiant le inc_version.php, base principale conservé « spip » la base « mercedes = blog » la base « mercedes1 = mercedes », la base « mbs = mbs », et « phpgedview = pgv417_ » quand je vais sur ma BDD je vois les bases suivantes, bloc, clients, mbs et mercedes et pgv416_
Je pensais que la modification de inc_version.php donnait le nom de la base dans phpmyadmin, mais ça ne semble pas être le cas, j’aimerais bien comprendre, je profiterai pour nettoyer.
Merci

C’est pas parce que je suis venu, qu’il faut croire que je suis là.

mailou a écrit :

Bonjour,
J'ai un merdier incroyable dans ma BDD, je m'explique;
[...]

Bonjour

Je n'ai pas compris grand chose de ton problème.

Essaye de prendre plus de temps pour l'expliquer et d'aérer un peu
ton texte.

A bientôt
Grégoire

Bonjour,
Je ne suis certainement pas le seul, Mais au départ j’ai construit un site, après j’ai fais quelques essais en rajoutant d’autres sites sur ma BDD, ensuite, comme je suis pas mal étourdi, mes premières mises à jours ont été loupées, alors, j’ai pris l’habitude de doubler ces sites de façon à me conserver le site ancien en réserve dans le cas ou, je sais c’est pas très rationnel, mais …, voilà maintenant, je voudrais nettoyer, mais je ne sais plus qui représente quoi, j’ai essayé de lire les tables pour trouver un indice qui m’indiquerait quelque chose, mais je ne sais pas lire les tables, j’ai essayé d’importer les bases individuellement, mais c’est la table complète qui vient.
J’espère m’être mieux exprimé.
Merci de ton intéressement.

Le 20 février 2009 16:22, Grégoire <gobmouch@online.fr> a écrit :

mailou a écrit :

Bonjour,

[…]

Bonjour

Je n’ai pas compris grand chose de ton problème.

Essaye de prendre plus de temps pour l’expliquer et d’aérer un peu
ton texte.

A bientôt
Grégoire

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

C’est pas parce que je suis venu, qu’il faut croire que je suis là.

Hello,

On Wed, Feb 18, 2009 at 9:30 AM, mailou <mailou23@gmail.com> wrote:

Bonjour,
Dans la même base j’ai cinq sites, non mutualisés, en modifiant le inc_version.php,

[…]
Je pensais que la modification de inc_version.php donnait le nom de la base dans phpmyadmin, mais ça ne semble pas être le cas, j’aimerais bien comprendre, je profiterai pour nettoyer.

Ce que tu vois dans phpmyadmin ce sont plusieurs bases de donnée. Une base de donnée comprends plusieurs tables. Pour spip le nom de la base de donnée est indifférent, c’est le webmestre qui doit indiquer le nom d’une base où l’écureuil pourra nicher. Maintenant spip crée plusieurs tables dans cette base et ajoute un préfixe pour les distinguer des tables créées par d’autres applications.

Alors dans inc_version il est dit :

// Prefixe des tables dans la base de donnees
// (a modifier pour avoir plusieurs sites SPIP dans une seule base)
$table_prefix = « spip »;

Les tables se nomeront donc spip_articles, spip_mots, spip_…

Maintenant on peut se demander dans quelle base peuvent se trouver ces fameuses tables. On trouvera l’information dans config/connect.php
spip_connect_db ($host, $port, $login, $pass, $db=‹  ›, $type=‹ mysql ›, $prefixe=‹  ›, $ldap=‹  ›);

Bonne chance pour les nettoyages, pour moins trembler fais une sauvegarde de toutes les bases, avec phpmyadmin (Exporter).

Nicolas

Salut,
Vu mon niveau, ça me dépasse, aussi je suis en train de tout recréer parallèlement.
Merci

Le 20 février 2009 21:24, Nicolas Dubail <nic.dub@gmail.com> a écrit :

Hello,

On Wed, Feb 18, 2009 at 9:30 AM, mailou <mailou23@gmail.com> wrote:

Bonjour,
Dans la même base j’ai cinq sites, non mutualisés, en modifiant le inc_version.php,

[…]

Ce que tu vois dans phpmyadmin ce sont plusieurs bases de donnée. Une base de donnée comprends plusieurs tables. Pour spip le nom de la base de donnée est indifférent, c’est le webmestre qui doit indiquer le nom d’une base où l’écureuil pourra nicher. Maintenant spip crée plusieurs tables dans cette base et ajoute un préfixe pour les distinguer des tables créées par d’autres applications.

Alors dans inc_version il est dit :

// Prefixe des tables dans la base de donnees
// (a modifier pour avoir plusieurs sites SPIP dans une seule base)
$table_prefix = « spip »;

Les tables se nomeront donc spip_articles, spip_mots, spip_…

Maintenant on peut se demander dans quelle base peuvent se trouver ces fameuses tables. On trouvera l’information dans config/connect.php
spip_connect_db ($host, $port, $login, $pass, $db=‹  ›, $type=‹ mysql ›, $prefixe=‹  ›, $ldap=‹  ›);

Bonne chance pour les nettoyages, pour moins trembler fais une sauvegarde de toutes les bases, avec phpmyadmin (Exporter).

Nicolas

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

Visitez et participez au site familial
www.maiquez.net

mailou a écrit :

Bonjour,
Je ne suis certainement pas le seul, Mais au départ j'ai construit un site,
après j'ai fais quelques essais en rajoutant d'autres sites sur ma BDD,
[...]

Bonjour

Comme précisé par Nicolas, il te suffit, pour chaque site, d'aller
voir le fichier :
config/connect.php

Tu pourras y lire les identifiants de connexion à la base de donnée,
et, vers les derniers paramètres, le préfixe des tables. Cela dépend
de la version de Spip-connect (c'est dans le même fichier, tu peux
le préciser ici si tu veux).

Avec la base de donnée, et le préfixe, tu pourras faire le repérage
dans l'ensemble de tes tables avec phpmyadmin (par exemple).

Bon courage.
Grégoire